Bon ben je dois être très nul alors lol !
J'ai déclaré forfait, pas moyen de chopper ces fu**ing vis !!!
Du coup, j'ai quand même tenté quelque chose, aux "pros" de me dire si ça cloche...
Ce qui a attiré mon attention: plein de suie autour de la vanne EGR:
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Ah oui, la durite était très malade...
Dépose du "champignon" en plastique et de son support.
Dépose du tuyau coudé entre la vanne et la pipe d'admission. (écrou du bas avec une clé de 26, les deux du haut c'est du 12).
Sciage du coude pour récupérer l'écrou coté vanne et la plaque coté admission.
Pour boucher le bas, une pièce de 2 centimes à intercaler entre l'écrou et le tube fileté.
Pour boucher coté admission, fabrication d'une plaque en alu, et d'un joint dans une petite plaque en caoutchouc.
J'ai gardé la plaque d'origine par dessus ma plaque alu, de cette manière celle-ci ne se déformera pas.
Elle est à l'envers exprès pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite.
Je sais c'est moche, mais provisoire.
Ensuite, j'ai bouché les trois durites, qui ne servent donc plus à rien.
Voilà une bidouille à 2 centimes...
Je n'ai apparemment pas de fuites.
Le comportement de la voiture n'a pas changé, à par l'afr qui est un poil plus pauvre au ralenti il me semble.