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 Sujet du message: Re: Avis avant litige contre fournisseur de jante
Nouveau messagePosté: Sam 12 Nov 2011 21:39 
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Diag tenue de route de NORAUTO CLAIRA:
jante non adapté a la voiture, pas le bon entraxe et pas la bonne bague de centrage, chaque entraxe de jante est marqué du pas de vis de mes goujons, véhicule dangereux a la circulation.
par contre, ils ne m'ont pas fournis de document sur leur rapports.
ils m'ont dit que si ils devaient le mettre par écrit, ils devaient en informer la gendarmerie pour mettre une main levé et ils ne voulaient pas s'en-merdé avec la paperasse.

J'ai donc repris RDV Jeudi 17/11/2011 pour un nouveau diag. tenue de route, au centre NORAUTO impliqué, avec la présence du directeur (s'il en a les couilles, comme il a déjà refusé un RDV).
Je pense que je me ferais accompagné si possible soit par mon avocat soit expert de mon assurance ou autre...

Dès Lundi, un courrier en A/R avec une petite synopsie partira au service client NORAUTO.

A suivre.


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 Sujet du message: Re: Avis avant litige contre fournisseur de jante
Nouveau messagePosté: Mar 15 Nov 2011 19:05 
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vos attentes: une vie bien remplie de voiture
Le service client me dit qu'il ne peut rien faire, seul le directeur du centre de PERPIGNAN est libre de ses choix.
j'ai reçue aujourd'hui la réponse en A/R de ce dernier:
Jeudi a 10h, démontage des roues par le chef d'atelier, en présence du responsable des ventes, ces 2 personnes rendront leurs "jugement" au directeur, après il décidera des suites.

A suivre...


Fichiers joints:
Commentaire: attestation homologation des jantes sur ma Supra
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IMG_0002.jpg [ 201.84 Kio | Vu 5344 fois ]
Commentaire: Réponse du centre NORAUTO PERPIGNAN
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 Sujet du message: Re: Avis avant litige contre fournisseur de jante
Nouveau messagePosté: Mar 15 Nov 2011 19:36 
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le certificat est un document interne et en aucun cas un doc officiel . il n'a donc aucune valeur... MP sa va se resoudre de maniere plus directe .

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


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 Sujet du message: Re: Avis avant litige contre fournisseur de jante
Nouveau messagePosté: Mer 16 Nov 2011 00:08 
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vos attentes: vivre ^^
+1 c'est pas officiel.
de plus a aucun endroit il est mentionné l'entraxe réel de la Supra.

si je comprend bien ce que dit la fiche :

-debut marque de la jante et son entraxe avant / arriere.

-signature du fabriquant.

-puis marque de la voiture

- entraxe avant / arrière de la voiture.


et la soucis c'est erroné :D

Donc document officiel ou non, il est faux :D


la doc officielle serai de l’autorité compétente.
Par contre je note qu'il y a un endroit ou il doit y avoir une signature et un ou il doit y avoir une date et re-signature, et la il n'y a rien.

aprés évidement si ils croient que les supra sont en 5*112 ...


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 Sujet du message: Re: Avis avant litige contre fournisseur de jante
Nouveau messagePosté: Mer 16 Nov 2011 08:34 
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vos attentes: Le printemps, il y trop de neige pour rouler
Et toyota peut pas sortir un papier en disant que c est que en 5*114,3 ?

_________________
Les tractions, c'est comme les homosexuels : on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas prévu pour !


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 Sujet du message: Re: Avis avant litige contre fournisseur de jante
Nouveau messagePosté: Mer 16 Nov 2011 09:28 
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vos attentes: une vie bien remplie de voiture
jejemanoly a écrit:
Et toyota peut pas sortir un papier en disant que c est que en 5*114,3 ?

Je me rend chez TOYOTA cet après midi, j'avais justement penser a la même chose.

Demain un diag tenue de route est prévue avec le chef d'atelier, pour lui c'est problème de jante, et avec le chef de vente qui me les a vendue, pour lui les jantes sont ok. Ont verra bien...

J'ai contacter mon assurance, j'ai la protection juridique, et donc pas de problème, j'appel et ils s'occupent de tout.

Stephaneg, j'ai bien reçue ton MP, le service client ne peut rien faire.
voici les courriers adressé au centre NORAUTO et au service client.
Le service client a contacter le directeur du centre de PERPIGNAN, et il est libre de faire ce qu'il veut, il s'en tiendra au rapport du chef d'atelier et du vendeur.

Ce soir je posterai un p'tit message, après être allé chez TOYOTA, et demain après mon RDV chez NORAUTO.


Fichiers joints:
Commentaire: Courrier au centre NORAUTO PERPIGNAN
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 Sujet du message: Re: Avis avant litige contre fournisseur de jante
Nouveau messagePosté: Mer 16 Nov 2011 09:45 
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Localisation: Perpignan
vos attentes: une vie bien remplie de voiture
le courrier au service client NORAUTO


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Avis avant litige contre fournisseur de jante
Nouveau messagePosté: Mer 16 Nov 2011 21:58 
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vos attentes: les attentes? j'attends justement
Salut SUPRAISTE

je viens de lire tous les messages depuis le début afin d'être convenablement informé de ton dossier.

