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Pression huile et jauge huile
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Auteur:  didounette104 [ Mer 28 Mar 2012 00:49 ]
Sujet du message:  Pression huile et jauge huile

Salut tout le monde .

Comme vous savez j'ai flinguer mon moteur .

Baguette magique et jai refait un new moulin .

Jai changer de bloc et jai remi ma pompe a huile origine retarer qui le donner une pression interessante sur mon ancien bloc et la jai perdu en pression sur le nouveau bloc . Ca peut venir d'ou ? En roulant a 3000 tours a 110 je suis a 1,5 bar ... Avant j'etais a 3 .
Le mano origine est fiable pour la pression huile ?

Autre chose , quelqun connait exactement la contenane d'huile moteur de la supra turbo ?
Car jai un doute sur ma jauge a huile nouveau model .
Je m'explique , moteur sec , nouveau filtre jai mit que 5 litres et la jauge m'indique que c ok . C possible de trop enfoncer le puit de jauge ( celui qui descent dans le carter ? Car jai peut etre trop enfoncer kan je l'ai changer de bloc ???

Encore autre chose , jai mit un volant moteur aleger , la boite vibre beaucoup et jai plein de secousse dans le levier de vitesse . C normal avec un fidanza ?

Auteur:  Stouf 28 [ Mer 28 Mar 2012 04:10 ]
Sujet du message:  Re: Pression huile et jauge huile

Décidément en ce moment on est frères d'emmerdes... :cry:

Comme toi, mon mano de pression d'huile m'indique 1,5 bar à 3000 tours en cruise, 2,2 bars en pleine charge, 0,3 bar au ralenti à chaud, et 2 bars au ralenti à froid.

J'ai changé ma sonde et mon mano, ça n'a strictement rien changé. :?
Donc ça ne vient visiblement ni de l'un ni de l'autre.

Je tourne avec de la 10W40 Carrefour, pareil que sur ma grise, qui elle a tourné pendant 6 ans avec cette huile avec une conduite beaucoup plus sportive, et avec des pressions d'huile correctes, à savoir 1 bar de plus que ma blanche.
J'ai une fuite d'huile que je n'arrive pas à localiser, qui augmente avec le régime moteur, mais quelques gouttes et je ne pense pas que ça vienne de là.

Ça fait 2 ans que je tourne comme ça et pas de soucis, cependant je garde rarement l'accel à fond plus de 2 ou 3 minutes.

Auteur:  didounette104 [ Mer 28 Mar 2012 08:28 ]
Sujet du message:  Re: Pression huile et jauge huile

Je comprends rien , jai pas une goute de fuite d'huile ! La pompe est la meme que avant , et avant elle me sortait des bonnes pressions

Auteur:  Neo-52 [ Mer 28 Mar 2012 11:11 ]
Sujet du message:  Re: Pression huile et jauge huile

ca peut venir des gicleurs d'huile, tu as transféré tes anciens ou gardé ceux du nouveau bloc ?

Auteur:  didounette104 [ Mer 28 Mar 2012 13:13 ]
Sujet du message:  Re: Pression huile et jauge huile

Ils sont ou les gicleurs D'huile ?

Auteur:  vin73 [ Mer 28 Mar 2012 17:21 ]
Sujet du message:  Re: Pression huile et jauge huile

dans le bas moteur vissés dans le bloc près du vilbrequin :wink:

Auteur:  didounette104 [ Mer 28 Mar 2012 22:32 ]
Sujet du message:  Re: Pression huile et jauge huile

Pas d'avis ?

Auteur:  Neo-52 [ Mer 28 Mar 2012 23:06 ]
Sujet du message:  Re: Pression huile et jauge huile

comme l'a dit vin73, ils sont dans le bloc moteur fixé pour gicler l'huile sur l'intérieur des pistons, et ils possède un ressort taré a une certaine pression...

Auteur:  didounette104 [ Mer 28 Mar 2012 23:20 ]
Sujet du message:  Re: Pression huile et jauge huile

Ok mais ils sont les memes sur tout les blocs 7mgte ?

Auteur:  vin73 [ Jeu 29 Mar 2012 06:50 ]
Sujet du message:  Re: Pression huile et jauge huile

Oui ce sont les memes gicleurs sur tous les 7MGTE, par contre un gicleur ça s'use, si le tarage n'est plus bon , la pression non plus...

Auteur:  Stouf 28 [ Jeu 29 Mar 2012 12:26 ]
Sujet du message:  Re: Pression huile et jauge huile

Les gicleurs sont vissés sur le bloc par l'exterieur ? (comme les sondes ?)
Comment sont-ils alimentés en huile ?
Quelqu'un aurait une photo d'un bloc moteur pour montrer ou ils sont ??

Auteur:  Neo-52 [ Jeu 29 Mar 2012 16:55 ]
Sujet du message:  Re: Pression huile et jauge huile

Ils sont fixés a l'intérieur du bloc sous les alésages de piston, pour injecter l'huile sur l'intérieur des pistons pour les refroidir....
Ils sont alimentés par un usinage dans le bloc qui alimente les 6 gicleurs en parallèle... (il suffit donc d'un seul qui soit nae pour que la pression chute....)

Auteur:  Stouf 28 [ Jeu 29 Mar 2012 17:14 ]
Sujet du message:  Re: Pression huile et jauge huile

Ah ouais, donc il faut démonter le bloc...
Pas cool ça.

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