Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 10:30

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: debut de joint de culasse
Nouveau messagePosté: Lun 3 Sep 2012 08:18 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
Si tu avais recherché, tu verrais que j'ai déjà donné 10 fois la réponse sur le forum....
J'en ai marre, tu prends pas le temps de te renseigner par tes propres moyens, tu attends que tout te tombe dans la main...

Alors OUI maintenant sur ce type de question je ne sais dire plus que çà....

Tu veux que moi je fasse une recherche sur combien tu as posé de questions ? et combien de fois il y avait la réponse sur le forum ???
74 messages de ta part sur le forum - 15 sujets créés pour poser des questions (qui soit dit en passant a 99% aurait pu être répondu en faisant une recherche perso sur le forum)
Perso je trouve que ça fait beaucoup....

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: debut de joint de culasse
Nouveau messagePosté: Lun 3 Sep 2012 11:15 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Lun 16 Juil 2012 20:36
Messages: 89
vos attentes: etre heurreur
en tout cas tu me verra plus car un forum ces pour aidé les personne ici ses pas la priorité !!!
j'ai ete chez toyota ses plus rapide et certain de la reponse que j'ai recu

la dessus bye je ferais pas une pub du forum mets pas du tout


Haut
 

 Sujet du message: Re: debut de joint de culasse
Nouveau messagePosté: Lun 3 Sep 2012 13:36 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
un forum c'est aussi une base de donnée et celui çi est là depuis plus de 8 ans, il peut aussi être compréhensible que certains commence un peu
en avoir marre de répondre la même chose :?
mais pour revenir au joint de culasse il n'y a pas 36 épaisseurs, et de plus ce serait plutôt à ton rectifieur de te dire ce qu'il faut mettre.

_________________
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<


Haut
 

 Sujet du message: Re: debut de joint de culasse
Nouveau messagePosté: Lun 3 Sep 2012 14:10 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Lun 16 Juil 2012 20:36
Messages: 89
vos attentes: etre heurreur
désolé pour m'avoir enporter comme sa :oops:

mon rectifieur ne sais pas me dire car ses la 1er foi qu'il fait la culasse d'une supra

mets bon j'ai été commandé mon joint chez toy d'origine :wink:


Haut
 

 Sujet du message: Re: debut de joint de culasse
Nouveau messagePosté: Lun 3 Sep 2012 18:21 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
Désolé que tu le prennes mal, mais regarde combien j'ai de message sur le forum (le chiffre sous mon pseudo), et dis toi que plus des 3/4 de ces messages ont servi a aider les autres possesseurs de Supra, sans compter tout ceux que j'ai aider par messages privés, par mail, par téléphone, ou même en vrai......
Il n'y a encore pas si longtemps (un peu avant que tu n'arrives sur le forum), je faisais aussi parti des modérateurs, et ça fait plus de 6 ans que je suis ici...

Et dis toi que ce n'est pas du tout que je ne veuille pas t'apporter de l'aide, car si tu viens a poser une question qui n'a pas déjà été abordée, ou dont je sais que la réponse ne sera pas "facile" a trouver, je serai là pour y répondre ;)

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: debut de joint de culasse
Nouveau messagePosté: Lun 3 Sep 2012 20:48 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Sep 2011 00:41
Messages: 65
Localisation: Poitiers
vos attentes: Une Supra qui fonctionne...
Sans vouloir ajouter à une quelconque polémique, j'avoue qu'il n'est pas toujours facile de trouver réponse à ses questions même en utilisant la fonction recherche. Le plus simple est de suivre le forum de façon extrémement régulière, ce qui permet de se donner une bonne idée du contenu.

Ceci étant, je ne vois pas comment il peut être dit que ce forum ne sert pas à aider les utilisateurs. Car franchement, il n'y a pas de question qui reste sans réponse. Donc ainsi, moi je tire mon chapeau à cette communauté qui m'a accueilli et soutenu au moment où j'allais abandonner le combat.

Du coup, quand la supra sera de nouveau sur les routes, j'essaierai de rendre un peu et de moi aussi faire vivre ce forum.

Alors oui, il faut chercher, on peut aussi poser des questions, mais il faut aussi être patient, et reconnaissant, avant tout.

