Supracars
http://www.forumsupra.com/forum/

Projet - 7M GZE
http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=11231
Page 1 sur 3

Auteur:  Khorne [ Jeu 21 Fév 2013 19:30 ]
Sujet du message:  Projet - 7M GZE

Z comme Zorro :D

Salut tout le monde !

Ca concerne plus spécialement les moteurs atmosphérique, 7MGE, en quête de chevaux sans passer par la case turbo (et tous les frais qui vont avec).

En farfouillant sur le net je suis tombé sur le 7M GZE, fabrication maison évidemment. (cf google image)
Reste à savoir si le moteur tourne, car une photo d'un moteur à l'air libre c'est bien joli, mais c'est pas concret.

D'après ce que je sais (ca va aller vite :p) le compresseur (ou supercharger SC) est plus facile à adapter qu'un turbo.
Pas d'intercooler, pas de ... turbo (ca compte si si) pas de changement des pistons spécifiques etc ...
J'ai lu un post parlant de cette problématique pour MK4, mais pour MK3 c'est peut être jouable.

Bref, d'un point de vue théorique, est-ce faisable ? Pas besoin de changer les pièces moteurs ?
D'un point de vue pratique, peut-on piquer un kit d'un autre moteur ?

De mon point de vue le SC c'est un gain de puissance en bas et moyen régime, en "douceur" et comme dit Ortaon dans un autre post :
" ... on veut pas de " coup de pied au cul " du a un turbo quand Mr se ressert du champagne :d"

Héhé ...

Voilà ^^

A bientôt.

Auteur:  gianni165 [ Jeu 21 Fév 2013 20:04 ]
Sujet du message:  Re: Projet - 7M GZE

Salut Khorne.
Sur google images j'ai tapé "supra 7 mgze" Waoo!
En effet, en regardant la photo, cela semble réalisable. Le compresseur comme sur les SLK, fonctionne tout le temps et apporte un volume d'air plus important. Mais comme le disent les Québequois, le plus dur c'est les $. Je pense qu'il faut sans doute modifier beaucoup de pièces à l'admission et faire de la place au niveau du radiateur, bref, être un excellent mécano. Mais le plus dur ce n'est pas le travail, c'est les $.
Il y a aussi une photo superbe avec une rampe de cabus!
Intéressant.
Ciao.

Auteur:  Ortaon [ Ven 22 Fév 2013 10:50 ]
Sujet du message:  Re: Projet - 7M GZE

Bah yen a bien qui ont fait des Twincharged ^^


Image

Voici celle de Jesse sur Supramania

Image

Image

Image

Image

Et la son Topic

Faut juste des sous et de la motivation, aprés le reste ça va tout seul

http://www.supramania.com/forums/showthread.php?143656-Twincharged.

Auteur:  Stouf 28 [ Ven 22 Fév 2013 12:08 ]
Sujet du message:  Re: Projet - 7M GZE

C'est un sujet abordé plusieurs fois, mais personne n'a fait de projet faute de retours concrets.
Je crois qu'une personne en avait aussi parlé pour son swap 7M-GTE dans une MKII, mais j'ai pas retrouvé le post.
(Peut-être Vick ?) :roll:
Le seul post que j'ai trouvé avec images est celui-ci: Supra turbo + Eaton m90

Sinon ça peut être une bonne soluce pour une atmo, mais c'est comme tout, faut du temps, des compétences et de l'argent. :wink:

Auteur:  Ortaon [ Ven 22 Fév 2013 12:27 ]
Sujet du message:  Re: Projet - 7M GZE

Aprés, est ce que une bonne prépa Atmo sur un 7MGE serai pas tout aussi sympa ? déja avec une bonne admission, un EGR supprimé et une ligne ça doit mieux marcher

Auteur:  bipbip84 [ Ven 22 Fév 2013 14:43 ]
Sujet du message:  Re: Projet - 7M GZE

Ortaon a écrit:
Aprés, est ce que une bonne prépa Atmo sur un 7MGE serai pas tout aussi sympa ? déja avec une bonne admission, un EGR supprimé et une ligne ça doit mieux marcher



Aussi sympa , non je pense pas , les gros watts sont tres dure a prendre sur une atmo , et quitte a tout démonter et taper la cullasse dans tout les sens , autant passer a un projet 7MGE turbo ou comprésseur , poiur ceux qui en ont la motivation , l argent et les compétance comme dit stouf

allez ma petite participation , un injenieur motoriste a l époque payé pour dévelloper un systeme biturbo destiné aux économies de carburant pour le 7MGTE a finalement craqué la tune pour obtenir dela perf , sur base de double collecteur HKS et deux petit garret qui rougeoient , s en sort a plus de 450 HP je croit

http://www.euphonium.dk/vincent-sloth-toyota-supra-kolstrup-tuning.wmv

Auteur:  Ortaon [ Ven 22 Fév 2013 16:07 ]
Sujet du message:  Re: Projet - 7M GZE

Oki vu comme ça

j’avoue que je dirai plus swap 1JZ-GTE, surtout qu'on trouve maintenant les faisceaux adaptable pour 1JZ --> Supra Mk3 :)

Auteur:  RX666Pit [ Ven 22 Fév 2013 16:33 ]
Sujet du message:  Re: Projet - 7M GZE

Je m’intéresse beaucoup à cette solution sans non plus avoir franchit le pas... Les infos sont rares et les retours quasi inexistants. Je jette des coups d’œil rapides sur les forums BMW où les 6 cylindres en ligne et compresseur sont "monnaie coutante". J'ai vu quelques prépas avec intercooler et/ou dump valve mais je ne sais pas si c'est vraiment utile.

Sinon petite contribution de ma part:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Auteur:  bipbip84 [ Sam 23 Fév 2013 02:10 ]
Sujet du message:  Re: Projet - 7M GZE

Ortaon a écrit:
Oki vu comme ça

j’avoue que je dirai plus swap 1JZ-GTE, surtout qu'on trouve maintenant les faisceaux adaptable pour 1JZ --> Supra Mk3 :)



ben woui mais sa revient au meme , il sera quand meme obliger de faire des modif sur son 1JZ si il veut plus de 235 cv en plus du prix du moulin , a moins qu il swap un 1JZ déja travaillé


super intéréssant toute ses photos de comprésseur mais sa a pas l air a la portée du premiers venu ce genre de bricolage , je dit sa mais je suis pas une référence , j me suis jamais intéréssé a ces bestioles

je croit avoir lu aussi un sujet similaire dun projet sur MK2 sur le fofo , ou le gars disait qu il y avait rien de sorcier et ct moins difficile qu il n y parrait , mais sa a jamais vu le jour car apres un cambriolage , son comprésseur avait disparut......

Auteur:  Stouf 28 [ Sam 23 Fév 2013 03:59 ]
Sujet du message:  Re: Projet - 7M GZE

bipbip84 a écrit:
ben woui mais sa revient au meme , il sera quand meme obliger de faire des modif sur son 1JZ si il veut plus de 235 cv en plus du prix du moulin , a moins qu il swap un 1JZ déja travaillé

Ben woui mais non, le 1JZ fait déjà 280 cv d'origine. :wink:

Auteur:  Ortaon [ Sam 23 Fév 2013 10:17 ]
Sujet du message:  Re: Projet - 7M GZE

Et bien libéré tu pette largement les 300.

j'ai un bon copain au USA, je vais lui demandé conseil, ils connaissent bien les superchargers la bas :)

Auteur:  bipbip84 [ Sam 23 Fév 2013 13:17 ]
Sujet du message:  Re: Projet - 7M GZE

stouf 28 a écrit:
bipbip84 a écrit:
ben woui mais sa revient au meme , il sera quand meme obliger de faire des modif sur son 1JZ si il veut plus de 235 cv en plus du prix du moulin , a moins qu il swap un 1JZ déja travaillé

Ben woui mais non, le 1JZ fait déjà 280 cv d'origine. :wink:


oui pardon 280 ou meme 300cv avec ligne , admition etc si vous voulez , mais bon je pense pas que ce qui installe comprésseur et turbo simultané , le fasse pour se trainer avec 300 cv , t imagine le budget que sa te fait pour gratter 75 cv par raport a un 7MGTE stock et en plus se retrouver avec une cylindrée inférrieur

Auteur:  tran [ Mer 27 Fév 2013 21:23 ]
Sujet du message:  Re: Projet - 7M GZE

Bonsoir,
Je voudrais pas dire des conneries mais cela ne me semble pas impossible vu l'époque et les composants interne des supras.
J'avais voulu le faire sur mon 6 de ricaines mais les métaux de l'époque n'étaient pas assez résistant pour cela.
Les métaux utilisés pour les pistons de la supra semblent plus résistant, juste une réserve sur les coussinets de bielles qui auraient tendance a se monter dessus.

Auteur:  Alex's [ Jeu 30 Mai 2013 12:25 ]
Sujet du message:  Re: Projet - 7M GZE

ah un sujet intéressant pour le jeune fou que je suis !

Il y a t'il de nouveau feedback depuis trois mois ?
En FR de toute manière il y a malheureusement peu de prépa compresseur sur jap d'après ce que j'ai pu voir... hormis quelques rares S2000, ou 350, j'ai pas vu grand chose (je compte pas les K20 de chez Honda).

Auteur:  Ortaon [ Jeu 30 Mai 2013 12:59 ]
Sujet du message:  Re: Projet - 7M GZE

Il n' a pas de Kit pour Supra, même aux USA, donc faut tout se faire sois même ^^ Possible mais c'est pas comme changer l'autoradio ;)

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/