bonjour à tous,
J'ai eu le même souci que pas mal de possesseurs de mkIII ont eu (post de brachy en 2006/2010).
J'ai pris quelques photos de la solution apportée par les conseils de ce post.
En plus de l'infiltration dans le coffre (plusieurs litres d'eau dans le logement de la roue de secours), j'avais également une infiltration dans les feux arrières

Démontage de l'intérieur. C'est fou ce qu'il peut y avoir la dedans! Même une roue neuve d'origine!

Après le démontage des feux, la différence de l'état des joints (achetés chez toy) est claire.

Comme l'avait conseillé Stouf, un joint de silicone en plus avant le remontage.

Pour les feux, un ruban de masquage et un joint de silicone transparent lissé au doigt. Résultat radical. Plus d'eau dans les feux.

Enfin au sec.
Je profite de ce topic pour montrer la baguette arrière que j'ai changée (origine Logan125).
Celle que j'avais n'avais pas le même liseré que les autres.
C'était vraisemblablement la seule baguette qui était d'origine.
Après avoir enlevé le logo "turbo" (c'est une atmo) en le détachant doucement, j'ai éliminé les résidus de colle avec du dissolvant à ongles coupé avec de l'eau, (il reste des petites marques que les perfectionnistes ne supporterais pas).
La baguette peut se changer facilement en quelques minutes.
Il suffit de dévisser la vis de l'intérieur de l'aile, ensuite par la trappe ou est situé le cric, on accède à l'écrou de la vis latérale de la baguette.
Pour les deux dernières vis situées derrière, on accède simplement en dégageant la trappe du feu arrière.
J'ai néanmoins démonté le cache central du coffre pour donner un peu de souplesse à l'ensemble plastique gauche.
Les écrous se sont desserrés assez facilement à la main en faisant une pression par l'extérieur sur la baguette.
Les clips plastique n'ont que peu de résistances pour les déboîter.
Ciao à tous.