Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Dim 16 Juin 2024 03:56

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fils dÉbranchÉs et mano de turbo À  l'ouest
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juin 2007 12:12 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Juin 2006 15:56
Messages: 1360
Age: 52

Localisation: Compiègne
J'ai fais quelques photos de mes fils dÉbranchÉs, mon garagiste, n'a pas trouvÉ oÀ¹ ils se connectaient, et en a dÉduit qu'ils n'ont jamais ÉtÉ branchÉs. J'en doute fortement.

Photo du premier fil

Image

Photo du deuxiÈme fil

Image

Photo du troisiÈme fil

Image

Voici une photo du tableau de bord, contact mis moteur Éteint, remarquez le voyant de l'ÉconomÈtre est À  l'orange et la pression de turbo est À  0 au lieu d'Être À  -2

Image

J'ai fait aussi une vidÉo pour bien voir le comportement Étrange de l'Économetre qui semble complÈtement liÉ À  la pression de turbo, lors d'une lÉgÈre accÉlÉration le voyant passe au vert et la pression de turbo chute À  -2 au mÊme moment.; pour repasser À  l'orange et À  0 lors d'une accÉlÉration plus consÉquente.

http://espritfiction.free.fr/prob_supra ... _arret.avi

Une autre pour le ralenti, qui mÊme si il est beaucoup mieux depuis le changement de mon joint de turbo ne m'inspire pas confiance

http://espritfiction.free.fr/prob_supra/ralenti_pot.avi

Une derniÈre en action, jusqu'À  150 km/h

http://espritfiction.free.fr/prob_supra ... _roule.avi


Donc si parmis vous il y en a un qui se sent l'ame d'un Sherlock Holmes, et qui d'aprÈs ces indices peut me dire ce qui cloche, il pourra se vanter d'Être plus douÉ que mon garagiste.

Merci d'avance.

_________________
??? 21 mars ???


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juin 2007 12:36 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 43

Localisation: Perpignan
Moteur Éteint il est tout À  fait normal que le mano soit À  zÉro et non À  -2. Dans ce cas ton moteur n'aspire pas et ton turbo ne souffle pas donc = 0.

C'est que lorsque tu dÉmarre qu'il doit passer À  -2. Car lÀ  au ralenti c'est ton moteur qui aspire et qui crÉ donc une dÉpression.

AprÈs faut voir tes vidÉos mais lÀ  pas trop le temps.
A+

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juin 2007 12:40 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 43

Localisation: Perpignan
Tiens tiens
Mais qu'es ce donc que ce voyant "ECT Power" À  cÀ´tÉ du voyant "cruise" ?
Je ne l'ai pas moi celui lÀ .

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juin 2007 12:44 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Juin 2006 15:56
Messages: 1360
Age: 52

Localisation: Compiègne
C'est le temoin qui te prÉcice que tu es en mode "violent" mais uniquement sur les boites auto...

_________________
??? 21 mars ???


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juin 2007 12:51 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
la premiÉre photo ca ressemble tres fortement a la conection de la sonde de pression d huile !!! elle fonctionne ta pression d'huile ?

Enfin je peux aussi te dire que de se cotÉ la de la voiture il y a 0 fiche non conectÉ sur ma supra . jevais jeter un oeil se soir .

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juin 2007 12:53 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Juin 2006 15:56
Messages: 1360
Age: 52

Localisation: Compiègne
Merci À  toi Redji01, non, ma pression d'huile ne fonctionne pas, elle n'a jamais fonctionnÉe d'ailleur...

_________________
??? 21 mars ???


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juin 2007 13:04 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 9 Sep 2006 01:30
Messages: 1588
Age: 42

Localisation: Beauvais
vos attentes: Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
Je regarderai sa demain, si je ne dit pas de connerie le capteur de pression turbo se trouve par la
Image
il plein de petit tuyau d'air qui pourrais te donner de mauvaise info si il son mal branchÉ.

