homer13 a écrit:
merci c est gentil mais beaucoup (moi aussis)ne savent peut etre pas a quoi sa sert de connaitre le tarrage des ressort
hmmm....
je vais Éssayer d'expliquer
dans l'automobile et la moto, le tarage dÉtermine ce que l'on appel la "prÉcontrainte".
c'est en fait ce qui dÉtermine l'enfoncement du vÉhicule en fonction du poids.
imaginons deux exemple ("extreme")
exemple 1 : tarage faible (pas assez de prÉcontrainte)
il n'y a pas assez de prÉcontrainte (donc tarage avec des valeurs faibles par rapport aux originaux). tes suspensions seront donc trÈs "enfoncÉs" (À ne pas confondre avec le rabaissement)
le risque est de voir le ressort aller en butÉe (en cas de bosse par exemple)
exemple 2 : tarage important (trop de prÉcontrainte)
il y a trop de prÉcontrainte (donc tarage avec des valeurs beaucoup plus importantes que les originaux). LÀ , le risque est qu'en cas de routes dÉlabrÉ, la roue ne sera pas constament en contact avec la route
attention. ce sont deux exemples extreme hein... c'est juste pour illustrÉ.
savoir qu'un ressort avec
une valeur de tarage ÉlevÉ donnera un comportement plus ferme car on augmente la prÉcontrainte.
J'ÉspÈre que c'est plus clair comme Ça?