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 Sujet du message: difference 7MGE/7MGTE
Nouveau messagePosté: Mer 11 Juil 2012 13:37 
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Salut les gas ma formation étant enfin fini je me relance su mon projet de supra mais j'ai une petite question qui me turlupine ^^
j'aurai voulu connaitre les différence entre le 7MGE et le 7MGTE
comme j'ai un 7MGE et que je trouve quasiment que pour le 7MGTE :( j'aurai voulu savoir les pièce qui sont identique et celle qui diffère (volant moteur, embrayage, soupape...)

surtout que je suis tomber sur un arbres a cam pour 7MGE et 7MGTE mais de se que je sait les degrés entre un turbo et un non turbo ne sont pas le même pour le croisement de soupapes (je me trompe pas ?)
voila le lien
http://www.suprastore.com/brcr7m7mca19.html

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http://design-by-sey.skyrock.com/

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http://www.fotolog.com/ds_sey


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 Sujet du message: Re: difference 7MGE/7MGTE
Nouveau messagePosté: Ven 8 Mar 2013 02:48 
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ces deux moteur parfaitement différent

du pont jusqu'au moteur sa na rien avoir

et sa serais trop long a tous listé cherche sur google tu trouve les réponse facilement

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 Sujet du message: Re: difference 7MGE/7MGTE
Nouveau messagePosté: Ven 8 Mar 2013 03:53 
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Quelques organes sont compatibles, la culasse nue par exemple. :wink:

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 Sujet du message: Re: difference 7MGE/7MGTE
Nouveau messagePosté: Ven 8 Mar 2013 13:38 
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Oui le 7M-GTE n'est pas un 7M-GE a qui on a greffé un turbo

c'est un moteur qui utilise la base du GE, mais qui est bien différent en bien des point.

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 Sujet du message: Re: difference 7MGE/7MGTE
Nouveau messagePosté: Ven 8 Mar 2013 14:45 
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le temps d ouverture des arbres a cames athmo est plus long de quelque degrés , donc AAC atmo sur turbo possible (petit upgrade) , mais AAC turbo sur athmo aucun intérret

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URGENT a vendre pièces :
maf vvti 1JZGTE
7MGTE toute piece moteur ,pont ,étriers, arbre, palier neuf etc...en MP
Silencieux REMUS double sortie pour MK3 turbo (photo par mail)


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 Sujet du message: Re: difference 7MGE/7MGTE
Nouveau messagePosté: Sam 9 Mar 2013 01:15 
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Ortaon a écrit:
Oui le 7M-GTE n'est pas un 7M-GE a qui on a greffé un turbo
c'est un moteur qui utilise la base du GE, mais qui est bien différent en bien des point.

Hum... pas tout à fait d'accord sur ce coup là !
Hélas, le GTE n'est qu'une adaptation hative du GE même si effectivement quelques améliorations sont là.
C'est bien le problème, Toy s'est rendu compte que l'atmo n'était pas compétitif par rapport à ses concurrents Allemands, du coup le GTE a été conçu "vite fait" et n'est pas très abouti.
Ce n'est, à mon gout, pas un moteur réellement pensé turbo.
Le bloc est le même, il s'est juste vu affublé de gicleurs d'huile.
La culasse est la même, et surtout les goujons et le joint de culasse sont identiques ! :evil:

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 Sujet du message: Re: difference 7MGE/7MGTE
Nouveau messagePosté: Sam 9 Mar 2013 03:52 
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C'est tous a fait vrai Stouf

mais la boite, les pistons, la gestions (allumages et autres) son bien différents !

je sais pas exactement mais déja la GE a une tête de delco le GTE c'est bobine pour 2 bougies, rien que la si je dit pas de connerie ce son pas les même culasse car celle de GTE a pas d'emplacement de tête de delco si je me trompe pas ?

bref en gros faut pas faire comme moi, acheté une Atmo en ce disant qu'on pourra la passé en turbo facilement !

sache que c'est faux, si tu veux ne serais qu'un jours avoir plus de CH, achète une turbo même si un jours tu swap sa sera une meilleur base !

Boite de GE (W58) 300ch 350ch max et capricieuse et moyennement fiable,
Boite de GTE (R154) 800ch ... et très fiable

et bien d'autres choses joue aussi c'était qu'un exemple parmi d'autre

en résumé tu veux une bonne voiture avec 200ch sans vouloir plus ni mtn ni plus tard prend une Atmo

si tu veux espérer et avoir plus un jours prend une GTE, même si au départ elles non que 30ch d'écart, au final le GE na pas de potentiel d'évolution alors que le GTE si tu y met du tien tu peu lui faire cracher plus de 300ch sans trop trop d’effort, et beaucoup plus si ta les moyens mais la c'est autres choses ...

