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 Sujet du message: comment travailler la fibre de verre ?
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je voulais savoir comment enlever les ailes ar ?elles sont souder ?

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Dernière édition par den le Mar 13 Nov 2007 22:47, édité 1 fois.

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oui c'est souder par point .

Donc pour changer une aile arriÈre gÉnÉralement un procÉdÉ de cette faÇon .

DÉ garnissage intÉrieur ( arrÉre )
DÉpointage avec foret a dÉpointÉ de diamÈtre 8 .
Donc logiquement il doit y avoir des point au niveau du hayon , entrer de porte .
Tu doit aussi enlever la custode ( vitre latÉrale arriÈre )
car ils y a des point aussi derriÉre .

AprÉs il faut surment dÉcoupÉ en haut de l'aile arriÉre et de bas de caisse .

aprÈs il faut rÉajuster l'aile neuf souder , meuler , mastiquer et peintre .

C'est un rÉsumer rapide de ce que tu doit faire , en gros fait appel a un ami carrossier .

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mes ailes ar sont en bonne etat mais je me renseigne comme je compte faire les ailes et capot en fibre de verre ainsi que le pc av.

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den a écrit:
mes ailes ar sont en bonne etat mais je me renseigne comme je compte faire les ailes et capot en fibre de verre ainsi que le pc av.


c est exactement ce que je vais faire mais pas les ailes AR

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est ce que tu sais bien travailler la fibre de verre ?c'est quoi la stratification ?comme il y a deux sorte de fibre ( mat et roving )?

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jne connais r la fibre comme tu le site .

Mais avoir les ailes AR en fibre veut dire avoir une voiture avec structure tubulaire . ou alors refaire de la fibre par dessus l'orginal ( aucun intÉrrai ) mis a part l 'esthÉtique .

Le seul que je connais qui a fait un kits sur sa supra en fibre c'est Eddy

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je connais un site qui font les ailes av et ar , portes , coffre , capot en fibre de verre mais c'est pour une autre voiture et que pour celle la.

mais je vais faire que les ailes av , capot et bas de caisse en fibre comme c'est galere pour l'ar .si je fais ca c'est que la fibre ne rouille pas et ca allege en meme temps.

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den a écrit:
est ce que tu sais bien travailler la fibre de verre ?c'est quoi la stratification ?comme il y a deux sorte de fibre ( mat et roving )?


la stratification, c est le mÉlange rÉsine matt.

le roving c est un tressage comme le carbon et c est pour renforcer.

je sais pas si je travail bien la fibre mais Ça fait 10 ans que je manipule Ça. encore cette semaine, j ai mouler 70m2 mais c est aussi pour Ça que j ai pas trop la motivation pour faire ma caisse car toute la semaine je suis la dedans et Ça me saoul quand mÊme.

de doute faÇon, je faire rien cette annÉe a part changer mon radiateur et puis dans 2 semaine je vais peut Être rejoindre ma femme et je reviendrai fin janvier. enfin peut etre.

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al1 a écrit:
den a écrit:
est ce que tu sais bien travailler la fibre de verre ?c'est quoi la stratification ?comme il y a deux sorte de fibre ( mat et roving )?


la stratification, c est le mÉlange rÉsine matt.

le roving c est un tressage comme le carbon et c est pour renforcer.

je sais pas si je travail bien la fibre mais Ça fait 10 ans que je manipule Ça. encore cette semaine, j ai mouler 70m2 mais c est aussi pour Ça que j ai pas trop la motivation pour faire ma caisse car toute la semaine je suis la dedans et Ça me saoul quand mÊme.

de doute faÇon, je faire rien cette annÉe a part changer mon radiateur et puis dans 2 semaine je vais peut Être rejoindre ma femme et je reviendrai fin janvier. enfin peut etre.



est ce que tu sais comment faire des moules?

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den a écrit:
al1 a écrit:
den a écrit:
est ce que tu sais bien travailler la fibre de verre ?c'est quoi la stratification ?comme il y a deux sorte de fibre ( mat et roving )?


la stratification, c est le mÉlange rÉsine matt.

le roving c est un tressage comme le carbon et c est pour renforcer.

je sais pas si je travail bien la fibre mais Ça fait 10 ans que je manipule Ça. encore cette semaine, j ai mouler 70m2 mais c est aussi pour Ça que j ai pas trop la motivation pour faire ma caisse car toute la semaine je suis la dedans et Ça me saoul quand mÊme.

de doute faÇon, je faire rien cette annÉe a part changer mon radiateur et puis dans 2 semaine je vais peut Être rejoindre ma femme et je reviendrai fin janvier. enfin peut etre.



est ce que tu sais comment faire des moules?



oui.

tu sire ta piÈce avec de la sire de dÉmoulage, puis tu met du gel coat pour moule si possible (moi je prend n importe le quel mais je maÎtrise)

tu attend que sa sÈche et aprÈs tu met ta fibre et ta rÉsine (maxi 7 couche sinon la rÉaction chimique vas trop chauffer.

si tu fait un moule pour une ou deux piÈces, tu es pas obliger de faire un moule trop Épais comme Ça, Ça vas te coÀ»ter moins chÈre.

quand tu met ta fibre, tu met des renfort en bois ou autre pour Éviter trop de dÉformation quand tu vas faire ta piÈces definitive.

quand tous Ça est bien sec (le lendemain) tu enlÈve ton moule et tu re-sire l intÉrieur du moule puis re gel coat et re rÉsine et matt. 3 couche et largement suffisant pour une piÈce super solide.

pour info, quand j ai fait le pc ac de ma celica, j ai toucher un trottoir en me garant et Ça a plier les deux aile av. j aurai prÉfÉrer pt le PC car moins stresse a rÉparer. j avais mis 3 couche de matt 300g/m2.

si tu fat tes piÈces trop Épais, tu vas les rendre cassante car moins flexible.

ah oui, quand tu as fini la stratification, il faut dÉbuller sinon tu as pas une trÈs grande rÉsistance.

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c'est quoi debuller?

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c est un petit rouleau que tu passe sur la fibre quand tu as mis la resine quand c est tout frais et ca chasse les bules qui sont effermer entre les fibres.
d ailleurs tu entend qu elle pÈte et aprÈs plus rien.

tu peu le faire avec les rondelles mais le mieux c est un en TÉflon.

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est ce qu'on est obliger de faire un moule ?je comptai mettre de la resine et fibre sur mon aile et apres mettre du mastic pour lisser ?

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den a écrit:
est ce qu'on est obliger de faire un moule ?je comptai mettre de la resine et fibre sur mon aile et apres mettre du mastic pour lisser ?


quel est l interet de metre de la fibre !!! :roll:

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je comptait mettre directement sur l'aile en mettant du scotch qui empeche de coller pour pouvoir le decoller et le mettre a la place de celui en feraille.

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