Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Dim 16 Juin 2024 00:01

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: REMPLACER 7MGE PAR 7MGTE
Nouveau messagePosté: Mer 11 Avr 2007 20:59 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Avr 2007 18:43
Messages: 661
Age: 52

Localisation: RN83 ENTRE LYON ET LONS
BONSOIR A TOUS je suis desoler je suis nouveau je suis curieux :oops: qui pourrai m expliquer les etapes necessaire pour remplacer un 7MGE PAR UN 7MGTE niveau boite embrayage faisceau moteur etc ....... MERCI D AVANCE 8)


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 11 Avr 2007 21:08 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  YIM  Profil

Inscription: Dim 21 Jan 2007 16:25
Messages: 414
Age: 42

Localisation: 29
il doit avoir que le faisceau , l'echappement a modifie et l' ecu a mon avis


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 11 Avr 2007 21:11 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Avr 2007 18:43
Messages: 661
Age: 52

Localisation: RN83 ENTRE LYON ET LONS
merci a toi den je suis curieux est ce que quelqu un peut comfirmer ou en dire plus 8)


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 11 Avr 2007 21:58 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Mar 2005 17:39
Messages: 589
Age: 52

Localisation: Falls Church, VA
vos attentes: un 7MGE bien affuté !
alors voilÀ  ce qu'il faut

7M-GTE long block-> collecteurs d'admission et d'Échappement, turbo, capteurs, etc...

CPS (cam position sensor), peut Être inclus sur le bloc

Coil Pack (peut Être inclus sur le bloc : les turbos n'ont plus de distributeur et chaque bougie a sa bobine )

Ignitor

Faisceau moteur, qui doit Être de la mÊme annÉe que ta voiture (soit '87-'88, '89 ou '90+), le type de boÎte importe peu

ECU, qui doit Être de la mÊme annÉe que ta voiture (soit '87-'88 ou '89+), et mÊme type de boite (manuelle ou auto)

AFM et durite

HAC (High Altitude Compensation) capteur->seulement pour les modÈles '87-'88, car le HAC est intÉgrÉ dans l'ECU des modÈles'89 et +

Downpipe et Échappement

Radiateur d'huile et durites

Intercooler et ses tubulures- (il existe des diffÉrences entre les annÉes modÈles)

fixations pour le radiateur d'huile et l'intercooler (les trous sont dÉjÀ  fait dans le chassis !).

PCV/ISC et les durites et tubulures (peut Être inclus sur le bloc)

rÉservoir de direction assistÉe + durite (diffÉrent sur le 7M-GTE)

Stock "Blow off valve"

Tringlerie (le truc fixÉ sur le couvre arbre À  cames, lÀ  oÀ¹ le cable d'accÉlÉration et de cruiss control vient se fixer)


tu peux conserver la boite + embrayage de l'atmo (W58), mais il faut que tu montes le volant moteur de l'atmo sur le 7M-GTE (la boite du 7M GTE est la R154)

si tu veux aussi monter la R154, il faut que tu prennes l'arbre de transmission avec.

une fois que tu auras achetÉ tout Ça, tu t'apercevras que pour le mÊme prix, t'as la voiture complÈte !

_________________
Image
Fujita Superflow Dry, AFM décranté, AAC TODA Racing 264°, poulies Group-A, collecteur OBX + ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, afficheur LED de cliquetis, bougies NGK Platinum, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR


Dernière édition par Capitaine Caverne le Mer 11 Avr 2007 22:05, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 11 Avr 2007 22:02 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
Il y a eu pas mal de post sur ce swap, en faisant des recherches tu trouveras des infos un peu a droite et a gauche.
Les boites sont differentes, donc il te faut un 7MGTE avec boite, une ligne de turbo, les faisceaux, l'intercooler, l'ecu, bref pas mal de choses...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 11 Avr 2007 22:10 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Avr 2007 18:43
Messages: 661
Age: 52

Localisation: RN83 ENTRE LYON ET LONS
merci pour votre reponse j aitous sa il me manque l ecu et le debimetre 8) au niveau boite et embrayage ont ne peut pas laisser celle d origine 7MGE avec un embrayage un peu plus costaud :?:


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 11 Avr 2007 22:21 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
Non ce n'est pas la meme boite.
Sur le 7MGE, c'est la W58, et sur le 7MGTE c'est la R154.
Et on ne peux pas les inverser...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 11 Avr 2007 22:28 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Mar 2005 17:39
Messages: 589
Age: 52

Localisation: Falls Church, VA
vos attentes: un 7MGE bien affuté !
Capitaine Caverne a écrit:
tu peux conserver la boite + embrayage de l'atmo (W58), mais il faut que tu montes le volant moteur de l'atmo sur le 7M-GTE (la boite du 7M GTE est la R154)

si tu veux aussi monter la R154, il faut que tu prennes l'arbre de transmission avec.

_________________
Image
Fujita Superflow Dry, AFM décranté, AAC TODA Racing 264°, poulies Group-A, collecteur OBX + ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, afficheur LED de cliquetis, bougies NGK Platinum, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 11 Avr 2007 22:29 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Avr 2007 18:43
Messages: 661
Age: 52

Localisation: RN83 ENTRE LYON ET LONS
BOITE VOLANT 7MGE MOTEUR 7MGTE le captain caverne me dis que sa se monte plus haut :!:


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 11 Avr 2007 22:31 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Avr 2007 18:43
Messages: 661
Age: 52

Localisation: RN83 ENTRE LYON ET LONS
donc oui :!:


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 11 Avr 2007 22:32 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Mar 2005 17:39
Messages: 589
Age: 52

Localisation: Falls Church, VA
vos attentes: un 7MGE bien affuté !
elle est de quelle annÉe ta supra ?

_________________
Image
Fujita Superflow Dry, AFM décranté, AAC TODA Racing 264°, poulies Group-A, collecteur OBX + ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, afficheur LED de cliquetis, bougies NGK Platinum, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 11 Avr 2007 22:36 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Avr 2007 18:43
Messages: 661
Age: 52

Localisation: RN83 ENTRE LYON ET LONS
targa 1988


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 11 Avr 2007 22:37 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
DÉsolÉ mais j'avais pas vu le message de captain juste avant le mien.
Fais confiance a captain, il s'y connait. ;)

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 11 Avr 2007 22:38 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Mar 2005 17:39
Messages: 589
Age: 52

Localisation: Falls Church, VA
vos attentes: un 7MGE bien affuté !
boite manuelle ?
si oui, c'est ton jour de chance, j'ai l'ECU qui te manque !

_________________
Image
Fujita Superflow Dry, AFM décranté, AAC TODA Racing 264°, poulies Group-A, collecteur OBX + ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, afficheur LED de cliquetis, bougies NGK Platinum, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 11 Avr 2007 22:38 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Avr 2007 18:43
Messages: 661
Age: 52

Localisation: RN83 ENTRE LYON ET LONS
MAIS LE BLOC 7MGE EST BEAUCOUP PLUS RECENT JE L AI DEJA CHANGER POUR LE METTRE SUR LA BOITE IL AVAIT FALLUT QUE JE CHANGE LE VOLANT QUI ETAIT BEAUCOUP PLUS FIN


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye