Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 07:35

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CT 26 Upgrade remplie d'huile
Nouveau messagePosté: Dim 5 Fév 2012 11:59 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
alors pourquoi moi et même DAV sur le Phoenix, on a un FCD, moi je suis monté a 1.4b, Dav a plus d'1,6b en T61, et pourquoi on a pas fondu un piston ???? (edit: je rajoute qu'en plus DAV etait en piston d'origine avec 500ch roues donc le FCD n'est pas mauvais s'il n'est pas "mal" utilisé)

le map ecu trompe la meme info que le SAFC, et passe ensuite dans le FCD puis l'ECU...

Et il me semble que le FCD ne bloque pas la fréquence a 1250hz (par exemple car je ne sais pas la valeur réelle), mais il bloque un plage de valeur (par exemple de 1240 a 1260hz), et donc au dessus on peut très bien tourner sans soucis...
Je dis çà car sur le map ecu il y a possibilité de faire la fonction FCD inclus dedans, mais il faut connaitre la valeur exacte pour pouvoir faire sauter cette coupure...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Dernière édition par Neo-52 le Dim 5 Fév 2012 13:11, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: CT 26 Upgrade remplie d'huile
Nouveau messagePosté: Dim 5 Fév 2012 12:58 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 22 Juil 2009 16:23
Messages: 1193
Age: 49

Localisation: Surgères
vos attentes: Me faire plaisir
Il est vrai qu'on achètes tous des fcd, des safc, des afr et des egt pour faire de la couleur dans la voiture ...

Surtout rouler trop pauvre donnes des température d'échappement excessives et fait exploser tous les composants moteur.

Il vaut mieux être trop riche que l'inverse ( inférieur a 11.7 ) et surtout avoir l’œil sur toutes les sondes pour éviter le pire.

_________________
Une auto sans Turbo c'est comme un gâteau sans Choco.

Le Blackbird - MKIII Turbo -
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: CT 26 Upgrade remplie d'huile
Nouveau messagePosté: Dim 5 Fév 2012 14:37 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 5 Juin 2010 18:35
Messages: 262
Age: 34

Localisation: strasbourg
vos attentes: Refaire mon moteur
Alors si ce n'est pas le fcd c'est les injos 440 qui sont trop petit pour ma config. Je ne vois rien d'autre ! Ma voiture a toujours tres bien fontionné avec un ratio de 10,5 en accel . Je mon le fcd et le safc et bam mon ratio passe a 13 alors jai ouvert a fond le safc ....

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: CT 26 Upgrade remplie d'huile
Nouveau messagePosté: Dim 5 Fév 2012 15:40 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
tu avais 10.5 en accel a combien de pression avec le ct26 upgrade ???

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: CT 26 Upgrade remplie d'huile
Nouveau messagePosté: Dim 5 Fév 2012 15:59 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 00:21
Messages: 309
Age: 44

vos attentes: efficacitee.longevitee.humilitee.bohneur
didounette104 a écrit:
Alors si ce n'est pas le fcd c'est les injos 440 qui sont trop petit pour ma config. Je ne vois rien d'autre ! Ma voiture a toujours tres bien fontionné avec un ratio de 10,5 en accel . Je mon le fcd et le safc et bam mon ratio passe a 13 alors jai ouvert a fond le safc ....



alors oui tu met le fcd et safc et bam ratio a 13 parceque tu soufle plus fort vu que tu as suprimer ta coupure et malgres tes corrections sa monte pas assez ,c est bien ton gavage qui est en cause et non tes injos moi j opte plutot pout ta pompe si elle est toujours d origine car avec ta config elle est plus que juste et tu aurait du meme y penser avant de soufler fort ( tout comme un intercooler si c pas déja fait), les injo stock font l affaire jusqua quasiment 400 cv alors que la pompe passé les 300 bourrin elle a grave du mal , donc je mexplique , pour moi ta préssion dans ta rampe en mode full ouverture a trop chuttée et l,injo le moins bien de tous n a pas cracher suffisament (il en faut bien un ) , et chauff sur un piston , mais encore une foie, tu aurait du etre alerté par ta température d échapement :|
élimine la piste d un injo défectueux en les faisant controlé ainsi tu pourra continué ton diagnostic éfficacement

_________________
URGENT a vendre pièces :
maf vvti 1JZGTE
7MGTE toute piece moteur ,pont ,étriers, arbre, palier neuf etc...en MP
Silencieux REMUS double sortie pour MK3 turbo (photo par mail)


Haut
 

 Sujet du message: Re: CT 26 Upgrade remplie d'huile
Nouveau messagePosté: Dim 5 Fév 2012 18:35 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 5 Juin 2010 18:35
Messages: 262
Age: 34

Localisation: strasbourg
vos attentes: Refaire mon moteur
Merci les Gas !!!


Avant j’étais en pression 750g.

j'ai commande une pompe Walbro 255l . vous laissez le regulateur d'origine ou pas ?

je n'ai pas de mano de température d'echapement.

vous avez quelle marque en systeme de sonde d'echap ?

je la positionne ou la sonde ?

Voila ma downpipe :
Image

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: CT 26 Upgrade remplie d'huile
Nouveau messagePosté: Dim 5 Fév 2012 18:43 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
la sonde EGT se monte idéalement entre le moteur et le Turbo, généralement on perce et taraude a l'entrée du corps du turbo juste a coté de la platine de fixation sur le collecteur.

L'idéal est d'avoir un régulateur AEM (avec mano intégré), ce sont les seuls qui paraissent fiables et qui ont une bonne réputation....

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: CT 26 Upgrade remplie d'huile
Nouveau messagePosté: Dim 5 Fév 2012 19:02 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 5 Juin 2010 18:35
Messages: 262
Age: 34

Localisation: strasbourg
vos attentes: Refaire mon moteur
http://www.aemelectronics.com/egt-gauge-0-980c-with-analog-face-1122

celui la ? quesque tu apels regulateur ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: CT 26 Upgrade remplie d'huile
Nouveau messagePosté: Dim 5 Fév 2012 20:01 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
regulateur de pression de carburant qui se monte sur ta rampe a injection a la place de celui d'origine

Sinon oui la sonde EGT AEM, c'est le top ;)

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: CT 26 Upgrade remplie d'huile
Nouveau messagePosté: Dim 5 Fév 2012 20:09 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
http://www.aemelectronics.com/universal-adjustable-fuel-pressure-regulator-338

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: CT 26 Upgrade remplie d'huile
Nouveau messagePosté: Dim 5 Fév 2012 23:10 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 00:21
Messages: 309
Age: 44

vos attentes: efficacitee.longevitee.humilitee.bohneur
Neo-52 a écrit:
regulateur de pression de carburant qui se monte sur ta rampe a injection a la place de celui d'origine

Sinon oui la sonde EGT AEM, c'est le top ;)





tu crois qu un régulateur est indispensable pour sa config ??

a moins de vouloir avoir un oeil sur sa préssion d éssence avec mano déporté , ce qui peut etre une bonne chose mais dans le cas présent c est surtout la sonde egt qui est indispensable (qui soit dit en passant je croyait que tu l avait déja ) :shock:

_________________
URGENT a vendre pièces :
maf vvti 1JZGTE
7MGTE toute piece moteur ,pont ,étriers, arbre, palier neuf etc...en MP
Silencieux REMUS double sortie pour MK3 turbo (photo par mail)


Haut
 

 Sujet du message: Re: CT 26 Upgrade remplie d'huile
Nouveau messagePosté: Dim 5 Fév 2012 23:15 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
au moins ca permettra de voir si son circuit d'alim en carburant est bon....

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: CT 26 Upgrade remplie d'huile
Nouveau messagePosté: Dim 5 Fév 2012 23:59 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 5 Juin 2010 18:35
Messages: 262
Age: 34

Localisation: strasbourg
vos attentes: Refaire mon moteur
Ce mano ce monte Bolt ON ?

Il y a un mano avec ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: CT 26 Upgrade remplie d'huile
Nouveau messagePosté: Lun 6 Fév 2012 03:16 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 00:21
Messages: 309
Age: 44

vos attentes: efficacitee.longevitee.humilitee.bohneur
didounette104 a écrit:
Ce mano ce monte Bolt ON ?

Il y a un mano avec ?



si tu cherche il doit bien y avoir un mano aem déporté a metre dans l habitacle vendu en complément , et bolt on oui et non, disont que ce régulateur doit etre prévu pour un gros fuel rail mais regarde le fonctionnement du régulateur d origine et tu comprendra rapidement comment le monter

_________________
URGENT a vendre pièces :
maf vvti 1JZGTE
7MGTE toute piece moteur ,pont ,étriers, arbre, palier neuf etc...en MP
Silencieux REMUS double sortie pour MK3 turbo (photo par mail)


Haut
 

 Sujet du message: Re: CT 26 Upgrade remplie d'huile
Nouveau messagePosté: Lun 6 Fév 2012 03:30 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 5 Juin 2010 18:35
Messages: 262
Age: 34

Localisation: strasbourg
vos attentes: Refaire mon moteur
bipbip84 a écrit:
didounette104 a écrit:
Ce mano ce monte Bolt ON ?

Il y a un mano avec ?



si tu cherche il doit bien y avoir un mano aem déporté a metre dans l habitacle vendu en complément , et bolt on oui et non, disont que ce régulateur doit etre prévu pour un gros fuel rail mais regarde le fonctionnement du régulateur d origine et tu comprendra rapidement comment le monter



Pour toi . Il est vraiment necesaire ?

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye