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Nouveau messagePosté: Mar 13 Nov 2007 22:41 
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non fait pas ca.

ton aile est morte?

l aile ar ne serre t elle pas a faire aussi la rigiditÉ de la caisse!!!

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Nouveau messagePosté: Mar 13 Nov 2007 22:46 
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je parle des ailes av car je ne pense plus faire celle de l'ar , trop de probleme.

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Nouveau messagePosté: Mer 14 Nov 2007 00:20 
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salut,

vous utilisez du matt pour faire des pieces ou outillages ? et pourquoi pas un tissu cergÉ ou un satin ?
Al1, tu prends quoi comme type de rÉsine ?

Enfin, bien se protÉger les mains, et avec un masque, car quand ca degaze, c'est plus ou moins toxique :|

A+


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Nouveau messagePosté: Mer 14 Nov 2007 00:57 
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le tissu Épousera pas les formes et Ça vas Être un sacre bazar a faire.

moi, c est de la rÉsine top car je prend la mÊme que pour mon taf. c est de l'ISO 9001. prÉ accÉlÉrer.

pour le tissu c est du matt 300gr/2 lien a emulsion mais le lien en poudre donne un matt plus souple et facile a mettre en place.

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Nouveau messagePosté: Mer 14 Nov 2007 08:31 
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ca sert a quoi le gel coat ?c'est pour avoir une surface lisse ?est ce qu'on peut peindre par dessus ?avec peinture carrosserie?

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Nouveau messagePosté: Mer 14 Nov 2007 10:34 
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le gel coat, c est une sorte de peinture pour avoir un État de surface nikel, et tu peu peindre dessus.

enfet c est exactement la mÊme chose que toute les piÈces en poly que tu trouve. elle sont tout avec une couche de gel coat.

tu peu faire sans mais tu aura de la finition a faire car sans le gel coat, ca vas te faire plein de micro trou et pour les boucher il vas te falloir pas mal d appret garnissant donc plus te temps et plus d argent a mettre.

c est comme moi avec mon turbo. oui je peux le mÈtre mais cela risque de me coÀ»ter plus chÈre que de le changer. alors je vais Écouter l expÉrience des copains.

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Nouveau messagePosté: Mer 14 Nov 2007 13:49 
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al1 a écrit:
le gel coat, c est une sorte de peinture pour avoir un État de surface nikel, et tu peu peindre dessus.

enfet c est exactement la mÊme chose que toute les piÈces en poly que tu trouve. elle sont tout avec une couche de gel coat.

tu peu faire sans mais tu aura de la finition a faire car sans le gel coat, ca vas te faire plein de micro trou et pour les boucher il vas te falloir pas mal d appret garnissant donc plus te temps et plus d argent a mettre.

c est comme moi avec mon turbo. oui je peux le mÈtre mais cela risque de me coÀ»ter plus chÈre que de le changer. alors je vais Écouter l expÉrience des copains.


c'est pour ca que je demande des conseils comme tu connais , c'est pas comme moi qui y connait rien :wink:

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 Sujet du message: Re:
Nouveau messagePosté: Dim 26 Oct 2008 13:08 
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al1 a écrit:
le gel coat, c est une sorte de peinture pour avoir un État de surface nikel, et tu peu peindre dessus.

enfet c est exactement la mÊme chose que toute les piÈces en poly que tu trouve. elle sont tout avec une couche de gel coat.

tu peu faire sans mais tu aura de la finition a faire car sans le gel coat, ca vas te faire plein de micro trou et pour les boucher il vas te falloir pas mal d appret garnissant donc plus te temps et plus d argent a mettre.

c est comme moi avec mon turbo. oui je peux le mÈtre mais cela risque de me coÀ»ter plus chÈre que de le changer. alors je vais Écouter l expÉrience des copains.



slt moi pour des pièces faite en fibre sans gel coat, moins d'un 1m² je fais passer du mastic au pistolet.ca rebouche bien et ca se ponce bien.enfin c'est un surface assez plane avec quelque pente.

ca rend pas l'aspect gel coat c'est sur.moi c'etait un moule perdu.

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en traction ou en propulsion reste en travers.
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 Sujet du message: Re: comment travailler la fibre de verre ?
Nouveau messagePosté: Dim 26 Oct 2008 13:49 
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LE GEL COAT SAIT PAS FAIS POUR BOUCHER LES TROU
sait fais pour avoir une surface de finition dite lisse et prete a peindre ou appreter
j ai fais un poste dans le garage si tu le suit tu sort des pieces nickel
et sa t evite d avoir a faire le maçon avec des pieces de 50 KG
tu fais une pieces brut quand tu la voi pas et meme sant gel coat elle sort lisse
et si t aime pas le blanc tu peus tinter ton gelcoat ou en mettre du transparent que tu peus aussi tinter pour le carbonne pour sortir des pieces legerement de couleur :wink:
dans tous les cas si sait bien preparer sa sort lisse sauf desfois dans le cas d un moule complexe ou t est obliger de legerement revenir dessus


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