Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
LeRaphael
|
Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE Posté: Jeu 30 Mai 2013 13:08 |
|
Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06 Messages: 1409Age: 30 Localisation: Paris 11ème vos attentes: ...
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE Posté: Jeu 30 Mai 2013 13:39 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 57 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
Hum, je pense que le 1JZ et plus facile à swapper qu'un 2JZ, y'a moins de modifs, plus de pièces dispos et plus de retours et d'infos.
_________________
|
|
Haut |
|
LeRaphael
|
Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE Posté: Jeu 30 Mai 2013 14:03 |
|
Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06 Messages: 1409Age: 30 Localisation: Paris 11ème vos attentes: ...
|
|
Haut |
|
ienien
|
Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE Posté: Jeu 30 Mai 2013 20:43 |
|
Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35 Messages: 2175Age: 44 Localisation: chez moi vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
|
je me plante peut-etre mais si tu monte un compresseur la finalité et la meme on obtient un moteur suralimenté donc les internes doivent suivre c'est pas top sur un atmo
_________________ supra mk3 atmo targa mazda 323 tdi 16v
|
|
Haut |
|
Alex's
|
Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE Posté: Jeu 30 Mai 2013 20:53 |
|
Inscription: Jeu 9 Mai 2013 15:31 Messages: 197Age: 31 vos attentes: Manger et dormir. What else ?
|
HUM Ok. Je ré alimente. J'avais vu un peu le sujet pour des rêves lointin, mais le 2jz si j'ai bonne mémoire bloque au niveau du passage moteur / boite il faut refaire plus de chose en profondeur à priori. à confirmer ! En gros en fonction des budgets pour la puissance / fiabilité / coût ça fait un peu ça : - Prépa légère atmo - Swap 7mGTE (et libération blabla) - Swap 1JZ (et même topo - Swap 2JZ (blabla) et pour ceux qui ont les sous, qui s'en fiche d'avoir moins de puissance (enfin bon vers 300-350HP quand même) mais quelque chose de bien plus original il y a : - Turbo ET compresseur - Compresseur Je pense que le tour est fait. Le hic comme dis plus c'est le coût, et l'absence complet de feedback sur des prépas aussi lourd.
_________________ Ton Turbo plait aux Hommes, mais mon Targa attire les Femmes. Enjoy Bro' !
Restauration de ma Yuki
|
|
Haut |
|
Tony
|
Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE Posté: Jeu 30 Mai 2013 22:22 |
|
Inscription: Sam 31 Déc 2011 22:21 Messages: 119 vos attentes: Vivre ce qui vaut la peine d'être vécu.
|
|
Haut |
|
NikoLifeStyle
|
Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE Posté: Dim 2 Juin 2013 13:21 |
|
Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52 Messages: 1673Age: 39 Localisation: 62 Pas de Calais vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
|
Sinon il faut ce faire un 1.5JZ, bas moteur de 1JZ et culasse de 2JZ.
_________________ Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!
|
|
Haut |
|
Alex's
|
Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE Posté: Ven 28 Juin 2013 12:05 |
|
Inscription: Jeu 9 Mai 2013 15:31 Messages: 197Age: 31 vos attentes: Manger et dormir. What else ?
|
Tony je ne crois pas que Rotrex en face de mémoire...
L'intérêt du bas d'1JZ et du haut du 2JZ ?! je comprend pas...
D'après Ortaon, un ricain a fait un 7M GTZE pour une 15.OOO€ il est parti sur une base de GTE. Après disons qu'on est d'accord si l'idée plait (pour le GZE) c'est que ça change du turbo pour quelque chose de plus linéaire. Après, hum.. après moult recherches et discussions avec certains membres ici, ça a l'air super chiant, et un budget conséquent... Dommage qu'il n'y est pas de bolt on point de vue kit comme pour le moteur Honda (notamment le K20 chez Rotrex).
_________________ Ton Turbo plait aux Hommes, mais mon Targa attire les Femmes. Enjoy Bro' !
Restauration de ma Yuki
|
|
Haut |
|
Khorne
|
Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE Posté: Lun 8 Juil 2013 22:28 |
|
Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08 Messages: 167 vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
|
Faudrait trouver un vieux bloc GTE à refaire et bricoler un compresseur ...