Force est de constater à la lecture de tes soucis que cette société ne fait pas d'effort pour répondre à une réclamation qui me semble justifiée.

Bref :
Comme écrit plus haut, ne fais plus rien !
je m'explique : j'ai compris que tu as demandé l'ouverture d'un dossier juridique à ton assureur.
alors pour te répondre car le juridique me parle....un peu;-))
1. tu ne dois plus contacter qui que ce soit de Norauto Perpignan, ou le Service Client, ou autre directeur (de mes deux...)
2. Tous documents (factures comprises) doivent être fournies à ta PJ (Protection Juridique)
3. Demander à ton assureur de mandater leur "Expert Automobile"
-celui-ci va déterminer le(s) souci(s) et établir un rapport d'Expert ...qui seront inclus dans le dossier Juridique
4. Ton assureur (en fait, la P.J. transmettra un courrier) au SIEGE de NORAUTO afin de confirmer tes propos.
5. logiquement, après ce courrier de ta P.J (protection juridique), tu devrais recevoir promptement une réponse favorable à ta demande.
L'intervention d'une personne morale comme ta P.J fera plus d'effet que la personne physique (le pot de terre contre le pot de fer)

Bien entendu, une personne physique peut se faire respecter en intervenant à propos!! mais les courriers adressés doivent utilisés des termes juridiques précis afin de ne pas être considéré comme un "rigolo".....
Trop de gens se font avoir à cause de cela : Le vocabulaire est important, les tournures de phrases doivent être également claires, précises, et ....courtes!

Moralité :
un achat effectué avec un soucis? se rapprocher tout d'abord de ta Direction départementale de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
JE LEUR FAIT CONFIANCE.
ici un lien utile :

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts
il est autorisé de déposer une plainte en ligne ou à leur bureau.

Mais tout d'abord, maintenant que tu as fait le nécessaire auprès de ton assureur....tu as des droits, ya plus qu'à....

Tiens-nous informé du suivi,

Bon courage, mais cela devrait le faire...

_________________
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.


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 Sujet du message: Re: Avis avant litige contre fournisseur de jante
Nouveau messagePosté: Jeu 17 Nov 2011 04:54 
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vos attentes: La sérénité...
Visiblement, la marque INFINY donne de fausses informations en mentionnant que la Toyota Supra (il n'est même pas mentionné l'année d'ailleurs) est en 5x112 !!! :shock:

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 Sujet du message: Re: Avis avant litige contre fournisseur de jante
Nouveau messagePosté: Jeu 17 Nov 2011 07:54 
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vos attentes: vivre ^^
de cette maniere ca facilite "l'homologation"



au moins ils ont pas mis 4 trou c'est deja ca :p


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 Sujet du message: Re: Avis avant litige contre fournisseur de jante
Nouveau messagePosté: Jeu 17 Nov 2011 14:29 
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Diag. effectué, le directeur c'est a nouveau dégonflé, le chef de vente absent et le technicien en chef ne veut pas porter ça sur ses épaules, résultat, un diag. tenue de route tout ce qu'il y a de plus banal sans mentionner un pb ou non au niveau des jantes.
Demain se sera mon assurance qui prendra le relai avec la protection juridique.
A suivre donc...


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 Sujet du message: Re: Avis avant litige contre fournisseur de jante
Nouveau messagePosté: Jeu 17 Nov 2011 16:11 
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Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Pfff... c'est scandaleux !!! :evil:
J'espère que tu obtiendras gain de cause par l'intermédiaire de ta protection juridique.

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 Sujet du message: Re: Avis avant litige contre fournisseur de jante
Nouveau messagePosté: Jeu 17 Nov 2011 18:31 
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vos attentes: Le printemps, il y trop de neige pour rouler
C est clair!! C est pas normal...

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 Sujet du message: Re: Avis avant litige contre fournisseur de jante
Nouveau messagePosté: Jeu 17 Nov 2011 19:15 
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vos attentes: les attentes? j'attends justement
jejemanoly a écrit:
C est clair!! C est pas normal...



qu'est-ce qui est NORMAL aujourd'hui?

:roll: :roll:
Même l'Amour est devenu ANORMAL,
on est tous bon qu'à payer, payer, payer.... :oops:
pour rouler et se faire plaisir basiquement, faut payer,
pour posséder une voiture de 20 ans d'âge (pas e whisky!!) , faut payer..
bientôt, pour penser, va falloir payer....

un monde de dingue, j'vous dis!

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 Sujet du message: Re: Avis avant litige contre fournisseur de jante
Nouveau messagePosté: Jeu 17 Nov 2011 20:54 
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a quand la taxe carbone sur l air qu on expire.................pffffffffff

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