Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
Khorne
|
Sujet du message: Projet - 7M GZE Posté: Jeu 21 Fév 2013 19:30 |
|
Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08 Messages: 167 vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
|
Z comme Zorro Salut tout le monde ! Ca concerne plus spécialement les moteurs atmosphérique, 7MGE, en quête de chevaux sans passer par la case turbo (et tous les frais qui vont avec). En farfouillant sur le net je suis tombé sur le 7M GZE, fabrication maison évidemment. (cf google image) Reste à savoir si le moteur tourne, car une photo d'un moteur à l'air libre c'est bien joli, mais c'est pas concret. D'après ce que je sais (ca va aller vite :p) le compresseur (ou supercharger SC) est plus facile à adapter qu'un turbo. Pas d'intercooler, pas de ... turbo (ca compte si si) pas de changement des pistons spécifiques etc ... J'ai lu un post parlant de cette problématique pour MK4, mais pour MK3 c'est peut être jouable. Bref, d'un point de vue théorique, est-ce faisable ? Pas besoin de changer les pièces moteurs ? D'un point de vue pratique, peut-on piquer un kit d'un autre moteur ? De mon point de vue le SC c'est un gain de puissance en bas et moyen régime, en "douceur" et comme dit Ortaon dans un autre post : " ... on veut pas de " coup de pied au cul " du a un turbo quand Mr se ressert du champagne :d" Héhé ... Voilà ^^ A bientôt.
_________________ Khorne
Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4 (avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)
Bordeaux 3H1 "Red Pearl" / 212000 KM / Psyder Style
Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)
6L9 / 230 000 KM / 0% perf, 0% stock, 99% en panne, 1% OVNI
|
|
Haut |
|
gianni165
|
Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE Posté: Jeu 21 Fév 2013 20:04 |
|
Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22 Messages: 861 Localisation: Menton 06500 vos attentes: rouler tous les jours en mk3
|
Salut Khorne. Sur google images j'ai tapé "supra 7 mgze" Waoo! En effet, en regardant la photo, cela semble réalisable. Le compresseur comme sur les SLK, fonctionne tout le temps et apporte un volume d'air plus important. Mais comme le disent les Québequois, le plus dur c'est les $. Je pense qu'il faut sans doute modifier beaucoup de pièces à l'admission et faire de la place au niveau du radiateur, bref, être un excellent mécano. Mais le plus dur ce n'est pas le travail, c'est les $. Il y a aussi une photo superbe avec une rampe de cabus! Intéressant. Ciao.
_________________ Ciao. Gianni165
|
|
Haut |
|
Ortaon
|
Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE Posté: Ven 22 Fév 2013 10:50 |
|
Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41 Messages: 859Age: 38 Localisation: Sourzac 24 vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE Posté: Ven 22 Fév 2013 12:08 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 57 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
C'est un sujet abordé plusieurs fois, mais personne n'a fait de projet faute de retours concrets. Je crois qu'une personne en avait aussi parlé pour son swap 7M-GTE dans une MKII, mais j'ai pas retrouvé le post. (Peut-être Vick ?) Le seul post que j'ai trouvé avec images est celui-ci: Supra turbo + Eaton m90Sinon ça peut être une bonne soluce pour une atmo, mais c'est comme tout, faut du temps, des compétences et de l'argent.
_________________
|
|
Haut |
|
Ortaon
|
Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE Posté: Ven 22 Fév 2013 12:27 |
|
Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41 Messages: 859Age: 38 Localisation: Sourzac 24 vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
|
Aprés, est ce que une bonne prépa Atmo sur un 7MGE serai pas tout aussi sympa ? déja avec une bonne admission, un EGR supprimé et une ligne ça doit mieux marcher
_________________
|
|
Haut |
|
bipbip84
|
Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE Posté: Ven 22 Fév 2013 14:43 |
|
Inscription: Jeu 15 Jan 2009 00:21 Messages: 309Age: 44 vos attentes: efficacitee.longevitee.humilitee.bohneur
|
Ortaon a écrit: Aprés, est ce que une bonne prépa Atmo sur un 7MGE serai pas tout aussi sympa ? déja avec une bonne admission, un EGR supprimé et une ligne ça doit mieux marcher Aussi sympa , non je pense pas , les gros watts sont tres dure a prendre sur une atmo , et quitte a tout démonter et taper la cullasse dans tout les sens , autant passer a un projet 7MGE turbo ou comprésseur , poiur ceux qui en ont la motivation , l argent et les compétance comme dit stouf allez ma petite participation , un injenieur motoriste a l époque payé pour dévelloper un systeme biturbo destiné aux économies de carburant pour le 7MGTE a finalement craqué la tune pour obtenir dela perf , sur base de double collecteur HKS et deux petit garret qui rougeoient , s en sort a plus de 450 HP je croit http://www.euphonium.dk/vincent-sloth-toyota-supra-kolstrup-tuning.wmv
_________________ URGENT a vendre pièces : maf vvti 1JZGTE 7MGTE toute piece moteur ,pont ,étriers, arbre, palier neuf etc...en MP Silencieux REMUS double sortie pour MK3 turbo (photo par mail)
Dernière édition par bipbip84 le Sam 23 Fév 2013 01:58, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
Ortaon
|
Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE Posté: Ven 22 Fév 2013 16:07 |
|
Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41 Messages: 859Age: 38 Localisation: Sourzac 24 vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
|
Oki vu comme ça j’avoue que je dirai plus swap 1JZ-GTE, surtout qu'on trouve maintenant les faisceaux adaptable pour 1JZ --> Supra Mk3
_________________
|
|
Haut |
|
RX666Pit
|
Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE Posté: Ven 22 Fév 2013 16:33 |
|
Inscription: Lun 16 Mar 2009 17:50 Messages: 95Age: 37 vos attentes: Une Supra qui roule...
