Décidément en ce moment on est frères d'emmerdes...
Comme toi, mon mano de pression d'huile m'indique 1,5 bar à 3000 tours en cruise, 2,2 bars en pleine charge, 0,3 bar au ralenti à chaud, et 2 bars au ralenti à froid.
J'ai changé ma sonde et mon mano, ça n'a strictement rien changé.
Donc ça ne vient visiblement ni de l'un ni de l'autre.
Je tourne avec de la 10W40 Carrefour, pareil que sur ma grise, qui elle a tourné pendant 6 ans avec cette huile avec une conduite beaucoup plus sportive, et avec des pressions d'huile correctes, à savoir 1 bar de plus que ma blanche.
J'ai une fuite d'huile que je n'arrive pas à localiser, qui augmente avec le régime moteur, mais quelques gouttes et je ne pense pas que ça vienne de là.
Ça fait 2 ans que je tourne comme ça et pas de soucis, cependant je garde rarement l'accel à fond plus de 2 ou 3 minutes.