sephsupra a écrit:
Voilà quelqu'un qui prend la peine de chercher.
sephsupra a écrit:
salut, alors moi je serais dans le même cas, est ce que vous pourrez un peu m'expliqué la différence de toute ces huiles?
je veux dire la différence entre les chiffre (10w50,5w40....)
Les huiles sont définies selon un indice (5W40, 10W40...) dont chacune des composantes a une signification.
10 W 40 signifie :
10 : Grade à froid. Plus il est faible, plus l’huile est fluide, plus elle est efficace lors des démarrages à froid.
W : Winter (hiver)
40 : Grade à chaud. En général, plus il est élevé, plus l’huile est épaisse et supporte les hautes températures.
sephsupra a écrit:
Cependant la Yacco impossible de l'avoir, et la motul déja d'un trés cher et de plus même si j'ai pas mal de piece neuve dans mon moulin, il n'est pas refais a 100%, Du coup vous me conseillez quoi?
j'ai 240 000km et c'est une atmo.
Il est vrai que la Yacco, pourtant la meilleure, est assez difficile à trouver dans certaines régions.
La Motul est chère effectivement.
Un membre du forum a trouvé une huile similaire à la Yacco a des tarifs intéressants, a lui de voir si il veut nous en faire profiter.