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 Sujet du message: Nom Durites
Nouveau messagePosté: Mar 4 Sep 2012 10:17 
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Bonjour,

J'ai une super question à 2€ :D

J'ai une durite (en rouge) qui est fendue côté haut (visible) et je ne sais ni sa fonction (il y a de l'huile ...) ni où elle va exactement. (visiblement sous le moteur ....)

Image


Je perds de l'huile lors de fortes accélérations, ou même quand le turbo fonctionne, après avoir changé la grosse durite turbo (qui était fendue aussi), je me demande si cette durite n'a pas un rôle plus qu'important dans mon problème.

Sinon pour éviter de recréer un post sur les durites et leurs rôles, on pourrait tout centraliser ici, avec photos.

Merci ^^

EDIT : En fouillant j'ai trouvé une photo sur le post des Supra de MG2C avec les durites rouges. P5

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1733&u=12125360

Donc celle que je parle part du bouchon d'huile vers .... quelque part :D

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 Sujet du message: Re: Nom Durites
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Cette durite redescends un peu plus bas sur le bloc, c'est ce qui fait la depression du bloc moteur et aussi retour d'huile de la culasse vers le bloc... Donc normal qu'il y ait de l'huile dans la durite, par contre au pire si elle est fendue tu auras une fuite d'huile le long du bloc moteur, et normal que ca s'aggrave lors des fortes accélérations...

A changer rapidement.... (retire l'alternateur, tu auras plus facile d'accés ;) )

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 Sujet du message: Re: Nom Durites
Nouveau messagePosté: Mar 4 Sep 2012 14:52 
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Et bien je viens de la changer cette durite car c'est elle qui était responsable de la grosse fuite d'huile que j'avais.
Complètement sèche et craquelée.
Effectivement une fois l'alternateur enlevé ça se fait très bien.

Référence: 12263-42010
Appellation: tube ventilation
Prix: 33,24€

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 Sujet du message: Re: Nom Durites
Nouveau messagePosté: Mar 4 Sep 2012 15:48 
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Yeah, merci les gars.

Il y a cette durite dans le pack silicone made in china.
Je m'y suis attaqué ce matin, pour voir, et finalement j'ai réussi à la changer, sans retirer l'alternateur :D (ce fut un moment comique)
En effet, la durite était bien fendue, sèche, et l'huile suintait au long de celle ci. Je dois aller chercher des colliers un poil plus gros et je fais un test pour voir si ca change tout. (D'après Néo, oui ;) )

Cependant, retirer l'alternateur j'y ai pensé, et d'ailleurs cela va dévier un peu du sujet principal, vu qu'il y a une courroie, si j'enlève l'alternateur, ca va détendre la courroie, et donc en remettant l'alternateur ca va probablement changer la tension ... et c'est pas cool non ?

Il y a une marche à suivre spéciale ? des risques ? Les histoires de courroies avec les tensions, ca me fait flipper. (du à mon ignorance :D)

Merci en tout cas. Je vais vendre mes actions "Huile Carrefour" avant que ca crash :p

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 Sujet du message: Re: Nom Durites
Nouveau messagePosté: Mar 4 Sep 2012 17:17 
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En démontant l'alternateur, il y a une vis + écrou (de 14 de mémoire) qui le fixe en haut au moteur, une vis de 12 qui le fixe a la partie réglable, et un écrou de 10 sur la partie filetée (près de la vis de 12), et qui permets de réaliser le réglage de la tension...

Pour le démontage:
1 desserrer légèrement la grosse vis de 14 + écrou
2 mesurer la distance entre l’écrou de 10 et le bout de la tige filetée (ou un autre repère facile a mémoriser) pour retendre la courroie a l'identique.
3 desserrer l’écrou de 10 sur environ 1 ou 2 cm
4 desserrer la vis de 12 et la retirer
5 retirer la courroie
6 retirer la vis et l’écrou de 14
7 retirer l'alternateur

Pour le remontage:
1 remettre l'alternateur en place
2 remettre la vis de 14 et l’écrou sans la serrer
3 remettre la courroie
4 remettre la vis de 12 sans la serrer a fond (laisser un bon millimètre de jeu)
5 resserrer l'ecrou de 10 pour tendre la courroie (se remettre a la même distance qu'au démontage, sauf si c'est une courroie neuve, elle devra etre un peu moins "tendue")
6 resserrer la vis de 12 a fond
7 resserrer la vis + ecrou de 14

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 Sujet du message: Re: Nom Durites
Nouveau messagePosté: Mer 5 Sep 2012 02:04 
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et hop un ti cours par correspondance , qu il est sympa ce néo, toujours prés a aider
idem pour stouf avec ces devis pieces accélérés :aplaudi: :aplaudi: :aplaudi:

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 Sujet du message: Re: Nom Durites
Nouveau messagePosté: Mer 5 Sep 2012 03:40 
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Yes, je rappelle d'ailleurs qu'une liste de références de pièces détachées est dispo dans la FAQ MKIII : -Liste, références et prix des pièces d'origine.
N'hésitez pas à venir compléter cette liste avec de nouvelles références de pièces si elles n'y sont pas déjà.

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 Sujet du message: Re: Nom Durites
Nouveau messagePosté: Mar 27 Nov 2012 20:12 
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Petite devinette du mois de novembre :

En démontant ma pompe à huile j'ai déchiré une des deux durites supérieures.
C'est un durite de 10 cm qui part vers le par brise.

En cherchant sur DIY Toyota, je ne l'ai pas trouvée.
A t-elle un petit nom ? Si non, peut-on adapter une des durites silicones ? (j'en ai une déjà coupée, me demandez pas pourquoi :D)
C'est une durite standard à huile ? Diamètre supposé ?

Les pompes à huile "perf" (moins cher que d'origine) ont-elle les durites fournies ?

Qui est Mystérion dans South Park !?

Mais ... pourquoi !?

Tant de questions ...

Celui qui trouve, je lui offre une bière :D

Merci ^^

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 Sujet du message: Re: Nom Durites
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une photo ????
Car là je ne vois pas du tout de quoi tu parles !!!!

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 Sujet du message: Re: Nom Durites
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moi la seule chose dont je soit sure en te lisant c est que ce n est pas la pompe a huile (moteur ) que tu as démonté et a ma connaissance il n y a aucune durite d huile qui pointe vers le pare brise

t aurait pas déchiré la durite de chauffage habitacle en voulant démonté le démareur par dessus par hasard ????? :mdr:




:dejaout:

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 Sujet du message: Re: Nom Durites
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Z'etes pas drole :p

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Une photo parlera mieux que mes conneries :D

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 Sujet du message: Re: Nom Durites
Nouveau messagePosté: Mer 28 Nov 2012 00:37 
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Ah oui effectivement lol !! :lol:
Le gros bocal en ferraille d’où part cette durite est un filtre de recyclage des vapeurs d'essence, rien à voir avec une pompe à huile.
(La seule pompe à huile présente dans le moteur étant sous celui-ci, dans le carter d'huile. )

Donc, si tu as abimé cette durite, tu risques d'avoir des vapeurs d'essence qui se baladent dans le compartiment moteur, et ce n'est pas bon vu qu'elle est très proche du turbo qui est super chaud.
Remplaces la rapidement.

Par contre, c'est une durite standard droite pour essence que tu peux trouver dans un centre auto, inutile de la prendre chez Toy.
Respectes le diamètre interne, et si possible le diamètre externe, car il faudra que tu la remettes dans sa gaine de protection.
elle se branche sur un tuyau rigide coté filtre, et sur un autre tuyau rigide coté tablier.
Remplaces aussi les deux colliers.

:wink:

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 Sujet du message: Re: Nom Durites
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Ok je note, merci.

Comme quoi, j'en dis des belles :D

Dés que j'ai les diamètres (un jour quand il y aura du soleil et non de la pluie) je les post bien évidemment.

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 Sujet du message: Re: Nom Durites
Nouveau messagePosté: Mer 28 Nov 2012 20:51 
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C'est Kenny Mysterion :)

Pour la dernière durite, je l'ai changé avec de la durite silicone simple, ça m'a stoppé les odeur d'essence :)

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 Sujet du message: Re: Nom Durites
Nouveau messagePosté: Jeu 13 Déc 2012 13:17 
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Hello !

Bon je dois un pack de bière à du monde -_-

C'est une durite de diamètre 6 intérieur. Visiblement avec un tressage extérieur.

---

Ce problème est réglé, mais ...

... quand même ca serait trop simple ...

... j'ai cassé un fil et pas moyen de le rebrancher.

Image

Il se trouve sur le thermostat (enfin dans ce coin), c'est le connecteur gris avec un fil vert / rouge.
Quelle est sa fonction ? Je pense que c'est la sonde de température, mais pas sur.
Est-ce - fondamental- pour démarrer la voiture ? Je m'explique : Si cette sonde (ou autre) donne uniquement la température de l'eau sur le tdb, à la limite c'est pas grave pour rouler 5 minutes. Si en revanche elle permet d'actionner un mécanisme obscure relatif à la température, ca craint à mort, même pour 5 minutes.

Bref, il y a t-il une solution de rafistolage ? Si on peut rajouter un fil entre les deux pour le connexion ou s'il faut changer tout le bordel ?

Si quelqu'un à un connecteur de ce type avec un peu de fil, je suis preneur.

Merci de vos réponses.

Sinon, à part çà le reste est réparé (enfin normalement ca n'explose pas :D)

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