Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Dim 16 Juin 2024 11:55

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Supression du catalyseur
Nouveau messagePosté: Sam 6 Aoû 2005 17:58 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 2 Sep 2004 19:42
Messages: 14
Localisation: Dijon
vos attentes: Des belles ... autos
Bonjour,

Pas mal de sujets sur la ligne d'Échappement de la Supra turbo 7MGTE mais pas vraiment d'informations prÉcises sur le gain en perf.

Si on supprime le catalyseur (celui sous la voiture) en le remplaÇant par un Test pipe (tube afrique) sans rien modifier d'autre (ligne d'Échappement d'origine), quel est le gain obtenu (couple et CV) À  peu prÈs ?
Je pense que pas mal d'amateurs ont dÉjÀ  pratiquÉ cet modif.

:merci: de vos rÉponses! :D


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 6 Aoû 2005 19:56 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
heu je croi que bcp de monde l'ont fai..mais personne n'a vraiment mesurÉ a mon avis..

savoir q'en fait il y a 2 cata sur les mkIII (un juste aprÉ le turbo) et un autre endessous

les 2 suprimÉ "ferai" gagnÉ dans les 20cv et en couple ben pas sur que tu gagne bcp (tu va peu etre mm en predre du fait q'il ya moin de frein a la sortie de gaz)

EDDY le sait peut etre...
tu doi facil gagner 100gr de pression

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 7 Aoû 2005 11:18 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
ben oui il y en a deux mais le premier c pas un cata c un detendeur(pour refroidir les gaz pour ne pas abimer le cata)

mais il vaut mieux enlever les deux si tu veux gain consecant

pour ma par moi g monter une ligne complete HKS g gagner 200gr de pression turbo et HKS donner 25cv de gain et je pense qu il y son

STOUF il a supprimer le detendeur et le cata, mais on arrive pas a faire la difference ca va mieux, mais il a pas le bon cou de pied au cul comme moi j ai

meme si elle tire aussi fort

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 7 Aoû 2005 11:40 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
DAV47000 a écrit:
ben oui il y en a deux mais le premier c pas un cata c un detendeur(pour refroidir les gaz pour ne pas abimer le cata)

mais il vaut mieux enlever les deux si tu veux gain consecant

pour ma par moi g monter une ligne complete HKS g gagner 200gr de pression turbo et HKS donner 25cv de gain et je pense qu il y son

STOUF il a supprimer le detendeur et le cata, mais on arrive pas a faire la difference ca va mieux, mais il a pas le bon cou de pied au cul comme moi j ai

meme si elle tire aussi fort


Hum tu es sur de se que tu dit , car moi j'ai ouvrai le vendre tu premier cata , et c'est bien un catalyseur il es indentique a l'autre mais juste un peu plus long. c la meme matiÉre , la meme conseption , il est juste plus gros .

Et pour stouf , rien a voir avec ca ligne , c surment un probleme de richesse , car moi j'ai le coups de pieds au cul avec la meme ligne que stouf , pour vraiment avoir besoin du 3pouce en ligne il faut 300 cv moteur, sinon elle sert juste de dÉcoration, et pour avoir un meilleur son.

Voila mon avis pour moi. :wink:

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 7 Aoû 2005 13:52 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 5 Juil 2004 22:48
Messages: 1751
Localisation: Seine Saint Denis
pour moi c'est un cheval par element LOL

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 7 Aoû 2005 16:06 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 2 Sep 2004 19:42
Messages: 14
Localisation: Dijon
vos attentes: Des belles ... autos
Salut,

Je serai de l'avis de Maxthekiller en ce qui concerne la suppression des 2 catas; la vitesse des gaz diminue donc peut Être moins de couple À  bas rÉgime mais plus de puissance À  haut rÉgime car moins de restriction À  l'Échappement. Donc pas forcÉment plus agrÉable en conduite normale car c'est bien le couple moteur À  bas rÉgime qui est le plus souvent utilisÉ.

Je pense que supprimer le deuxiÈme cata (sous la voiture) doit Être un bon compromis.

En tout cas merci pour vos rÉponses !

A+


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 7 Aoû 2005 16:13 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
de rien ;)

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 7 Aoû 2005 16:31 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
vi c vrai , tu a moins de couple, mais rÉflÉchi un peu , vu que ton turbo augment de pression , automatique la toute petite perte de couple que tu doit avoir sera largement rattrapÉ par d'augmentation de ta pression tu tu resentira comme meme plus de couple ke a l'origne , et tu aura ta puissance en plus.

, suprimer le 2Éme cata ne ferai pas grand chose vue cette surtout le premier qui bloc tout ca vu la dimension bcp plus grand du premier catalyseur.

En gros tu aura le meme couple ( gagnÉ par l'augmentation de pression ) , et la puissance .

Logiquement kand tu appuira pied au planche en 3Éme par ex : bien tu aura la meme pousser , mais arrive a 4000 tr , tu sentira un second soufle de la voiture , et c'est trÉs agrÉable . testÉ et approuvÉ.

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 7 Aoû 2005 18:25 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
pour faire simple, c'est un 6cyl de 3L tu as du couple y a pas photo, et le meilleur Échappement pour un turbo c'est de ne pas en avoir justement....

j'en ai supprimer un pour l'instant et le manque de couple y a pas, le deuxiÈme ne vas pas tarder..


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye