Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 18:42

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Entrée d'eau
Nouveau messagePosté: Lun 13 Juin 2016 16:05 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 3 Mai 2015 15:59
Messages: 53
vos attentes: Rouler dans de très belles voitures presque à l'oeil
Bonjour à tous, :D

Il y a presque un an j'avais trouvé une entrée d'eau au niveau des joints "anti-surpression" (quand on ferme les portes - les bidules noirs sur les côtés) et présence d'eau dans les passages de roues arrières (côté avant bien entendu).
Voilà, ça c'est fait en remplaçant les joints devenus poreux.

J'ai découvert une autre "sortie" d'eau à l'intérieur à 10 cm du toit sur le montant droit de soutien du hayon, j'ai fini par démonter tout l'intérieur ainsi que le hayon.
Il y avait une toute petite infiltration aux niveau des pattes de fixations du hayon mais il reste encore de l'eau qui passe quelque part...!

Pensez-vous qu'il soit possible que de l'eau s'infiltre à partir des cornières du toit ?
Pour tomber à 10 cm du toit, il faut bien que cela vienne de plus haut !!?

De plus, je suis occupé à nettoyer les feux stop et là autre problème, beaucoup de saleté entre les deux parties en plastic. Quelqu'un aurait une idée de comment démonter sans abîmer ?
Si vous avez quelques pistes à me donner, ce serait sympa !

D'avance merci :|


Haut
 

 Sujet du message: Re: Entrée d'eau
Nouveau messagePosté: Mar 14 Juin 2016 14:59 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22
Messages: 861
Localisation: Menton 06500
vos attentes: rouler tous les jours en mk3
La plupart des cas d'infiltrations à l'arrière sont dues à l'étanchéïté du joint extérieur du bas de la lunette arrière. Stouf m'avait donné la solution il y a quelques années. Il y a plusieurs post sur le forum avec photos.

Pour la saleté entre les 2 parties des feux? désolé je ne sais pas comment on peut s'y prendre. Si tu entreprends ce démontage pour sépaprer les 2 parties plastique, des photos seront bienvenues. j'ai pour ma part eu une infiltration d'eau entre ces deux parties mais il n'y a pas eu de saleté, et j'ai fait un mini joint silicone transparent pour supprimer ce problème. (post avec photos).

_________________
Ciao. Gianni165


Haut
 

 Sujet du message: Re: Entrée d'eau
Nouveau messagePosté: Mar 14 Juin 2016 17:55 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 3 Mai 2015 15:59
Messages: 53
vos attentes: Rouler dans de très belles voitures presque à l'oeil
gianni165 a écrit:
La plupart des cas d'infiltrations à l'arrière sont dues à l'étanchéïté du joint extérieur du bas de la lunette arrière. Stouf m'avait donné la solution il y a quelques années. Il y a plusieurs post sur le forum avec photos.

Pour la saleté entre les 2 parties des feux? désolé je ne sais pas comment on peut s'y prendre. Si tu entreprends ce démontage pour sépaprer les 2 parties plastique, des photos seront bienvenues. j'ai pour ma part eu une infiltration d'eau entre ces deux parties mais il n'y a pas eu de saleté, et j'ai fait un mini joint silicone transparent pour supprimer ce problème. (post avec photos).


J'ai vu le post de Stouf pour le hayon, je dois le faire cet été (s'il arrête un jour de pleuvoir) :P
S'il pleut pendant 40 jours et 40 nuits, pour la bible, c'est le déluge.... pour un Belge, c'est l'été !!! :D
Merci tout de même

A+


Haut
 

 Sujet du message: Re: Entrée d'eau
Nouveau messagePosté: Mer 9 Nov 2016 20:48 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 3 Mai 2015 15:59
Messages: 53
vos attentes: Rouler dans de très belles voitures presque à l'oeil
Bonjour à tous,

J'ai de nouveau trouvé une entrée d'eau !

Phares stop démontés, on remarque le croisement des tôles, ces tôles sont soudées électriquement par points mais il n'y a rien entre les deux tôles, pas de joints juste un peu de peinture, il y a donc des gouttes d'eau qui s'infiltre de temps à autre.
En plus, j'ai remarqué sur l'autre côté (de la voiture) que la soudure "par point" ne tenait plus très bien sur 3 cm, l’étanchéité n'était maintenue qu'avec le joint de phare stop.
Pour réparer, j'ai tout d'abord essayer la colle métal-métal en deux seringues, mais cela n'a pas tenu. 2 fois la même opération avec nettoyage approfondi etc mais sans succès.
J'ai bien penser à souder mais pour ne pas brûler la peinture, j'ai préférer mettre de la colle au silicone genre pour salle de bain avec élasticité 75% entre les tôles et fixer avec un rivet qui est caché par le feu stop. Là, ça tient !

Tant qu'à faire, j'ai passé les corniches de toit avec une "dremel" (micro disqueuse), dans le fond des corniches, il y avait un peu de rouille cachée sous la peinture et les joints (blanc et dur) entre les deux tôles avaient une couleur de rouille sur les bords.
Pour réparer, j'ai passé 2 couches d’inhibiteur de corrosion avec un fin pinceau (pas facile d'accès) puis j'ai fait couler de la peinture diluée à +/- 30% avec une seringue. J'ai dû m'y reprendre à 3 fois avant que la couleur n'entre plus !
Je ne suis pas certain qu'il y avait une entrée d'eau par là, mais maintenant je suis certain que non.

Ces explications viennent du fait que j'ai acheté une autre MK3 pour les pièces et que j'ai pu constater ces imperfections.
L'arrière de cette voiture plus récente que la mienne est complétement rouillé et même presque pourri à certains endroits a cause de ces infiltrations, donc regardez bien !

J'ai remplacé tout l'intérieur (en cuir gris par du velours bleu) et en dessous du ciel de toit j'ai constaté également un peu de rouille venant probablement de l'évaporation et de la condensation de l'eau...pas très grave mais tant que j'y suis !
Au remontage des intérieurs de porte j'ai perdu un clips de maintien de la garniture de verrouillage "lock" de la porte passager. Si quelqu'un à ça qui traîne, cela m'intéresse.

A +


Haut
 

 Sujet du message: Re: Entrée d'eau
Nouveau messagePosté: Mer 9 Nov 2016 20:57 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 3 Mai 2015 15:59
Messages: 53
vos attentes: Rouler dans de très belles voitures presque à l'oeil
gianni165 a écrit:
La plupart des cas d'infiltrations à l'arrière sont dues à l'étanchéïté du joint extérieur du bas de la lunette arrière. Stouf m'avait donné la solution il y a quelques années. Il y a plusieurs post sur le forum avec photos.

Pour la saleté entre les 2 parties des feux? désolé je ne sais pas comment on peut s'y prendre. Si tu entreprends ce démontage pour sépaprer les 2 parties plastique, des photos seront bienvenues. j'ai pour ma part eu une infiltration d'eau entre ces deux parties mais il n'y a pas eu de saleté, et j'ai fait un mini joint silicone transparent pour supprimer ce problème. (post avec photos).


J'ai trouvé...!
L'intérieur des feux est composé en deux parties rivées (si on retire on casse)
La crasse entre les deux est simplement des algues qui se forment par l'eau et le soleil.
j'ai fait couler de l'eau avec de l'eau de javel entre les parties et j'ai laissé reposer toute la nuit.
Le lendemain, les algues étaient devenues toutes blanches et friables, en secouant (longtemps) des petits morceaux se décrochent...j'ai passé l'après-midi à secouer, maintenant, c'est propre et sec !

A+


Haut
 

 Sujet du message: Re: Entrée d'eau
Nouveau messagePosté: Jeu 10 Nov 2016 16:14 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22
Messages: 861
Localisation: Menton 06500
vos attentes: rouler tous les jours en mk3
Concernant les petits "clips" retenants les systèmes d'ouverture de porte, ils étaient dispo chez "Toy" et à un prix ou il vaut mieux en acheter quelques uns d'avance. Réfs dans sujet également de Stouf. il existe des réfs différentes car ils sont de formes différentes suivant l'endroit ou ils sont placés dans les supports.

_________________
Ciao. Gianni165


Haut
 

 Sujet du message: Re: Entrée d'eau
Nouveau messagePosté: Mer 16 Nov 2016 12:41 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
CamaroV6 a écrit:
S'il pleut pendant 40 jours et 40 nuits, pour la bible, c'est le déluge.... pour un Belge, c'est l'été !!! :D

:hihi:

Que de bonnes astuces, c'est cool ! :yes:
Pour les feux arrières ils sont en principe indémontables, certains Américains ont réussi pour y intégrer des feux à leds, mais j'ignore comment... :roll:
Pour les clips d'enjoliveurs de verrouillage ils sont trouvables chez Toy, à prix correct, regardes mon post pour avoir les références. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Entrée d'eau
Nouveau messagePosté: Mer 16 Nov 2016 19:56 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 3 Mai 2015 15:59
Messages: 53
vos attentes: Rouler dans de très belles voitures presque à l'oeil
Super, merci beaucoup !

Je dois dire que la dernière fois que j'ai contacté Toyota, c'était pour les joints de feux arrières, ils m'ont répondu que le stock était épuisé depuis longtemps et ne sera plus jamais approvisionné !
Le fait que la voiture avait plus de 20 ans, plus rien de disponible.... Toyota Namur chaussée de Marche !

J'ai trouvé un petit garage qui m'a dit avoir un contact direct au Japon, sur une commande de 3 mois minimum 50€ la pièce payable à la commande !
A ce prix là, je vais mettre des joints de pare-brise et pour les clips essayer de trouver un garage en France près de Givet.

Merci encore


Haut
 

 Sujet du message: Re: Entrée d'eau
Nouveau messagePosté: Jeu 17 Nov 2016 10:30 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Pour les pièces neuves, je viens de commander et recevoir mes joints de targa et les butoirs de coffre chez http://www.toyota-pieces.com.
Ils ont l'air sérieux et bien approvisionnés, et moins cher que les concessions Toyota, (300€ chez eux pour les joints contre 360€ chez Toyota) à voir ensuite avec les frais de ports.
Tu peux y trouver les clips, mais ils sont vendus par sachets de 10 je crois, mieux vaut faire une commande groupée si d'autres membres en ont besoin.
Il faut créer un compte pour que les prix s'affichent, mais tu n'es pas obligé de commander. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Entrée d'eau
Nouveau messagePosté: Mer 23 Nov 2016 21:10 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
Stouf 28 a écrit:
Pour les pièces neuves, je viens de commander et recevoir mes joints de targa et les butoirs de coffre chez http://www.toyota-pieces.com.


Moi j'ai commandé chez eux mes joints de feux arrières. Il n'y a plus qu'une seule référence de disponible. Mais bon j'ai commandé les deux même, ce qui change c'est la bande collante qui est positionnée d'un côté ou de l'autre du joint. Après un Scotch double face pour compenser et c'est reparti :wink:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Entrée d'eau
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Nov 2016 10:05 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Shemuel a écrit:
Moi j'ai commandé chez eux mes joints de feux arrières. Il n'y a plus qu'une seule référence de disponible. Mais bon j'ai commandé les deux même, ce qui change c'est la bande collante qui est positionnée d'un côté ou de l'autre du joint. Après un Scotch double face pour compenser et c'est reparti :wink:

C'est une bonne astuce aussi. :yes:

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye