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 Sujet du message: Re: ECU phase 1 et phase 2 identique ou pas?
Nouveau messagePosté: Mer 6 Juin 2012 00:16 
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Après m'etre penché sur les deux faisceaux, je pense que le schéma électrique me sera indispensable...

Pour la phase 1 il y a 102 fils qui arrive dans l'habitacle, contre 100 pour la phase 3, je me suis dis peut être y avait il une sonde de moins sur le phase 3, mais en détaillent tout ça, sur la phase 1 il y a 52 fils qui arrive sur l'ECU, et 50 sur le reste, et sur la phase 3, seul 46 arrive sur l'ECU, et 54 sur le reste, j'ai retrouvé en grande partie les correspondance couleur, mais pas tous, alors si les couleur ne sont pas les même et que le nombre de fils ne sont pas les même, je pense que le schéma ne sera pas de trop, sinon c'est contrôler les fils 1 à 1, sans savoir qui va ou, autant dire qu'il y en a pour quelques heur...

Ceci dit toute les cosse côté moteur qui sont branché sur divers périférie, boîtier, boîte de vitesse et autre sont identique, même cosse et même couleur de fil, ça m'enlève déjà une épine du pied...

Je suis donc toujours à la recherche des schéma électrique moteur, et preneur de tout les avis des connaisseur :D

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 Sujet du message: Re: ECU phase 1 et phase 2 identique ou pas?
Nouveau messagePosté: Dim 10 Juin 2012 02:42 
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a quoi correspond cette cosse déporté de l'ECU 7M-GTE ph1? je suppose que ca doit etre en rapport avec le turbo car sur l'ECU de l'atmo il n'y en a pas

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 Sujet du message: Re: ECU phase 1 et phase 2 identique ou pas?
Nouveau messagePosté: Dim 10 Juin 2012 04:25 
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Ben justement quand j'avais demandé un ECU en prêt, j'en ai reçu un identique avec la fiche déportée.
C'est d'ailleurs la première fois que j'ai vu un ECU 7M-GTE comme ça, je ne sais pas à quoi est reliée cette fiche déportée. :roll:
Mon ECU à moi n'a pas cette cosse déportée, il ne comporte que 3 fiches et le plastique est gris et non jaune.
L'ECU de mon ancienne grise était identique à celui que j'ai actuellement.

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 Sujet du message: Re: ECU phase 1 et phase 2 identique ou pas?
Nouveau messagePosté: Dim 10 Juin 2012 13:19 
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stouf 28 a écrit:
Ben justement quand j'avais demandé un ECU en prêt, j'en ai reçu un identique avec la fiche déportée.
C'est d'ailleurs la première fois que j'ai vu un ECU 7M-GTE comme ça, je ne sais pas à quoi est reliée cette fiche déportée. :roll:
Mon ECU à moi n'a pas cette cosse déportée, il ne comporte que 3 fiches et le plastique est gris et non jaune.
L'ECU de mon ancienne grise était identique à celui que j'ai actuellement.


Alors d'après ce que j'ai pue comprendre, il n'y a que les ECU de phase 1 qui on les cosse jaune (atmo et turbo), et les turbo phase 1 visiblement qui ont cette cosse déporté, après cette aussi normal que ce type d'ECU ne court pas les rues, les turbo phase 1 n'était que des model allemand, donc une petite partie de la production... :)

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 Sujet du message: Re: ECU phase 1 et phase 2 identique ou pas?
Nouveau messagePosté: Dim 10 Juin 2012 13:22 
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stouf 28 a écrit:
Ben justement quand j'avais demandé un ECU en prêt, j'en ai reçu un identique avec la fiche déportée.


Du coup tu avais quand même essayé avec celui ci?

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 Sujet du message: Re: ECU phase 1 et phase 2 identique ou pas?
Nouveau messagePosté: Dim 10 Juin 2012 13:23 
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À ba nan je suis con, les cosse ne sont pas les même entre ph1 et ph3... Je retire donc ma question...

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 Sujet du message: Re: ECU phase 1 et phase 2 identique ou pas?
Nouveau messagePosté: Dim 10 Juin 2012 13:25 
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Possible oui, mon ancienne était une Ph2 Française BVM et l'actuelle est une Ph3 Allemande BVA.

Non je n'ai pas pu l'essayer car même les 3 fiches principales sont totalement différentes, il n'y a pas le même nombre de broches.

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 Sujet du message: Re: ECU phase 1 et phase 2 identique ou pas?
Nouveau messagePosté: Dim 10 Juin 2012 13:34 
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Du coup je vais étudier le faisceau, enfin essayer vue sont degré de calcination, pour voir ou vont les fils de cette fameuse cosse déporté, comparer aussi toute les cosse sur le moteur entre le ph1 et ph3, et tenter une modif du faisceau de ma phase 1 atmo, presque identique, je n'ais que 10 fil à rajouter, et une modif au niveau du distributeur d'allumage (tête de Delco sur l'atmo, bobine sur la turbo), pour prendre place sur ma turbo, en gros ça donnera un moteur de ph3 turbo dans une ph1 turbo Ave un faisceau de phase 1 atmo... C'est pas gagné, mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien...

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 Sujet du message: Re: ECU phase 1 et phase 2 identique ou pas?
Nouveau messagePosté: Dim 10 Juin 2012 13:48 
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En fait, tu as mis un GTE Ph3 dans une caisse de Ph1 ?
Ton ecu d'origine c'est celui avec la cosse déportée ?

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 Sujet du message: Re: ECU phase 1 et phase 2 identique ou pas?
Nouveau messagePosté: Dim 10 Juin 2012 14:01 
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stouf 28 a écrit:
En fait, tu as mis un GTE Ph3 dans une caisse de Ph1 ?
Ton ecu d'origine c'est celui avec la cosse déportée ?


Oui c'est ça, et l'ECU Avec la cosse déportée est celui d'origine de la phase 1 turbo.
Donc j'ai 2 solution, soit je laisse le faisceau de ph3 sur le moteur et je récupère l'ECU de phase 3, mais du coup les 4 cosses qui sont branchées sur le faisceau sous le tableau de bord ne correspondent plus, donc je devrais la aussi trouver les correspondance et modifier tout çà, ou alors garder l'ECU de phase 1 avec le faisceau de phase 1, dans ce cas un faisceau de ph1 turbo aurait été idéal, mais comme le mien est cramé et que celui de l'atmo s'en rapproche, ce sera celui de l'atmo... Voilà les 2 solutions qui s'offre à moi.

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 Sujet du message: Re: ECU phase 1 et phase 2 identique ou pas?
Nouveau messagePosté: Dim 10 Juin 2012 16:49 
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Ok, et bien passes une annonce de recherche de faisceau de Ph1 turbo, on ne sait jamais... :wink:

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