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 Sujet du message: Re: chauffe mteur atmo 7MGE : debimetre ?
Nouveau messagePosté: Lun 18 Fév 2013 21:51 
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aguettand a écrit:
Peut etre bien,
j'ai mis la main sur un deuxieme document papier : "supplement du manuel de reparation, daté de aout88...et là, les pressions indiquées sont celles de cygnus !
Tous les correctifs correspondent à cygnus.
Vers quoi aller en priorité : regulateur pour monter la pression sans demonter le reservoir (risque de debit faible), ou directement changer la pompe ? mon coeur balance.
A+


J'y pense, essayes de voir dans cygnus si le régulateur d'essence à changé.

Si tu peux faire patienter ta belle quelques semaines, moi je vais tout changer sauf la rampe...


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 Sujet du message: Re: chauffe mteur atmo 7MGE : debimetre ?
Nouveau messagePosté: Lun 18 Fév 2013 22:02 
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en attendant tu peux retarer ton regulateur en le compriment dans un etau si ca peu t'aider

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 Sujet du message: Re: chauffe mteur atmo 7MGE : debimetre ?
Nouveau messagePosté: Mar 19 Fév 2013 20:37 
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jokawa a écrit:
salut, je suis ton post avec intérêt, mais je ne pense pas pouvoir t'apporter une grande aide :/
En revanche, je mécanique souvent sur les vieilles motos, et lorsque je veux diagnostiquer un probleme, je cherche si un seul cylindre est coupable ou l'ensemble.
avec l'aide d'un thermomètre infrarouge, tu pourrait prendre tes températures en sortie d’échappement sur chaque cylindres?
bon courage pour ta panne ;)

ok, bonne idée ca.
A part les jeux aux soupapes de mon 1200bandit j'ai pas une grande expérience de moteurs qui ont merdouillé. Je garde ton idée. Les thermometres infrarouges genre bricodepot à 40 euros conviennent ? Ils sont pas perturbés par la chaleur environnante du moteur quand on vise un conduit d'echappement ?
Sinon merci pour vos infos bonnes à prendre.

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 Sujet du message: Re: chauffe mteur atmo 7MGE : debimetre ?
Nouveau messagePosté: Mer 20 Fév 2013 00:53 
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aguettand a écrit:
jokawa a écrit:
salut, je suis ton post avec intérêt, mais je ne pense pas pouvoir t'apporter une grande aide :/
En revanche, je mécanique souvent sur les vieilles motos, et lorsque je veux diagnostiquer un probleme, je cherche si un seul cylindre est coupable ou l'ensemble.
avec l'aide d'un thermomètre infrarouge, tu pourrait prendre tes températures en sortie d’échappement sur chaque cylindres?
bon courage pour ta panne ;)

ok, bonne idée ca.
A part les jeux aux soupapes de mon 1200bandit j'ai pas une grande expérience de moteurs qui ont merdouillé. Je garde ton idée. Les thermometres infrarouges genre bricodepot à 40 euros conviennent ? Ils sont pas perturbés par la chaleur environnante du moteur quand on vise un conduit d'echappement ?
Sinon merci pour vos infos bonnes à prendre.


l idée est bonne comme indiquée sur les motos car les cylindre ont des sorties d échapement individuel , mais avec un collecteur en fonte il y a des chances que la temperature soit unifié sur l ensemble , cependant pour en utiliser au boulot il faut bien prendre garde avec les themometres laser version pistolet car pour comparer des mesures , il faut que les distances et positionement du faisceau etc soit rigoureusement les memes a chaque mesure mais sa vaut le coup de tenter car j ai parcourut ton thread et faut que je relise les piéces vérifiées et changées mais sa a l air vraiment la merde a diagnostiquer ta chauffe.

as tu penser par hasard a te faire préter (ou investir ) un kit WB avec mano , histoire de vite fait trancher avec un éventuel problème de débit pompe ou quelconque autre soucis de ton circuit alim qui aurrait une incidence sur ta richesse

il m a sembler lire que tu avait une sonde lambda sur ton atmo , l as tu démonter pour en vérifié la couleur sur le capteur , car c est un indicateur (dans des condition extremement pauvre ) de richesse , c est un peu le meme principe que sur les bougies 2 temps ( blanc ou gris trés clair = TROP PAUVRE )

bon courage pour la suite malgrés que tu soit en de bonnes mains pour les diag avec rollus :wink:

