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 Sujet du message: Silent blocs, roulements, gÉomÉtrie, vidanges...
Nouveau messagePosté: Ven 30 Juin 2006 14:20 
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Des petites news :

J'ai mis titine chez un garagiste ou officie un ancien mÉcano de chez Toy, lui mÊme propriÉtaire d'une supra turbo (c'est rare!!!).
Parce que depuis que j'ai achetÉ la Supra, elle tire À  droite, et qu'au CT ils ont diagnostiquÉ un jeu dans la roue AVG provenant d'une rotule de direction (qu'on a changÉ, mais Ça venait pas de la), et un jeu dans la roue ARG provenant probablement d'un roulement.

AprÈs avoir changÉ la rotule de direction l'an dernier, j'avais toujours du jeu. Avec Supra67 nous avons changÉ un silent-bloc de bras supÉrieur de suspension, mais il y avait toujours du jeu (bah oui, fallait changer les deux...).

Bilan : le mÉcano me dit qu'il faut de toute faÇon corriger les problÈmes de jeu avant de faire une gÉomÉtrie. Donc au menu : les 3 autres silent-blocs avants, et les deux roulements de roues arriÈres.

J'avais dÉja achetÉ un roulement sur asian autoparts, donc ils vont me le prendre. Je crois que j'avais payÉ dans les 85 euros TTC fdp inclus. LÀ , ils vont me facturer le deuxiÈme 88 € hors taxes... bon faut y passer de toute faÇon.
Pour les silent-blocs, 28€ hors taxes/piÈce , donc un poil plus cher que ce que j'avais payÉ chez Toy. J'espÈre seulement qu'ils ne vont pas m'assomer avec les heures de MO... :? (du genre un roulement grippÉ...)

Du coup je lui ai aussi filÉ ma bouteille d'huile pour pont À  glissement limitÉ, pour qu'il me fasse la vidange de pont. C'est de la Norauto, estampillÉe API-GL5 comme il se doit. Mais il me dit que 75W80 ce n'est pas la bonne fluiditiÉ, qu'il faut de la 80W90 (de mÉmoire). Bon, je savais qu'il fallait impÉrativement de l'API-GL5, par contre pour la viscositÉ j'Étais pas sur de mon coup. J'avais surtout bien en tÊte qu'il ne fallait pas se planter d'huile... donc je lui ai dit de metttre ce qu'il prÉconisait. C'est pas Ça qui va plomber la facture...

Par contre, la bouteille qui va me rester sur les bras, je ne sais pas si je peux l'utiliser pour la boite.


Le mÉcano m'a aussi dit qu'il y avait une roue qui tournait mal, sans doute un pb d'Étrier (les plaquettes sont neuves, j'ai pas remarquÉ de frottement excessif). Comme plusieurs propriÉtaires ici ont dÉja eu ce pb, Ça ne m'a pas ÉtonnÉ. D'autant plus que la voiture tire parfois À  droite au freinage.

En allant discuter du devis avec le patron hier, j'ai vu que la voiture Était dÉgueu (pluie + poussiÈre), et aprÈs mon dÉpart je me suis soudain souvenu que pluie = Écopage du coffre :lol:
Donc j'y retourne ce matin, je leur prends les clÉs, je vÉrifie, c'Était dÉja sec... (forcÉment, j'ai bourrÉ les ailes avec du papier abosrbant lol) et je referme le coffre. Bien sur, avec les clÉs dedans :shock:
(Ça va, j'ai un double, ouf)

La suite au prochain numÉro!

Yellow

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Nouveau messagePosté: Ven 30 Juin 2006 17:08 
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Ouinnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!! j'veux une mercÉdes diesel des annÉes 80 !!!


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Nouveau messagePosté: Ven 30 Juin 2006 18:26 
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:shock: j'attend la suite avec impatience......... :?

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Nouveau messagePosté: Ven 30 Juin 2006 19:56 
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Je suis repassÉ ce soir avec le double des clÉs... j'ai un peu discutÉ avec le gars, il m'a donnÉe une autre explication pour le problÈme de joints de cucu (il n'avait pas l'air au courant du resserrage visiblement!) : la radiateur avait tendance À  s'encrasser, d'ou un mauvais refroidissement du bloc, surchauffe et *paf* joint de cucu. Du moins c'est le type de cas de figure auquel il a eu affaire...

Lylo j'ai pas compris pour la Mercedes... j'ai l'air de me plaindre d'avoir une Supra ????

Bon, pour le devis, Ça va visiblement dÉpasser les 500 euros, j'ai un peu les boules car c'Était pas au budget, mais si je veux plus rouler en crabe j'ai pas le choix :?

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Nouveau messagePosté: Ven 30 Juin 2006 22:35 
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Citation:
Lylo j'ai pas compris pour la Mercedes... j'ai l'air de me plaindre d'avoir une Supra ????


non, du tout, c'Était juste un vague souvenir d'une voiture qui n'avait pas de problÈmes ;)

Qd je lis les misÈres qui arrivent À  certain d'entre nous Ça me fais tjs un peu flipper :)


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Nouveau messagePosté: Ven 30 Juin 2006 23:15 
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Ah oui... la voiture sans problÈmes.... À  part mon ancienne 205 diesel, j'en ai jamais connu d'autres lol

Mais bon j'admets qu'À  180.000 km il y ait quelques frais.... et je suis sur qu'on aura jamais À  changer 7 fois le lÈve-vitres Électrique d'une Supra, comme Ça m'est arrivÉ sur la Golf !

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Nouveau messagePosté: Sam 1 Juil 2006 10:31 
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yellow67 a écrit:
Je suis repassÉ ce soir avec le double des clÉs... j'ai un peu discutÉ avec le gars, il m'a donnÉe une autre explication pour le problÈme de joints de cucu (il n'avait pas l'air au courant du resserrage visiblement!) : la radiateur avait tendance À  s'encrasser, d'ou un mauvais refroidissement du bloc, surchauffe et *paf* joint de cucu. Du moins c'est le type de cas de figure auquel il a eu affaire...

Lylo j'ai pas compris pour la Mercedes... j'ai l'air de me plaindre d'avoir une Supra ????

Bon, pour le devis, Ça va visiblement dÉpasser les 500 euros, j'ai un peu les boules car c'Était pas au budget, mais si je veux plus rouler en crabe j'ai pas le choix :?

Je suis pas surpris pour le joint que
le gars il sache pas ... :?
Il n'y a que les initiÉs qui sont au courant de
cette affaire. :sol: Son explication sur le
mauvais refroidisement du bloc , il a donnÉ des
preuves ? [flipv]:) [/flipv]

Parfois t'entends de ces trucs dans les garages ... :roll:
Pour te consoler , mon voisin À  une soupape
changÉe sur sa laguna ( 140000 km) il a payÉ1200E. :(


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Nouveau messagePosté: Sam 1 Juil 2006 10:55 
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Citation:
la radiateur avait tendance À  s'encrasser, d'ou un mauvais refroidissement du bloc, surchauffe et *paf* joint de cucu. Du moins c'est le type de cas de figure auquel il a eu affaire...


Citation:
Je suis pas surpris pour le joint que
le gars il sache pas ...
Il n'y a que les initiÉs qui sont au courant de
cette affaire. :sol: Son explication sur le
mauvais refroidisement du bloc , il a donnÉ des
preuves ?


Cela dit cap'tain caverne m'a fait remarquÉ que des saletÉs pouvaient s'entasser entre les deux radiateur de devant (moteur et... clim je crois) et donc empÊcher le bon refroidissement du moteur.

A surveiller donc...


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Nouveau messagePosté: Sam 1 Juil 2006 13:22 
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Localisation: SupraParadise ( PRP )
vos attentes: que la bourse remonte ...
Il y a beaucoup d'espace entre les deux radiateurs
et pour que les saletÉs s'incrustent entre Ça ,
il faut au moins l'aide d'un mÉcano de chez Toy. :]

Exemple de ce que j'ai dÉjÀ  entendu chez Toy: :roll:
- la Supra 3l n'a pas de version atmosphÉrique
- la monte de pneu 225/60/14 n'a jamais ÉtÉ
utilisÉe pas Toy
- La courroie de distribution est une chaÎne sur
les Supra 3l turbo.


Bref , pas admissible pour une main d'oeuvre
facturÉe 82E ht/heure. ;)


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