Supracars
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la CT26 ?
http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=9
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Auteur:  Stouf 28 [ Lun 2 Aoû 2004 03:12 ]
Sujet du message:  Re: Turbo

lebourdon a écrit:
Les CT26 simple wastegate(supra entre autre), ont tendance À  se fissurer... :?

Moui, d'ailleurs d'aprÈs alain c'est ce que le mien commence a faire... :(
Le sien aussi a fait Ça, sauf que lui a mis une roue de t-34.

Auteur:  Redji01 [ Lun 2 Aoû 2004 20:35 ]
Sujet du message: 

arf !! pas bon ca ! il a combien de km ton turbo stouf ?

Auteur:  Stouf 28 [ Mar 3 Aoû 2004 01:44 ]
Sujet du message: 

Redji01 a écrit:
arf !! pas bon ca ! il a combien de km ton turbo stouf ?

Ben le meme que la voiture: 115 000! :roll:

Auteur:  Redji01 [ Mar 3 Aoû 2004 09:39 ]
Sujet du message: 

ah il a pas mal de borne aussi !!! na ke 8000 le mien

Auteur:  Stouf 28 [ Mer 4 Aoû 2004 02:25 ]
Sujet du message: 

Ah ben ok, effectivement tu as le temps de voir !!
Pour moi ben je verrai bien... :roll:

Auteur:  Redji01 [ Mer 4 Aoû 2004 09:50 ]
Sujet du message: 

Stouf 28 a écrit:
Ah ben ok, effectivement tu as le temps de voir !!
Pour moi ben je verrai bien... :roll:


Soulage le , en enleve kelle que rondelle !!

Auteur:  ebugatty [ Mer 3 Nov 2004 16:14 ]
Sujet du message: 

http://supramania.com/phpBB2/viewtopic.php?t=12272

Auteur:  ebugatty [ Mar 21 Déc 2004 03:37 ]
Sujet du message: 

J'en est appris une bonne sur les upgrade CT-26 ....ca dure ...16000km !!!! :roll: apres ca bouffe de l'huile ......

ps : allÉ voir le formu spramania ... ol'on remaniÉ y a pas mal de chose interessante !!

Auteur:  Redji01 [ Mar 21 Déc 2004 22:10 ]
Sujet du message: 

upgrade sur la mÉcanique ou upgrade sur les rondelles :lol: !!

Auteur:  yellow67 [ Jeu 20 Jan 2005 12:06 ]
Sujet du message: 

supra67 a écrit:
Alors pour les turbos les Celica et Mr ont un CT-26 les Supra un CT-26b
effectivement recherche par les proprios de CÉlica et Mr car il pousse + dans les tours environs 500tr/m en plus par rapport a l'origine CT-26 et il est vraie que les helices de turbo Supra sont + grosses .


D'ailleurs Domi, quand tu as regardÉ la mienne tu m'as dit qu'il y avait dessus un CT26A et que j'aurais du avoir un B c'est Ça? Peut-Être que le turbo a ÉtÉ changÉ par l'ancien propriÉtaire?

Est-ce que ce le fait que ce soit un 26A risque de mo poser un pb?


David

Auteur:  Redji01 [ Jeu 20 Jan 2005 21:51 ]
Sujet du message: 

bien je pense que tu va peut etre y perde en puissance !!

Car si je me souvien bien , le ct26a c pour les cÉlica et le ct26b pour les supra 3

Donc un turbo ct26a prÉvue pour un 4 cylindre ( meme si il soufle plus fort que un ct26b ) se retouvant sur un 3l de 6 cylindre souflera moins fort je pense !!

NON ??? :roll:

Auteur:  xeno [ Ven 21 Jan 2005 00:18 ]
Sujet du message: 

ebugatty a écrit:
J'en est appris une bonne sur les upgrade CT-26 ....ca dure ...16000km !!!! :roll: apres ca bouffe de l'huile ......

ps : allÉ voir le formu spramania ... ol'on remaniÉ y a pas mal de chose interessante !!


y a t'il un truc pour Être sur que cela soit le turbo qui bouffe l'huile et non le moteur... comment le vÉrifier ?

je met 1,5L pour 700km mÊme mon garagiste est perplÊxe,y a aucune fuite
apparente, et pourtant l'huile va bien quelque part, moteur ou turbo, ou ptÊt ben les deux, je dÉsespÈre :cry:

vu la conso cela devrai fumÉ ??

Auteur:  yellow67 [ Ven 21 Jan 2005 13:14 ]
Sujet du message: 

En recherchant sur gougoule, voici ce que j'ai trouvÉ À  propos du CT26A :
(ca vient d'une vieille nnonce ebay) :

"This is an auction for a Toyota Supra CT26A, This is a very rare turbo only fitted to a limited edition of 500 7M-GTE 1989-1993 Homologation special Toyota Supra's that were produced for homologation reasons to allow the Supra to compete in the Japanesse GT Series Racing.

The Unit is HUGE :o) It will easily flow 450bhp with the correct tuning. And to top it off it comes Directly form TOYOTA in this condition, it is not a hybrid, so insurance companies and anyone looking at this unit will be unaware of what beast is attached to your car.

The unit is in excellent condition and has seen very few miles, there is no play in the shaft and no signs at all of oil leaks, The wastegate Portal is in very good condition with no signs of cracking. These turbos hardly ever come up for sale due to the fact there was only ever 500 release by toyota worldwide.

The unit will fit a Celica/ MR2 but will require a very simple rotation of the compressor housing to align properly with the Charge/ Intercooler."



Ce serait donc un turbo posÉ sur seuelemnt 500 ex. de 7MGTE....
Quelqu'un pourrait confirmer cela? Je n'ai pas (encore) trouvÉ les caractÉristique dÉtaillÉes des CT26A et CT26B

Auteur:  Redji01 [ Ven 21 Jan 2005 20:23 ]
Sujet du message: 

la mienne consome aussi de l huile depuis que j ai mi de la 5w40 dans la voiture , ce qui es une grosse erreur je pense ! et j'ai augmenter la prÉssion du turbo aussi !!! le tt fait que je consome bcp de huile !!

je doi etre dans les 1l au 1000 km !! celui ma conduite
et avant jne consomai pas autant.

Auteur:  SAF68 [ Mar 12 Avr 2005 22:18 ]
Sujet du message: 

Citation:
bien je pense que tu va peut etre y perde en puissance !!

Car si je me souvien bien , le ct26a c pour les cÉlica et le ct26b pour les supra 3

Donc un turbo ct26a prÉvue pour un 4 cylindre ( meme si il soufle plus fort que un ct26b ) se retouvant sur un 3l de 6 cylindre souflera moins fort je pense !!


Les gars , y a plus simple!!

TrouvÉ la fow map de ces 2 turbos et vous aurez la rÉponse! On peut pas dire si un est meilleur parcequ'il est montÉ sur une voiture plus puissante que l'autre ou parceque l'un est un 4 et l autre un 6 cylindre!

Le secret se trouve dans la flowmap du turbo et la taille de vos injecteurs!

;)

Saf68

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