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 Sujet du message: Re: difference 7MGE/7MGTE
Nouveau messagePosté: Sam 9 Mar 2013 11:52 
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Il y a pas mal de 7mge converti en 7mgte (j'en connais pas en France). Cherche 7mge na/t sur Google.

La plupart des pièces hors allumage, injecteurs, et quelques autres sont Bolt On.
Un arbre à came d'admission ou des pistons de 7mgte réduiront les performances en atmo.

Une atmo converti turbo est plus performante qu'une turbo, mais aussi moins endurante et les réglages plus sensibles (notamment à cause du cliqueti et de la détonation.

Je suis pas tout à fait d'accord avec LeRaphael sur le potentiel du 7mge, car pour moi c'est le même que le 7mgte, une fois qu'on a changé le circuit d'huile (pissetes et radiateur), et d'air (du filtre à air jusqu'au collecteur), injecteurs, allumage ainsi que calculateur et faisceau.


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 Sujet du message: Re: difference 7MGE/7MGTE
Nouveau messagePosté: Sam 9 Mar 2013 13:15 
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Ouep Stouf, j'ai confondue avec un autre moteur ^^ tu a Raison.

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 Sujet du message: Re: difference 7MGE/7MGTE
Nouveau messagePosté: Sam 9 Mar 2013 13:59 
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RolluS a écrit:
Il y a pas mal de 7mge converti en 7mgte (j'en connais pas en France). Cherche 7mge na/t sur Google.

La plupart des pièces hors allumage, injecteurs, et quelques autres sont Bolt On.
Un arbre à came d'admission ou des pistons de 7mgte réduiront les performances en atmo.

Une atmo converti turbo est plus performante qu'une turbo, mais aussi moins endurante et les réglages plus sensibles (notamment à cause du cliqueti et de la détonation.

Je suis pas tout à fait d'accord avec LeRaphael sur le potentiel du 7mge, car pour moi c'est le même que le 7mgte, une fois qu'on a changé le circuit d'huile (pissetes et radiateur), et d'air (du filtre à air jusqu'au collecteur), injecteurs, allumage ainsi que calculateur et faisceau.




oui c est pas faux tout sa , et je rajouterai meme que j ai toujours pensé que pour un montage avec très grosse config , la base du GE bien moins cher est tout aussi valable que le GTE , étant donné que les gicleur d huile seront suprimés , le rapport de compréssion revus , les AAC changés aussi , soupape idem , tout les collecteurs aussi , l alimentation en carburant (gicleur etc )pareil , en fait ya tellement de chose a changer pour une grosse config , que la base du GE est bonne a travailler , enfin c est mon avis

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 Sujet du message: Re: difference 7MGE/7MGTE
Nouveau messagePosté: Sam 9 Mar 2013 15:50 
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a partir du moment ou faut tous changer un peu n'importe quelle moteur a du potentiel

moi je parle dans l'état

une boite faiblarde, un moteur a revoir complètement pour passé en turbo .... ainsi que la gestions et l'allumage

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 Sujet du message: Re: difference 7MGE/7MGTE
Nouveau messagePosté: Sam 9 Mar 2013 16:06 
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Perso je ne m'amuserais pas à modifier un GE en GTE.

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 Sujet du message: Re: difference 7MGE/7MGTE
Nouveau messagePosté: Sam 9 Mar 2013 19:55 
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vos attentes: efficacitee.longevitee.humilitee.bohneur
[quote="LeRaphael"]a partir du moment ou faut tous changer un peu n'importe quelle moteur a du potentiel


D accord mais seulement si c est un 6 en ligne 3litres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


sans joke , je dit sa justement car souvent ceux qui travail les GE c est pour de grosse config avec standalone a 80 % des cas , donc tous ce qui est allumage et injection n est plus un soucis a gerer avec l origine , apres je rejoint le fait que de transformer un GE en GTE n a aucun intérret ( si ce n est pour la perf du mécano)

pour la boite etc oui c est évident que la R154 s impose

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 Sujet du message: Re: difference 7MGE/7MGTE
Nouveau messagePosté: Dim 10 Mar 2013 13:00 
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vos attentes: Que les certitudes tombent
un GE à plus de compression, donc plus de couplé et de puissance à bas régime.
Le vilebrequin est plus léger, donc rupteur plus haut (faut un écu de turbo 87-89, 60€ sur ebay). Bref, même pour atteindre 240CV, c'est une meilleure base que le gte. Je vais sûrement monter des pistons de ge sur ma turbo.
Pour le reste, il faut de toute façon ajouter les mêmes pièces qu'une prepa turbo, moins cher en performance que d'origine, donc non, c'est pas déconnant..


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