Sinon tu na qu'a venir me rendre une petite visite se week-end et on vera sa. :wink:

_________________
Supra Forever
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juin 2007 13:12 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Juin 2006 15:56
Messages: 1360
Age: 52

Localisation: Compiègne
Ta proposition, m'interesse au plus haut point, si d'ici lÀ  je ne trouve pas la solution....

_________________
??? 21 mars ???


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fils dÉbranchÉs et mano de turbo À  l'ouest
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juin 2007 16:48 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22
Messages: 287
Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
Moniteur a écrit:
J'ai fais quelques photos de mes fils dÉbranchÉs, mon garagiste, n'a pas trouvÉ oÀ¹ ils se connectaient, et en a dÉduit qu'ils n'ont jamais ÉtÉ branchÉs. J'en doute fortement.

Photo du premier fil

Image

Photo du deuxiÈme fil

Image

Photo du troisiÈme fil

Image


Pour moi , le 1er fils doit se brancher sur une sonde du circuit d'eau , oÀ¹ se trouve le thermostat de recirculation .

Le 2Ème fils doit Être pour la sonde de pression d'huile À  droite du filtre À  huile , c'est pour cela que ta gauge de pression d'huile ne fonctionne pas .

Pour le 3Ème , ?!?! aucune idÉe .

@+

_________________
Supra MKIII - 7MGTE - 1990, CT-26 upgradé 60.1, Lexus AFM + 550cc, AVC-R, new admission, échapp. 3"

Carrosserie: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8180
Moteur: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=4459

Supra MKIV - 2JZGTE - 1996, GT28 Hybrid TT Upgradé + ...

1er projet avorté: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=6102
2ème projet en cours: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=10659&start=0


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juin 2007 16:52 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Juin 2006 15:56
Messages: 1360
Age: 52

Localisation: Compiègne
Sympas ptauss, y'a plus qu'À  essayer de trouver les bidules que tu decris.
JE vais essayer tout de suite.

_________________
??? 21 mars ???


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juin 2007 18:46 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
tient nous au courant

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juin 2007 18:50 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Juin 2006 15:56
Messages: 1360
Age: 52

Localisation: Compiègne
Bon, ben je reviens de dessous mon capot, j'y ai passÉ 1 heure, impossible de dÉtecter un connecteur qui puisse recevoir un de ces fils.
Bon....Je suis rÉputÉ pour avoir du caca dans les noeuilnoeils (je peux passer 10 minutes À  chercher un objet que j'ai sous les yeux). Mais lÀ ...pourtant la longueur des fils restreint la zone de recherche. Je ne vois rien qui puisse convenir.
Faut dire c'est un vrai bordel l'agencement de ce moteur....

_________________
??? 21 mars ???


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juin 2007 19:00 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 58

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Toysup a écrit:
Je regarderai sa demain, si je ne dit pas de connerie le capteur de pression turbo se trouve par la
Image
il plein de petit tuyau d'air qui pourrais te donner de mauvaise info si il son mal branchÉ.

Sinon tu na qu'a venir me rendre une petite visite se week-end et on vera sa. :wink:


Je crois en effet que la meilleure solution c'est de comparer avec une voiture À  cotÉ sur laquelle tout fonctionne ! :!:

Et si Ça se trouve effectivement ce n'est peut-etre pas un connecteur electrique mais un tuyau d'air qui a ÉtÉ mal rebranchÉ ou interverti avec un autre !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juin 2007 19:13 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 43

Localisation: Perpignan
Le premier que tu montre resemblle bien À  celui ou il y a la flÈche rouge (gauche):
Image

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juin 2007 19:18 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
la cosse de ta premiere tof elle vas pas la?

Image

la sonde et derriere le support moteur vers le filtre a huile :wink:

Image
voici un lien (pour voir a peu pres)
http://www.cygnusx1.net/Supra/Library/T ... =LU&Page=4

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye