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Pression huile et jauge huile http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=10629 |
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Auteur: | didounette104 [ Mer 28 Mar 2012 00:49 ] |
Sujet du message: | Pression huile et jauge huile |
Salut tout le monde . Comme vous savez j'ai flinguer mon moteur . Baguette magique et jai refait un new moulin . Jai changer de bloc et jai remi ma pompe a huile origine retarer qui le donner une pression interessante sur mon ancien bloc et la jai perdu en pression sur le nouveau bloc . Ca peut venir d'ou ? En roulant a 3000 tours a 110 je suis a 1,5 bar ... Avant j'etais a 3 . Le mano origine est fiable pour la pression huile ? Autre chose , quelqun connait exactement la contenane d'huile moteur de la supra turbo ? Car jai un doute sur ma jauge a huile nouveau model . Je m'explique , moteur sec , nouveau filtre jai mit que 5 litres et la jauge m'indique que c ok . C possible de trop enfoncer le puit de jauge ( celui qui descent dans le carter ? Car jai peut etre trop enfoncer kan je l'ai changer de bloc ??? Encore autre chose , jai mit un volant moteur aleger , la boite vibre beaucoup et jai plein de secousse dans le levier de vitesse . C normal avec un fidanza ? |
Auteur: | Stouf 28 [ Mer 28 Mar 2012 04:10 ] |
Sujet du message: | Re: Pression huile et jauge huile |
Décidément en ce moment on est frères d'emmerdes... Comme toi, mon mano de pression d'huile m'indique 1,5 bar à 3000 tours en cruise, 2,2 bars en pleine charge, 0,3 bar au ralenti à chaud, et 2 bars au ralenti à froid. J'ai changé ma sonde et mon mano, ça n'a strictement rien changé. Donc ça ne vient visiblement ni de l'un ni de l'autre. Je tourne avec de la 10W40 Carrefour, pareil que sur ma grise, qui elle a tourné pendant 6 ans avec cette huile avec une conduite beaucoup plus sportive, et avec des pressions d'huile correctes, à savoir 1 bar de plus que ma blanche. J'ai une fuite d'huile que je n'arrive pas à localiser, qui augmente avec le régime moteur, mais quelques gouttes et je ne pense pas que ça vienne de là. Ça fait 2 ans que je tourne comme ça et pas de soucis, cependant je garde rarement l'accel à fond plus de 2 ou 3 minutes. |
Auteur: | didounette104 [ Mer 28 Mar 2012 08:28 ] |
Sujet du message: | Re: Pression huile et jauge huile |
Je comprends rien , jai pas une goute de fuite d'huile ! La pompe est la meme que avant , et avant elle me sortait des bonnes pressions |
Auteur: | Neo-52 [ Mer 28 Mar 2012 11:11 ] |
Sujet du message: | Re: Pression huile et jauge huile |
ca peut venir des gicleurs d'huile, tu as transféré tes anciens ou gardé ceux du nouveau bloc ? |
Auteur: | didounette104 [ Mer 28 Mar 2012 13:13 ] |
Sujet du message: | Re: Pression huile et jauge huile |
Ils sont ou les gicleurs D'huile ? |
Auteur: | vin73 [ Mer 28 Mar 2012 17:21 ] |
Sujet du message: | Re: Pression huile et jauge huile |
dans le bas moteur vissés dans le bloc près du vilbrequin |
Auteur: | didounette104 [ Mer 28 Mar 2012 22:32 ] |
Sujet du message: | Re: Pression huile et jauge huile |
Pas d'avis ? |
Auteur: | Neo-52 [ Mer 28 Mar 2012 23:06 ] |
Sujet du message: | Re: Pression huile et jauge huile |
comme l'a dit vin73, ils sont dans le bloc moteur fixé pour gicler l'huile sur l'intérieur des pistons, et ils possède un ressort taré a une certaine pression... |
Auteur: | didounette104 [ Mer 28 Mar 2012 23:20 ] |
Sujet du message: | Re: Pression huile et jauge huile |
Ok mais ils sont les memes sur tout les blocs 7mgte ? |
Auteur: | vin73 [ Jeu 29 Mar 2012 06:50 ] |
Sujet du message: | Re: Pression huile et jauge huile |
Oui ce sont les memes gicleurs sur tous les 7MGTE, par contre un gicleur ça s'use, si le tarage n'est plus bon , la pression non plus... |
Auteur: | Stouf 28 [ Jeu 29 Mar 2012 12:26 ] |
Sujet du message: | Re: Pression huile et jauge huile |
Les gicleurs sont vissés sur le bloc par l'exterieur ? (comme les sondes ?) Comment sont-ils alimentés en huile ? Quelqu'un aurait une photo d'un bloc moteur pour montrer ou ils sont ?? |
Auteur: | Neo-52 [ Jeu 29 Mar 2012 16:55 ] |
Sujet du message: | Re: Pression huile et jauge huile |
Ils sont fixés a l'intérieur du bloc sous les alésages de piston, pour injecter l'huile sur l'intérieur des pistons pour les refroidir.... Ils sont alimentés par un usinage dans le bloc qui alimente les 6 gicleurs en parallèle... (il suffit donc d'un seul qui soit nae pour que la pression chute....) |
Auteur: | Stouf 28 [ Jeu 29 Mar 2012 17:14 ] |
Sujet du message: | Re: Pression huile et jauge huile |
Ah ouais, donc il faut démonter le bloc... Pas cool ça. |
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