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Khorne
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Sujet du message: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir Posté: Ven 18 Nov 2011 22:16 |
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Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08 Messages: 167 vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
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Bonsoir !
Je vais changer mes disques et mes plaquettes à l'avant, pour palier au voilage des actuels disques.
J'ai entendu parlé du "couple de serrage" pour les disques.
Quel est ce couple ? un chiffre ? un équipement ? des détails à propos de ce changement ?
J'ai des flexibles qui ont été mal mis à l'avant, est-il possible de les remettre normalement ? (enfin, faut un matos spécifique ?)
Voilà, merci de vos réponses !
J'ai hâte de freiner normalement !
_________________ Khorne
Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4 (avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)
Bordeaux 3H1 "Red Pearl" / 212000 KM / Psyder Style 
Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)
6L9 / 230 000 KM / 0% perf, 0% stock, 99% en panne, 1% OVNI
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supraiste
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Sujet du message: Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir Posté: Ven 18 Nov 2011 22:27 |
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Inscription: Mar 5 Jan 2010 22:12 Messages: 319Age: 47 Localisation: Perpignan vos attentes: une vie bien remplie de voiture
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les disques avant et arrière sont de type flotant, pas de vis ou écroue a mettre et donc pas de couple de serrage. Ils tiennent grace a la fixation des roues. pas de mattos spécifique, virrer les roues, utiliser les cléfs de 12/14 et 17 pour virrer les étriers de freins avant et arrière. les disques sont libres et y'a plus qu'a tirer dessus, ils sortent tout seul.
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Khorne
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Sujet du message: Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir Posté: Ven 18 Nov 2011 23:06 |
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Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08 Messages: 167 vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
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Génial ! Merci de l'info  Je vais m'acheter les clefs de 12 et de 14 ^^
_________________ Khorne
Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4 (avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)
Bordeaux 3H1 "Red Pearl" / 212000 KM / Psyder Style 
Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)
6L9 / 230 000 KM / 0% perf, 0% stock, 99% en panne, 1% OVNI
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir Posté: Sam 19 Nov 2011 04:08 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 58 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Khorne a écrit: Je vais m'acheter les clefs de 12 et de 14 ^^ Oui il vaut mieux, y'a presque que ça sur les MKIII ! 
_________________
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ludal
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Sujet du message: Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir Posté: Mar 26 Juin 2012 23:48 |
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Inscription: Jeu 30 Juin 2005 18:26 Messages: 104Age: 51 Localisation: creil vos attentes: 3 bar de pression dans le turbo?
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bonsoir a tous au niveau disque a l'avant justement que mettre pour remplacer ceux d'origine? pour avoir des freins qui soient valables et qui évitent de mettre nos toy au tas! (je sors?) pour les flexibles de liquide de freins que faire? les miennes commencent a sérieusement accuser leur age et je me demande ou trouver les bonnes pièces et si c'est facile a changer soit même.
merci
_________________ la supra ça c'est de la caisse!!!
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir Posté: Mer 27 Juin 2012 02:16 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 58 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Pour les durites, tu peux mettre des renforcées, ce que tout le monde appelle "type Avia". Sur Ebay US ou Canada elles ne sont pas exorbitantes. De plus, pour en avoir mis sur ma titine, je trouve le freinage un peu plus réactif. (Les miennes viennent du Canada, mais j'ai du faire une petite modif à l'avant pour les monter.) Pour les disques je ne sais pas, il existe des plats (classique), des percés, des rainurés, et des percés/rainurés ! Et c'est pas les freins qui mettent une Supra au tas, c'est le mec qui appuie (ou pas !) sur la pédale. 