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 Sujet du message: Re: chauffe mteur atmo 7MGE : debimetre ?
Nouveau messagePosté: Mer 20 Fév 2013 23:29 
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- Pris par le boulot, pas encore eu le temps de faire mes controle elec, côté ECU.
Ce sera fait avant le reste.
Ensuite, comprimer un peu le ressort du regulateur à l'étau pour voir (j'en ai un de rab' donc je le sacrifie).
Ensuite, pompe à essence. Merci à Rollus de sa proposition.

- Et oui pas mal de choses ont été changées :
radia, pompe à eau, durites eau, d'air, debimetre, piping admission, bougies (couleurs bonnes), regulateur pression, delco, doigt d'allumeur.
Par contre il n'y a pas de lambda sur mon atmo de 87. D'où mes soupçons sur le ratio AirFuel.
Le top serait de controler mon lambda. Pas possible de percer mon collecteur ou mon echappent pour mettre une sonde !
Question : si je me pointe au contrôle techique où un gars connait -et apprécie- ma supra et que je lui demande de mettre la sonde pollution dans l'echappement, j'aurais une mesure exploitable ? Si oui, quels sont les lamba conseillés pour une atmo, moteur en température "normale", et pour quel(s) régime(s) ?
On entend souvent dire que les japonnaise tournent assez riches...

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 Sujet du message: Re: chauffe mteur atmo 7MGE : debimetre ?
Nouveau messagePosté: Jeu 21 Fév 2013 00:00 
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Je suis pas spécialiste en richesse, mais je dirais que 14,7 partout c'est bien à charge modérée, et 13 (en atmo hein) entre mi et pleine charge..
Un peu de lecture: http://www.jsoclub.com/128/carto.htm

Si t'es décatalysé et que tu as une sonde, tu peux la mettre à l'échappement (comme au contrôle).


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 Sujet du message: Re: chauffe mteur atmo 7MGE : debimetre ?
Nouveau messagePosté: Jeu 21 Fév 2013 00:12 
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ok merci.
Je n'ai pas de catalyseur et suis en atmo.
SI je degotte une sonde, alors ok j'essaierai.
Sympa le doc.

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 Sujet du message: Re: chauffe mteur atmo 7MGE : debimetre ?
Nouveau messagePosté: Jeu 21 Fév 2013 01:35 
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Sinon je sais pas si sa a êtes proposé, mais tu peu t'acheter un Mano AFR (aem wideband O² 150€ livré) sa vaut le coup, ta ton ratio en temps réel avec précision !
moi une fois j'ai drifter un peu avec en cercle en tirant dedans, puis j'arrête elle cale, j'étais tellement pauvre qu'elle tenais pas démarré et que le mano m'indiquais - - - sa veux dire hors de la mesure trop pauvre ! bah sa peu aidé direct tu vois, en fait c'était la boite entre le débitmètre et le moteur qui avais fondu en dessous et avais fait un trou dedans (oui j'ai découvert qu'il devais y avoir un cache sur le collecteur que j'ai pas en fait ! ) du coup plus d'air aspiré que l'écu pense, et donc pas assez d'essence = trop pauvre :p

Bref ! j'espère que tu va trouvé bon courage

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 Sujet du message: Re: chauffe mteur atmo 7MGE : debimetre ?
Nouveau messagePosté: Jeu 21 Fév 2013 08:11 
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Mano AFR (aem wideband O² 150€ livré) : tu as un lien a me conseiller ? Il y en a des tonnes et un peu plus cher sur ebay.

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 Sujet du message: Re: chauffe mteur atmo 7MGE : debimetre ?
Nouveau messagePosté: Jeu 21 Fév 2013 08:43 
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aguettand a écrit:
Mano AFR (aem wideband O² 150€ livré) : tu as un lien a me conseiller ? Il y en a des tonnes et un peu plus cher sur ebay.


Innovate LC-1 sur ebay..


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 Sujet du message: Re: chauffe mteur atmo 7MGE : debimetre ?
Nouveau messagePosté: Jeu 21 Fév 2013 09:28 
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tien 158€ livré je l'ai pas trouvé moins cher il a un peu augmenté

sinon le Inovate a l'air pas mal aussi j'ai jeté vite fait un œil, mais le AEM est extrêmement rependu et très fiable et de très bonne qualité, je crois que Inovate aussi mais je connais pas personnellement

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 Sujet du message: Re: chauffe mteur atmo 7MGE : debimetre ?
Nouveau messagePosté: Jeu 21 Fév 2013 11:13 
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que se soit innovate ou AEM les deux sont très bien :wink:


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 Sujet du message: Re: chauffe mteur atmo 7MGE : debimetre ?
Nouveau messagePosté: Jeu 21 Fév 2013 12:16 
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touti-17 a écrit:
que se soit innovate ou AEM les deux sont très bien :wink:


J'avais vu un comparatif, je chercherai pour voir.
Je me rappelle que dans la même gamme de prix, il y a aussi MPX, mais faut pas, lent et pas précis.
Innovate et AEM sont les meilleurs rapports qualité prix et sont très performants.


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 Sujet du message: Re: chauffe mteur atmo 7MGE : debimetre ?
Nouveau messagePosté: Dim 24 Fév 2013 20:05 
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ienien a écrit:
en attendant tu peux retarer ton regulateur en le compriment dans un etau si ca peu t'aider

- Alors j'ai donc comprimé un de mes 2 régulateurs : 1mm ou 2 à l'étau au pif, en plaçant une douille pour faire une déformation bien uniforme sur la capsule qui porte le ressort. Montage et résultat : j'ai gagné 0,5 bar de pression. Au ralenti, 2,5 bar, régulateur branché.
Essai routier. toujours pareil, chauffe. Mais je ne peux pas lire mon mano en roulant (tuyau trop court ! j'aurais pu enlever le capot mais bon).
- Mesure du débit en me branchant sur la durite de retour réservoir, avec le régulateur, moteur arrété, pression à 3 bars : et ben là il m'a fallu 4 minutes pour obtenir 2,375 litres ! soit un débit de 36 litres/heures !
Je ne suis pas expert, mais je trouve ca super faible pour 3 bar.
Les pompes sont données en débit pour 40 psi (2,7 bar) et sans parler de la walbro à 255 l/h il me semble que 36 l/h est qd meme faible et je soupçonne la pression de s'effondrer moteur en charge.
Vous en pensez quoi ? Pompe fatiguée à coup sûr ?
De visu, le débit n'etait pas folichon...Mon filtre à essence avait pourtant été changé et le réservoir vidangé il y a 20 000 km.
SInon j'ai trouvé ca comme exemples de caracteristiques debit-pression : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=352740&sid=a04a28dd5178f081fd181a22812e8b0c
Pour la pompe de mk3, elle aurait un débit de 235 l/h (sous quelle pression ?) selon ce post à mi-page : http://www.mr2.fr/chsvn/CH/viewtopic.php?p=182119
Vous confirmez ?

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 Sujet du message: Re: chauffe mteur atmo 7MGE : debimetre ?
Nouveau messagePosté: Dim 24 Fév 2013 20:21 
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RolluS a écrit:
Si vraiment c'est pas une mauvaise lecture de l'air, alors c'est un manque d'essence, ou un mauvais calage de l'allumage (trop d'avance).

Un truc un poil fastidieux (quoique ça se fait ça se fait assis dans le siège passager avec un multimètre) mais utile avant de continuer les tests sur les circuits de fluide: contrôler l'arrivée de tous les capteurs sur la prise de l'ecu (voir cygnus), car la température d'eau par exemple, est un paramètre à évolution lente qui permet d'enrichir ou appauvrir le mélange, et avancer ou retarder l'allumage...

Ah oui, j'ai aussi controlé mes arrivées capteurs sur le faisceau ECU. ok
Mes 2 capteurs eau (tdbord et ecu) ont déjà été changés et la résistance de la sonde ecu est bonne (en fonction de la temperature).

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