Longue vie au forum !


Haut
 

 Sujet du message: Re: debut de joint de culasse
Nouveau messagePosté: Mar 4 Sep 2012 00:36 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Lun 16 Juil 2012 20:36
Messages: 89
vos attentes: etre heurreur
Neo-52 a écrit:
Désolé que tu le prennes mal, mais regarde combien j'ai de message sur le forum (le chiffre sous mon pseudo), et dis toi que plus des 3/4 de ces messages ont servi a aider les autres possesseurs de Supra, sans compter tout ceux que j'ai aider par messages privés, par mail, par téléphone, ou même en vrai......
Il n'y a encore pas si longtemps (un peu avant que tu n'arrives sur le forum), je faisais aussi parti des modérateurs, et ça fait plus de 6 ans que je suis ici...

Et dis toi que ce n'est pas du tout que je ne veuille pas t'apporter de l'aide, car si tu viens a poser une question qui n'a pas déjà été abordée, ou dont je sais que la réponse ne sera pas "facile" a trouver, je serai là pour y répondre ;)


ses pour cela que je présente mets exscuse :wink:

mets je ne trouve pas facilement les reponse sur le forum peut etre du que je ne sais pas trop l'employé

encore 1000 exscuse a toi :D


Haut
 

 Sujet du message: Re: debut de joint de culasse
Nouveau messagePosté: Mar 4 Sep 2012 05:33 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
si tu as du mal avec la fonction recherche du forum, il y a un post qui explique comment utiliser la fonction recherche de google pour rechercher sur notre forum. Peut etre que celà t'aidera a trouver plus facilement les réponses a tes questions ;)

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: debut de joint de culasse
Nouveau messagePosté: Mar 4 Sep 2012 14:05 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Lun 4 Juin 2012 21:02
Messages: 33
vos attentes: Profiter de chaque moment
Pour ce qui est de ton épaisseur de joint de culasse ce n'est pas un d'origine donc:

-Soit tu prends un joint d'origine et il n'y a pas le choix sur l'épaisseur (environ 1mm) et les vis peuvent etre soit celle d'origine serrées à 90N/m ou en montant de la visserie ARP pour plus de sécurité mais c'est pas franchement nécessaire.

-Soit tu prends un joint renforcé et là, l'épaisseur que je te conseil est 1,4mm (autour de cette valeur). Cette épaisseur me semble (et cela n'engage que moi bien sûr) un bon compromis entre pression de sural à 0,8b et préparation à 1b.
Plus il y a augmentation de l'épaisseur de JDC plus le moteur sera creux avant le régime d'accroche du turbo.
Ce qui au quotidien est plutot dommage (enfin à mon point de vu). Par contre pour assurer la bonne étanchéité et le bon maintien de la culasse, il me semble très fortement recommandé de monter de la visserie ARP.

Indépendamment, il est impératif de contrôler la planéité de ta culasse et de la surfacer si le défaut de planéité dépasse les 0,05mm mais à priori çà tu peux faire si j'ai bien compris). Si il y a réctif, il n'est pas déconnant d'éprouver celle-ci avoir de voir si l'étanchéité du circuit d'eau est correcte. Surtout si il y à une prévision de prépa derrière. çà a un cout (environ 100€ selon les endroit) c'est vrai mais c'est run gage de sécurité pour la suite et çà évite d'avoir à tout refaire après avoir mis les chevaux.
Enfin, moi je dis çà, je dis rien.
Pour moi, idéalement le contrôle est impératif pour le plan de JDC du bas moteur et si 0,05mm de défaut (aïe,aïe, aïe) rectification du bas moteur OBLIGATOIRE (il n'y à pas de oui mais si...). Avec un JDC d'origine, les matériaux qui le composent "absorbent" une partie des petits défauts de planéité mais avec un renforcé donc métallique, ça marche pas...
Pour finir, il faut connaitre les valeur rectifiées AVANT de commander le JDC car la matière enlevée de la culasse et/ou du bloc sont à rajouter pour avoir une épaisseur de JDC "normale" ou "préparée".
Par exemple, si le JDC est de 1mm et que la culasse est rectifiée de 0,3mm et que le bloc à une rectif de 0,1mm, le nouveau JDC devra alors avoir une épaisseur d'au moins 1+0,4+0,1=1,5mm
Donc le JDC d'origine ne sera pas bon et celui "préparé" aura une épaisseur avoisinant les 1,8 ou 2mm.
JDC moins épais que l'origine, c'est un risque de voir les soupapes faire un bisou au piston...
Il est vrai que d'autres posts ont largement débattu de ce sujet mais Stouf à dût louper sa formation de contre-maitre.