Damned ...
_________________ Khorne
Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4 (avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)
Bordeaux 3H1 "Red Pearl" / 212000 KM / Psyder Style
Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)
6L9 / 230 000 KM / 0% perf, 0% stock, 99% en panne, 1% OVNI
|
|
Haut |
|
Alex's
|
Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE Posté: Mar 9 Juil 2013 13:29 |
|
Inscription: Jeu 9 Mai 2013 15:31 Messages: 197Age: 31 vos attentes: Manger et dormir. What else ?
|
Honnetement, je crois que quand j'aurais terminé mes études je vais m'amuser à me pencher sur la question sérieusement.
_________________ Ton Turbo plait aux Hommes, mais mon Targa attire les Femmes. Enjoy Bro' !
Restauration de ma Yuki
|
|
Haut |
|
NikoLifeStyle
|
Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE Posté: Dim 23 Nov 2014 16:26 |
|
Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52 Messages: 1673Age: 39 Localisation: 62 Pas de Calais vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
|
Je déterre ce post savoir si certains on fait des recherches depuis ?
_________________ Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!
|
|
Haut |
|
Proger
|
Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE Posté: Dim 23 Nov 2014 20:05 |
|
Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00 Messages: 705 vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
|
Il n'y a pas vraiment d'intérêt à mettre un compresseur sur un moteur qui éxiste déjà en version turbo.
A l'heure du launch control/flat shift/anti lag/brake boosting, le turbo n'a plus grand chose à envier au compresseur. (certes ça apporte du couple à bas régime, mais qui reste à bas régime sur une japonaise ? :p )
Perso, si je devais mettre un compresseur sur une supra, je lui mettrai le moteur qui va avec, c'est à dire un 1UZ ou un LS1. (il y a aussi pleins d'autres moteurs toyota en V avec des kits compresseurs TRD)
|
|
Haut |
|
NikoLifeStyle
|
Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE Posté: Jeu 27 Nov 2014 15:22 |
|
Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52 Messages: 1673Age: 39 Localisation: 62 Pas de Calais vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
|
Ce n'est pas ma question.
Je pense qu'un compresseur type Eaton M45 ou M90 peuvent s'avérer intéressant sur un atmo comme le 7MGE, d'ailleurs on peut utilisé l'équipage mobile du 7MGTE pour un passage compresseur ?
_________________ Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!
|
|
Haut |
|
Proger
|
Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE Posté: Jeu 27 Nov 2014 19:33 |
|
Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00 Messages: 705 vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
|
Qu'est ce que tu appeles équipage mobile ?
Un compresseur demande un profil d'arbre à cames spécifique, un allumage réglable, et un rapport volumétrique adapté (après tout dépend de la pression et du carburant)
Il vaut mieux partir directement sur un GTE (pour gicleurs d'huile, son ECU plus avancé, et allumage réglable (et j'imagine que le GE n'a pas de capteur de cliquetis !? )) mais après il est tout à fait possible de prendre un GE et lui mettre un peu de pression...
Dans ce cas, ATI font des poulies damper sur lesquelles on peut mettre des poulies pour compresseurs.
Le problème c'est que personne ne le fait car le 7M est un vieu moteur plus trop utilisé, et les compresseurs fiables à poulie débrayable sont assez récents pour le grand public, et encore assez cher.
|
|
Haut |
|
NikoLifeStyle
|
Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE Posté: Jeu 27 Nov 2014 20:21 |
|
Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52 Messages: 1673Age: 39 Localisation: 62 Pas de Calais vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
|
Par équipage mobile j'entends piston/bielles du 7MGTE
Pour la pression ce serait du low boost, 8-10 psi juste pour compenser le poids de la bête dans les bas régimes.
Pour le rapport volumétrique, un joint de culasse renforcé de turbo peut faire l'affaire non ?
Pour la gestion map écu et carto E85.
Par contre pour l'allumage et l'arbre à cames adapté si tu pouvais m'expliquer car je ne connait pas grand chose la dessus.
_________________ Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!
|
|
Haut |
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
| |