|
_________________ My lifestyle determines my deathstyle.
|
|
Haut |
|
bipbip84
|
Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE Posté: Sam 23 Fév 2013 02:10 |
|
Inscription: Jeu 15 Jan 2009 00:21 Messages: 309Age: 44 vos attentes: efficacitee.longevitee.humilitee.bohneur
|
Ortaon a écrit: Oki vu comme ça j’avoue que je dirai plus swap 1JZ-GTE, surtout qu'on trouve maintenant les faisceaux adaptable pour 1JZ --> Supra Mk3 ben woui mais sa revient au meme , il sera quand meme obliger de faire des modif sur son 1JZ si il veut plus de 235 cv en plus du prix du moulin , a moins qu il swap un 1JZ déja travaillé super intéréssant toute ses photos de comprésseur mais sa a pas l air a la portée du premiers venu ce genre de bricolage , je dit sa mais je suis pas une référence , j me suis jamais intéréssé a ces bestioles je croit avoir lu aussi un sujet similaire dun projet sur MK2 sur le fofo , ou le gars disait qu il y avait rien de sorcier et ct moins difficile qu il n y parrait , mais sa a jamais vu le jour car apres un cambriolage , son comprésseur avait disparut......
_________________ URGENT a vendre pièces : maf vvti 1JZGTE 7MGTE toute piece moteur ,pont ,étriers, arbre, palier neuf etc...en MP Silencieux REMUS double sortie pour MK3 turbo (photo par mail)
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE Posté: Sam 23 Fév 2013 03:59 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 57 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
bipbip84 a écrit: ben woui mais sa revient au meme , il sera quand meme obliger de faire des modif sur son 1JZ si il veut plus de 235 cv en plus du prix du moulin , a moins qu il swap un 1JZ déja travaillé Ben woui mais non, le 1JZ fait déjà 280 cv d'origine.
_________________
|
|
Haut |
|
Ortaon
|
Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE Posté: Sam 23 Fév 2013 10:17 |
|
Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41 Messages: 859Age: 38 Localisation: Sourzac 24 vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
|
Et bien libéré tu pette largement les 300. j'ai un bon copain au USA, je vais lui demandé conseil, ils connaissent bien les superchargers la bas
_________________
|
|
Haut |
|
bipbip84
|
Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE Posté: Sam 23 Fév 2013 13:17 |
|
Inscription: Jeu 15 Jan 2009 00:21 Messages: 309Age: 44 vos attentes: efficacitee.longevitee.humilitee.bohneur
|
stouf 28 a écrit: bipbip84 a écrit: ben woui mais sa revient au meme , il sera quand meme obliger de faire des modif sur son 1JZ si il veut plus de 235 cv en plus du prix du moulin , a moins qu il swap un 1JZ déja travaillé Ben woui mais non, le 1JZ fait déjà 280 cv d'origine. oui pardon 280 ou meme 300cv avec ligne , admition etc si vous voulez , mais bon je pense pas que ce qui installe comprésseur et turbo simultané , le fasse pour se trainer avec 300 cv , t imagine le budget que sa te fait pour gratter 75 cv par raport a un 7MGTE stock et en plus se retrouver avec une cylindrée inférrieur
_________________ URGENT a vendre pièces : maf vvti 1JZGTE 7MGTE toute piece moteur ,pont ,étriers, arbre, palier neuf etc...en MP Silencieux REMUS double sortie pour MK3 turbo (photo par mail)
|
|
Haut |
|
tran
|
Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE Posté: Mer 27 Fév 2013 21:23 |
|
Inscription: Mer 11 Juil 2012 09:31 Messages: 109 vos attentes: échange
|
Bonsoir, Je voudrais pas dire des conneries mais cela ne me semble pas impossible vu l'époque et les composants interne des supras. J'avais voulu le faire sur mon 6 de ricaines mais les métaux de l'époque n'étaient pas assez résistant pour cela. Les métaux utilisés pour les pistons de la supra semblent plus résistant, juste une réserve sur les coussinets de bielles qui auraient tendance a se monter dessus.
|
|
Haut |
|
Alex's
|
Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE Posté: Jeu 30 Mai 2013 12:25 |
|
Inscription: Jeu 9 Mai 2013 15:31 Messages: 197Age: 30 vos attentes: Manger et dormir. What else ?
|
ah un sujet intéressant pour le jeune fou que je suis !
Il y a t'il de nouveau feedback depuis trois mois ? En FR de toute manière il y a malheureusement peu de prépa compresseur sur jap d'après ce que j'ai pu voir... hormis quelques rares S2000, ou 350, j'ai pas vu grand chose (je compte pas les K20 de chez Honda).
_________________ Ton Turbo plait aux Hommes, mais mon Targa attire les Femmes. Enjoy Bro' !
Restauration de ma Yuki
|
|
Haut |
|
Ortaon
|
Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE Posté: Jeu 30 Mai 2013 12:59 |
|
Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41 Messages: 859Age: 38 Localisation: Sourzac 24 vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
|
Il n' a pas de Kit pour Supra, même aux USA, donc faut tout se faire sois même ^^ Possible mais c'est pas comme changer l'autoradio
_________________
|
|
Haut |
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
| |