Supracars
http://www.forumsupra.com/forum/

Question bête et sans réelle interet. lol
http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=10766
Page 1 sur 1

Auteur:  sethi10 [ Lun 11 Juin 2012 16:10 ]
Sujet du message:  Question bête et sans réelle interet. lol

Bonjour à tous, sa fais plusieurs fois que je me pose une question bête sur nos Mk3 turbo quand je vais chez toy pour acheter des pièces dans la liste des supra il y a des modeles 235 et 238CH bizarre!!! nan? c est quoi la difference ??? et il existe meme un modele sport ??? Bref mes questions on pas vraiment d interet c est juste que sa pique ma curiosité à chaque fois lol Si quelqu un en sais plus car chez toy ils savent a peine ce que c est qu une mk3 alors faut pas trop leur en demandé hihihihi.

Auteur:  mikl128 [ Lun 11 Juin 2012 17:16 ]
Sujet du message:  Re: Question bête et sans réelle interet. lol

Si je ne me trompe pas, le modèle sport, c'est avec le targa et niveau puissance, 235ch pour phase 1 et 2 et 238ch pour phase 3, donc la tienne c'est la 238ch sport.
Les pros confirmeront.

Auteur:  bipbip84 [ Lun 11 Juin 2012 17:29 ]
Sujet du message:  Re: Question bête et sans réelle interet. lol

le model sport moi j aurai dit , que c est celui avec les suspension reglable de l habitacle ( certain model sont sortit avec un curseur sous l emplacement DIN de la console , a partir du quel tu as 2 position de reglage je crois, mais les suspension était specifique et beaucoup les avait suprimé pour revenir a des conventionel car je crois que le remplacement de ces suspention est tres cher

pour les 235 et 238 , il y a en effet beaucoup de théories , cata , non cata etc mais un topic traite deja de ca ainsi que des difference constaté par beaucoup de propriétaires

Auteur:  Stouf 28 [ Lun 11 Juin 2012 22:55 ]
Sujet du message:  Re: Question bête et sans réelle interet. lol

Le toit amovible est désigné par Toyota comme "toit sport", c'est écrit dans le manuel utilisateur. :wink:

Pour la puissance effectivement ça serait une question de phase, 1 et 2 235cv contre 238 pour la Ph3.
A ma connaissance toutes les MKIII turbo sont catalysées d'origine.

Auteur:  sethi10 [ Mar 12 Juin 2012 09:17 ]
Sujet du message:  Re: Question bête et sans réelle interet. lol

Pour la puissance je trouve sa quand meme etrangecar rien ne change niveau moteur, c'est commercial...

Auteur:  bipbip84 [ Mar 12 Juin 2012 17:05 ]
Sujet du message:  Re: Question bête et sans réelle interet. lol

sethi10 a écrit:
Pour la puissance je trouve sa quand meme etrangecar rien ne change niveau moteur, c'est commercial...



c est clair , c est ce que je pense aussi ,qu elles ont toujours fait 238cv arrondit auparavent a 235 sur le papier et finalement , repassé a 238 pour argument commercial pour faciliter l écoulement des series 3


bien vu milk et stouf pour le targa , je savais pas qu on pouvait se la raconter mk3 turbo sport , quand on avait un targa :mrgreen:
perso je trouve pas ma rigide moins sport que mon targa mais bon , c est surtout du sport pour le cuir chevelu cheveux au vent :D

Auteur:  ienien [ Mar 12 Juin 2012 18:16 ]
Sujet du message:  Re: Question bête et sans réelle interet. lol

pour ceux qui en ont :lol:

Auteur:  supraiste [ Mar 12 Juin 2012 18:45 ]
Sujet du message:  Re: Question bête et sans réelle interet. lol

Pour la différence de puissance, 235ch phase 1 et 2, et 238ch pour la phase 3
je dit peut être une connerie, mais il me semble avoir vue sur le forum que nos turbo de MK3 sont les CT26, mais avec la lettre A pour certains et la lettre B pour d'autres.
CT26 A / CT26 B, ne serai ce pas là la petite différence des 3 chevaux?

Auteur:  Supra86 [ Mar 12 Juin 2012 18:58 ]
Sujet du message:  Re: Question bête et sans réelle interet. lol

Moi j'avais cru comprendre qu'elles étaient aussi passées de 15Cv fiscaux (phase 2) à 16Cv en phase 3. Du coup avec les 3 Cv din en plus, je pensais qu'ils avaient peut-être un peu raccourci la boite que je trouve longue sur la phase 2. Mais cela ne sont que mes propres hypothèses sans aucun fondement...

Auteur:  Stouf 28 [ Mer 13 Juin 2012 00:27 ]
Sujet du message:  Re: Question bête et sans réelle interet. lol

bipbip84 a écrit:
c est clair , c est ce que je pense aussi ,qu elles ont toujours fait 238cv arrondit auparavent a 235 sur le papier et finalement , repassé a 238 pour argument commercial pour faciliter l écoulement des series 3

Mouais, de toute manière l'écart est tellement négligeable...


bipbip84 a écrit:
bien vu milk et stouf pour le targa , je savais pas qu on pouvait se la raconter mk3 turbo sport , quand on avait un targa :mrgreen:
perso je trouve pas ma rigide moins sport que mon targa mais bon , c est surtout du sport pour le cuir chevelu cheveux au vent :D

C'est le toit qui est sport, pas la voiture lol !!
Il est sport à enlever et à remettre, de plus, une fois enlevé on se demande si il y a vraiment un châssis tellement le ressenti est "chewing gum" !! :shock:
C'est là que la conduite devient sport ! :lol:

Auteur:  mikl128 [ Mer 13 Juin 2012 17:31 ]
Sujet du message:  Re: Question bête et sans réelle interet. lol

C'est clair que sans le targa, c'est impressionnant comme le chassie vrille. C'est la que ça deviens sportif. :roll:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/