_________________
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supraiste
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Sujet du message: Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir Posté: Mer 27 Juin 2012 08:35 |
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Inscription: Mar 5 Jan 2010 22:12 Messages: 319Age: 47 Localisation: Perpignan vos attentes: une vie bien remplie de voiture
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vu que je suis passé au 4 disques ventilé, percé et nervuré + plaquette en carbone/kevlar, je pense être bien placé pour répondre a ta question. le freinage est un peu mieux et la pédale bien ferme (comparé a ce que j'avais a l'origine), le tout commandé au US et pour pas plus chère que de l'origine en France. Mais ça ne vaut pas un kit gros frein qui n'est pas non plus au même tarif.
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ludal
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Sujet du message: Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir Posté: Mer 27 Juin 2012 10:23 |
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Inscription: Jeu 30 Juin 2005 18:26 Messages: 104Age: 51 Localisation: creil vos attentes: 3 bar de pression dans le turbo?
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BERTHOUD
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Sujet du message: Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir Posté: Mar 24 Juil 2012 11:07 |
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Inscription: Jeu 28 Déc 2006 14:48 Messages: 24Age: 45 Localisation: NICE vos attentes: Un moteur, ma nana et ça me va!
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Ca a l'ai plutot pas mal comme affaire !
_________________ SUPRA MKIII Pour Toujours...
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sephsupra
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Sujet du message: Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir Posté: Lun 13 Aoû 2012 23:01 |
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Inscription: Dim 30 Avr 2006 20:59 Messages: 360 Localisation: Miramas
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oco78
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Sujet du message: Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir Posté: Jeu 5 Déc 2013 20:31 |
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Inscription: Jeu 30 Aoû 2007 15:37 Messages: 263Age: 39 Localisation: idf yvelines Vélizy 78140 vos attentes: Heu... une collection de supra :)
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Bonjour à tous, j déterre un peu ce poste car je souhaiterais changer mes disques de freins (av et ar). Après de multiples recherches sur le net, je voudrais avoir vos avis, qu'est ce qui est bien et qu'est ce qui ne l'ai pas? Par exemple, sur ebay, on trouve ce kit contenant disques av et ar + plaquettes http://www.ebay.co.uk/itm/TOYOTA-SUPRA-MA70-Drilled-Brake-Discs-Front-Rear-Pads-/110443464150?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19b6f185d6 et franchement il ne m'inspire pas spécialement confiance (le kit, pas le mec qui le vend hein ^^). ou encore (ma recherche): http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_trksid=p2053587.m570.l1313.TR0.TRC0.Xdiscs+ma70&_nkw=discs+ma70&_sacat=0&_from=R40En fait on en trouve plein mais ils n'ont pas l'air top... J'ai lu que les stoptech notamment vendu sur raptor racing étaient pas mal. Il y a également ce site qui propose des disques: http://www.horsepowerfreaks.com/performanceparts/Toyota/Supra/Brakes/Brake_RotorsMais les "power slot" ont de mauvais commentaires et les Rotora sont "out of stock". Bref, sans mettre 2000-3000€ euros dans un kit gros frein, et sans passer par un modif d'étrier de mkIV avec je sais plus trop quoi (ou de previa) , il y a quoi de bien comme disques de frein pour le mkIII? Merci à tous 
_________________ La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient même pas à s’évader.
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LeRaphael
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Sujet du message: Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir Posté: Ven 6 Déc 2013 11:19 |
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Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06 Messages: 1409Age: 31 Localisation: Paris 11ème vos attentes: ...
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Le freinage c'est assez difficile
j'ai fais des recherche et rien trouvé de bien concret, moi je m'étaie pencher sur les plaquette EBC Yellowstuff mais j'ai lu des avis sois très noir, sois très blanc, et pour les disque j'ai rien trouvé qui disent quoi regardé spécialement et ce qui est conseillé a savoir que les percé ventilé son loin d'être les plus efficace
une chose est Sur les Durite Tressé dite Type Avia améliore la réactivité a la pédale
Après pour le Freinage Pur je serais pas te dire
Moi j'avais des Plaquette Greenstuf ça freinais plutôt pas mal, même a Rouge
J'ai eu les moins cher Sur Oscaro Ferrodo Disque et plaquette sur une XM, et a fond sur route de colline pareil amener au Rouge et ça freinais Super Bien j'ai jamais eu de meilleurs freinage, mais je pense du plus au Freinage par pompe hydraulique spécifique citroen, j'ai eu des disque Bendix, Plaquette Brembo sur une Ford Escort et ça freinais Franchement pas bien
Voila mon expérience personnel Si ça peu aidé, ou pas lol
Voyant la plus grosse parti de la gamme de Brembo Gros frein distribué avec des Disque Métal ou Carbone son Persée ventilé, je te dirais de partir la dessus Surtout pas de percé rainuré
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oco78
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Sujet du message: Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir Posté: Ven 6 Déc 2013 11:49 |
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Inscription: Jeu 30 Aoû 2007 15:37 Messages: 263Age: 39 Localisation: idf yvelines Vélizy 78140 vos attentes: Heu... une collection de supra :)
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les freins c'est le sujet tabou de la supra... XD (rarement vu une voiture freinée aussi mal... j'éspère que ça concerne que moi)
Effectivement je me suis commandé les durites type aviation Goodridge, et pour mes freins, les plaquettes sont des blackstuff et les disques je ne les ai jamais changés et je ne sais absolument pas si les propriétaires précédents les ont changés... (ce qui expliquerait le freinage me**ique)
Merci pour les conseils LeRaphael (et chapeau pour le swap 2JZ), je vais regarder plus en détail la gamme des brembo.
A part ebay, un site particulier ou faire ses courses?
_________________ La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient même pas à s’évader.
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Ortaon
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Sujet du message: Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir Posté: Ven 6 Déc 2013 11:52 |
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Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41 Messages: 859Age: 39 Localisation: Sourzac 24 vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
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Personnellement je suis passé en durite Avia + Plaquettes Redstuff EBC et j'en suis super content, la voiture freine bien mieux que d'origine et sans trop se ruiner. Oco, si tu a des Blackstuff c'est équivalent d'origine chez EBC, ça améliore pas grand chose. Blackstuff : Equivalent d'origine Greenstuff : Haute perf pour véhicule de - 200 Cv ( j'ai ça sur mon Accord et ça va niquel ) Redstuff : Haute perf pour véhicule de + 200 Cv ( ce que j'ai sur ma Supra ) Yellowstuff : Circuit uniquement, freine fort a chaud mais pas a froid, non homologué route Leur site, super sérieux et rapide http://www.ebcbrakesdirect.com/francais/default.asp
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LeRaphael
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Sujet du message: Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir Posté: Ven 6 Déc 2013 12:54 |
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Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06 Messages: 1409Age: 31 Localisation: Paris 11ème vos attentes: ...
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Te Dirige pas spécialement vers Brembo, c'est juste les frein de qualité en sport, et je vois qu'il son juste percé ventilé la plus grande parti, mais les vrai disque comme ça son pas a abordable mais c'est pour le type de disque, après les matériaux j'en sais rien mais vaut mieux un disque plein de bonne qualité, qu'un disque percé rainuré satellisé ou je ne sais quoi comme connerie de mauvaise qualité après c'est difficile de savoir que ce qui va ou non, malheureusement faut "essayer" après les EBC c'est pas les CH qu'il faut voir, mais leur Température de fonctionnement, et Effectivement les Noir c'est de la merde, ça vaut même pas a de l'origine on a des petit disque, des petit étrier pour freiné une grosse caisse, alors n'en doutez pas ça peu que chauffé voici un petit schémas des différente plaquette proposé chez eux  Merci pour le swap  mais j'ai quelque soucis la le moteur est ressorti pour un soucis de claquement, mais j'ai démonté et les coussinet non rien lol, j’attends un outils de mesure pour vérifié tous mes jeux
_________________
 
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