K1 a écrit:
ecoute non c'est plus ou moins centré.. etrange.. et sur le forum us il en parlait pas..
Bah ça ne devait pas être le même forum alors, moi j'ai suivi celui là à la lettre:
http://www.supramania.com/forums/showthread.php?212390-Bolt-on-Big-Brake-Kit-For-around-300-.&s=ef15314109090d0d79b38b13f453439a K1 a écrit:
j'ai pas trop roulé avec mais ça freine deja mieux qu'avant (en meme temps j'avais un etrier de grippé, depuis le temps que je dois la restaurer^^), tu n'as pas fais la modif avec les s500? car j'ai toujours mes caches poussieres et mes disques d'origine..
Tu as gardé tes disques d'origine de MKIII ???
Ces étriers sont prévus pour des disques en 330mm de diamètre et 32mm d'épaisseur, ceux de MKIII font 300 de diametre et sont bien moins épais !
Comme je te l'ai dis j'ai suivi le post US à la lettre, c'est à dire:
- 2 Etriers Brembo 4 pistons de Mercedes S400 (W220) de 2000. (Occasion)
- 2 Disques Brembo pour Mercedes Classe R (W251) 2006/2016 (neufs) (ATENTION: surtout pas des disques de W220 car le déport n'est pas bon et le disque vient toucher les biellettes de direction !!)
- 2 Centreurs alu 60 -> 67 (neufs mais diminués en épaisseur par mes soins).
- Les 4 vis fournies avec les étriers convenaient parfaitement à la longueur et diamètre des trous de la MKIII, pas eu besoin d'en acheter d'autres modèles.
- Découpage du haut des caches poussières (ça ne frottait pas en bas, ça m'a permis de garder les écopes d'air).
- 4 Rondelles identiques de calage d'environ 3 ou 4mm.
Ça fonctionne très bien !
Pas beaucoup plus de mordant mais nettement plus puissant.
Quand j'aurais un peu de temps je ferais un tuto aussi.