Haut
 

 Sujet du message: Re: debut de joint de culasse
Nouveau messagePosté: Mar 4 Sep 2012 14:25 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Lun 4 Juin 2012 21:02
Messages: 33
vos attentes: Profiter de chaque moment
Un peu d'humilité
Ne pas répondre lorsque la situation énerve ou lorsqu'il y a redondance est aussi une preuve de sagesse sans "écraser" le "nouveau" (sans être péjoratif ou discriminant de ma part) par le trop facile: moi je suis là depuis le 01 janvier 1999 ou moi j'ai 12548 messages alors que toi....
Nous n'avons pas besoin de sortir Paupaul pour savoir qui a la plus grande.
Mais peut-etre que au lui de prendre son clavier et envoyer quelques phrases pour exprimer son énervement (qui peut-etre justifié et compréhensible aux vues des nombreuses interventions de la sorte), peut-etre que "un petit coup de bâton" MAIS avec une orientation, une direction vers laquelle retrouver son chemin serait plus correct pour ne pas dégouter ceux qui arrivent un peu perdu.
Chose d'ailleurs qui à été faite quelques ligne plus haut.
Rester sport même quand les situations sont extrêmes est une qualité.


Haut
 

 Sujet du message: Re: debut de joint de culasse
Nouveau messagePosté: Mar 4 Sep 2012 14:27 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Lun 4 Juin 2012 21:02
Messages: 33
vos attentes: Profiter de chaque moment
Une qualité appréciable sur un forum quel qu’il soit.


Haut
 

 Sujet du message: Re: debut de joint de culasse
Nouveau messagePosté: Mar 4 Sep 2012 14:36 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
nMatthieu a écrit:
Il est vrai que d'autres posts ont largement débattu de ce sujet mais Stouf à dût louper sa formation de contre-maitre.

Plait-il ??? :shock:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: debut de joint de culasse
Nouveau messagePosté: Mar 4 Sep 2012 14:46 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Lun 4 Juin 2012 21:02
Messages: 33
vos attentes: Profiter de chaque moment
aahhh, tu as mordu a l’hameçon.
Je voulais dire que tu peux etre sec parfois dans tes propos.D'ou le contre maitre ou sergent chef au choix.


Haut
 

 Sujet du message: Re: debut de joint de culasse
Nouveau messagePosté: Mar 4 Sep 2012 14:55 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Lun 4 Juin 2012 21:02
Messages: 33
vos attentes: Profiter de chaque moment
oups, désolé (pour le coup dans la précipitation je me suis trompé de speudo mister Stouf), je voulais parler de Néo.


Haut
 

 Sujet du message: Re: debut de joint de culasse
Nouveau messagePosté: Mar 4 Sep 2012 15:17 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
nMatthieu a écrit:
oups, désolé (pour le coup dans la précipitation je me suis trompé de speudo mister Stouf), je voulais parler de Néo.

Ah ben oui je me disais aussi, je m'estime assez tolérant tout de même !
Y'a quelques années on avait un modo qui t'aurais banni pour moins que ça lol !! (Clin d'oeil à un autre Mathieu... :wink: )

Ceci-dit, Neo n'est pas un contre-maitre, c'est juste qu'il voudrait bien, tout comme moi et d'autres d'ailleurs, que les nouveaux membres fassent l'effort de chercher un peu avant de poser des questions récurrentes !
Y'a une différence entre ne pas trouver et ne pas chercher...
Je vous rappelle que les gens qui répondent aux questions le font spontanément et pour vous aider à conserver votre passion, mais ça prend du temps !
Alors merci de vous aussi faire l'effort et de prendre du temps pour chercher avant de questionner. :wink:

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye