Beaucoup savent le faire mais pour ceux qui ne sauraient pas voici un petit how too:
[edit by Stouf:]Avec l'autorisation de Roadrunner, je me permet d'apporter quelques précisions et photos à ce sujet, (que je devais faire depuis longtemps mais j'ai zappé...
).
Attention mes photos concernent le coté droit (passager) et celles de Roadrunner le gauche (conducteur), mais les procédures sont les mêmes.
ATTENTION: Nous n'avons pas fait de photo du démontage / remontage du ressort mais voici l'explication:
IL N'EST PAS OBLIGATOIRE DE COMPRIMER LES RESSORT D'ORIGINE pour la dépose (nous n'en n'avons pas eu besoin avec Nario)
Pour la repose il est conseillé d'avoir un compresseur de ressort ou de travailler a 2 car pour le remettre en place si vous êtes seul ça va être super galère sans comprimer le ressort.
les outils nécessaire:
Clefs de 19
Clefs de 14
Une clef a choc si vous avez (sinon de l'huile de coude).
Un pote mécano (genre un Nario si vous avez ça sous la main sinon un dav, eddy, toysup, neo, ..... peuvent aussi faire l'affaire

) si vous avez peur de vous lancer tout seul.
Quelques tournevis.
Un peu de courage (pas souvent en stock chez votre vendeur de pièces préféré

)
Le démontage à l'avantTout d'abord desserrer les roues.
Lever l'auto et la mettre sur chandelles en prenant soin ne ne pas la poser sur les bras de suspensions inférieurs.
Déposer les roues (je sais sa semble évident mais autant bien faire le how too non?)

Commencez par déconnecter les 2 supports de fils d'ABS et le support de durite de frein (4 écrous en tout):

Sécurisez le demi train en plaçant un cric sous la rotule inférieure.
Dévissez sans l'enlever l'écrou de 19 du pied d'amortisseur.

Dévissez sans enlever la tige, l'écrou de 19 en fond de triangle supérieur, (c'est une tige filetée qui traverse tout le triangle).

Dévissez sans enlever les 3 vis de 14 en tête d'amortisseur.

Sortir les 2 tiges filetées qui tiennent le pied de l'amorto et le triangle (sa permet de sortir complètement l'amorto d'origine sans être embêté)

Si comme moi (Stouf) la tige filetée tape dans l'aile à cause de sa longueur, faites la passer entre l'aile et le garde boue plastique.

Dévissez et enlevez complètement les écrous de tête d'amortisseur, en maintenant celui-ci pour ne pas qu'il tombe sur vos genoux.

C'est par terre.
Une fois votre amorto Déposé:Il faut retirer le cabochon en plastic sur la tête d'amortisseur.
Défaire la vis de 14 en tête d'amorto.
Enlever le ressort.
Enlever le cache poussière.
Enlever la coupelle métallique support de ressort.

[/url]

Et tout refaire en opération inverse (sans oublier de changer la coupelle en caoutchouc qui est entre le support de tête d'amorto et le ressort, il coute 25€ chez toy c'est vraiment a faire)
(Et dans mon cas (Stouf) les coupelles en caoutchouc étaient vraiment mortes/écrasées):
Ensuite mettre le nouvel amorto en place et faire l'opération inverse:Engager la tête d'amortisseur et visser légèrement les 3 vis sans les serrer.

Remettre les axes supérieur et inférieur sans les serrer:

Une fois les axes bien en places, serrer:

Remettre et serrer les supports de durites et fil ABS:

Serrer les vis de tête d'amortisseur:

Et voilà, c'est tout beau tout neuf.

Les arrières bientôt quand j'aurais les caches poussière ^^.

road = main d'acier dans un gant cybernétique qui amplifie tout 
DAV a écrit:
quand road passe les topic trepasse

wickerman a écrit:
ils sont con...mais que c est bon!!!