Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 14:52

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Huile 20w60
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juin 2012 01:07 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 5 Juin 2010 18:35
Messages: 262
Age: 34

Localisation: strasbourg
vos attentes: Refaire mon moteur
Bonjour à vous ,

Sachant que la pression d'huile de nos supra n'est pas super je voulais savoir si quelqun avait déjà essayé la MOTUL 300v 20w60 le mans .

J'ai retarer ma pompe à huile , je tourne avec de la 300v 15w50 et pression je suis à chaud en charge 3,5 bars et 1 au ralenti à chaud .

La 20w60 augmentera encore un peu la pression mais pour mon moteur qui fait du circuit ? Pas de soucis ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Huile 20w60
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juin 2012 12:50 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 5 Jan 2010 22:12
Messages: 319
Age: 46

Localisation: Perpignan
vos attentes: une vie bien remplie de voiture
Salut didounette 104, 20w60, je trouve que ton indice a froid est trop élevé.
TOYOTA préconise de la 10w40, certains tourne en 15w50.
Moi je tourne en 10w60 CASTROL edge fst (anciennement edge sport et plus ancien TWS) et ma préssion est:
a froid au ralenti: 2
a froid en roulant: 4
chaud, pied au planché: 6 (voir 7 quand l'huile est neuve)
et ma pompe est d'origine, (stock et 22 ans).


Haut
 

 Sujet du message: Re: Huile 20w60
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juin 2012 14:02 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
supraiste a écrit:
Moi je tourne en 10w60 CASTROL edge fst (anciennement edge sport et plus ancien TWS) et ma préssion est:
a froid au ralenti: 2
a froid en roulant: 4
chaud, pied au planché: 6 (voir 7 quand l'huile est neuve)
et ma pompe est d'origine, (stock et 22 ans).


:shock:
Sur le mano d'origine ou sur un autre mano ??

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Huile 20w60
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juin 2012 15:10 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 5 Juin 2010 18:35
Messages: 262
Age: 34

Localisation: strasbourg
vos attentes: Refaire mon moteur
Ça m'étonne beaucoup les valeur que tu annonces avec de la 10w60 .

J'ai jamais entendus parler de ces pressions sur la supra ! Quelle sont tes valeur à chaud ? Les valeur à froid ne sont pas très indicative

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Huile 20w60
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juin 2012 16:28 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 5 Jan 2010 22:12
Messages: 319
Age: 46

Localisation: Perpignan
vos attentes: une vie bien remplie de voiture
Mano d'origine.
Je viens tout juste de finir ma vidange avec l'huile annoncé, filtre a huile K&N HP-1002 et du full métal BARDHAL que je vais essayer pour la première fois.
je ferais de toutes petites vidéo de ce que je vous annonce.
J'avais déjà évoqué au tout début que j'ai eu ma Supra, ma crainte concernant ma "surpression" par rapport aux autres lorsque je suis passé a la CASTROL Edge Sport.
Et tout le monde m'a dit que la pression est un peu basse d'origine et qu'il ne fallait que je me m’inquiète, au contraire c'était mieux.
Seul IK, le prix de la vidange...
7 l d'huile CASTROL + 1filtre K&N + 1 vidange 5 + un remétalisant.........= 150€ contre 50€ une vidange classic, mais elle le vaux bien.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Huile 20w60
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juin 2012 19:56 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 5 Jan 2010 22:12
Messages: 319
Age: 46

Localisation: Perpignan
vos attentes: une vie bien remplie de voiture
voici une vidéo de ma pression d'huile, au ralentie et moteur froid.
http://www.youtube.com/watch?v=j9Uvuz77OVg&feature=youtu.be


Haut
 

 Sujet du message: Re: Huile 20w60
Nouveau messagePosté: Lun 18 Juin 2012 22:48 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Bonjour,

Est ce que la faible pression d'huile entraine des casses moteurs ? Je ne pense pas. Du moins, je n'ai pas entendu parler de coussinnets d'origine qui dégagent sans la modif de pompe à huile.
Par contre, le manque d'huile, ne pardonne pas sur le 7M, surtout si on a la jauge d'origine.

Vous êtes sûr pour la préconisation 10W40 ???
Car dans le manuel de ma voiture, j'ai vu 5W30, et quand je regarde les forums US, ils roulent presque tous en 5W30, voir même 0W30, alors de la 20W60 ???
Après ma voiture vient d'allemagne, j'ai donc une notice d'un pays froid.

supraiste => ma voiture fait exactement pareil à froid, pompe stock d'origine, mais je roule en 5W50. Après je ne sais pas trop en accélérant à chaud, je sais qu'au ralenti j'ai 1bar, et que sur autoroute, à 130, j'ai 3bars.
J'ai acheté un mano d'huile pour mieux contrôler, mais j'ai la flème de l'installer :P


Perso, j'éviterai déjà de la 15W, alors de la 20W... Je ne crois pas que la supra ait des problèmes de pression à froid, alors je reste avec de la 5W.

Pour la température à chaud, la 50 est le bienvenue pour les turbos, et d'ailleurs, je consomme beaucoup moins d'huile avec.
Monter à 60 ne résoudra pas le problème de pression.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Huile 20w60
Nouveau messagePosté: Mer 20 Juin 2012 19:15 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 00:21
Messages: 309
Age: 44

vos attentes: efficacitee.longevitee.humilitee.bohneur
supraiste a écrit:
Mano d'origine.
Je viens tout juste de finir ma vidange avec l'huile annoncé, filtre a huile K&N HP-1002 et du full métal BARDHAL que je vais essayer pour la première fois.
je ferais de toutes petites vidéo de ce que je vous annonce.
J'avais déjà évoqué au tout début que j'ai eu ma Supra, ma crainte concernant ma "surpression" par rapport aux autres lorsque je suis passé a la CASTROL Edge Sport.
Et tout le monde m'a dit que la pression est un peu basse d'origine et qu'il ne fallait que je me m’inquiète, au contraire c'était mieux.
Seul IK, le prix de la vidange...
7 l d'huile CASTROL + 1filtre K&N + 1 vidange 5 + un remétalisant.........= 150€ contre 50€ une vidange classic, mais elle le vaux bien.




:shock:

si elle le vaut bien et que tu l aime tant arrete de mettre des saloperie dedans, remétalisant :vomi: , arrete sa , as tu deja ouvert un moteur traité avec sa ????
moi oui et je peu te dire que j en remettrai plus jamais , tout ce que tu fait c est des congloméras de matiere dans les recoins du moteur , et si sa fait longtemps que tu fait sa, il se peu que tu bouche tes gicleur d huile (j ai pas vérifier si tu etait en turbo ou atm), dans ce cas c est sur que tu vas avoir une super préssion d huile :|
mais c est tes pistons qui aimeront moins si eux sont d origine


je comprend pas pourquoi vous etes content quand vous mettez une huile plus épaisse et que la préssion monte , vous avez aucune protection suplémentaire , par contre au premier tour du moteur le temps que le miel monte au turbo et en haut du moulin vous perdez des précieuses seconde a tourner a sec et la c est une usure avec contrainte car tout les jeux sont sérrés puisque moteur froid.

monter la préssion ca peu etre une bonne chose si a huile égal vous obtenez une préssion supérieure par nimporte quel procédé ( a part la restriction) , c est bon
mais le mieux je pense est a préssion égal , obtenir un débit supérieure, la il y a un réel gain d efficacitée en lubrification et refroidissement , et bien sur il y a en conséquence d autre parrametre a adapter , contenance , niveau a chaud etc

tout ceci n est que mon avis et je suis ouvert a la critique , mais honnetement personne ne fera penser le contraire!!!

_________________
URGENT a vendre pièces :
maf vvti 1JZGTE
7MGTE toute piece moteur ,pont ,étriers, arbre, palier neuf etc...en MP
Silencieux REMUS double sortie pour MK3 turbo (photo par mail)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Huile 20w60
Nouveau messagePosté: Jeu 21 Juin 2012 17:00 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26
Messages: 1672
Age: 61

Localisation: Tourouvre au Perche
vos attentes: rouler cool
didounette104 a écrit:
Bonjour à vous ,

Sachant que la pression d'huile de nos supra n'est pas super je voulais savoir si quelqun avait déjà essayé la MOTUL 300v 20w60 le mans .

J'ai retarer ma pompe à huile , je tourne avec de la 300v 15w50 et pression je suis à chaud en charge 3,5 bars et 1 au ralenti à chaud .

La 20w60 augmentera encore un peu la pression mais pour mon moteur qui fait du circuit ? Pas de soucis ?




Bjr à tous, je ne ferais pas un cours de propriété sur la viscosité je l'ai déjà fait, il suffit de consulté les topics, à savoir qu'une viscosité à chaud comme à froid est importante, sachez que il y a 20 à 30 ans voir plus des moteurs performants existaient déjà avec ou sans turbo, dire que la 15 ou 20 est mieux ou pire que la 5 ou 10 à l'époque je pense qu'il n'avait pas trop de choix, maintenant si vous pensez que il suffit de prendre un thermomètre pour prendre la température vous avez faut car si vous voulez bien faire les chose c'est pas comme cela que sa fonctionne, pour faire simple et dans notre pays je vous dirais l'indice froid à 10 est corect et pour l'indice chaud moi perso c'est 60 maintenant chacun fait comme il veut, sachez que le plus important est l'indice chaud pour le froid tout dépend si vous êtes dans un pays froid ( russie Etc...) ou chaud ( Afrique Etc.. ) car à l'époque la viscosité à froid se mesurait sur le climat et le taux d'humidité valable encore aujourd'hui mais sa à évolué quand même sur les mesures et choix des viscosités avec une plus grande gammes mais bon sa c'est encore différent

_________________
http://suprajapancar.skyrock.com


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye