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 Sujet du message: Re: Avis avant litige contre fournisseur de jante
Nouveau messagePosté: Ven 4 Nov 2011 02:02 
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supraiste a écrit:
Je pense qu ont ce dirige vers une procédure, le directeur refuse un RDV et préfère me répondre par courrier.

Arf... pas glop... :?
Vois avec Steph si il peut faire quelque chose ??

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 Sujet du message: Re: Avis avant litige contre fournisseur de jante
Nouveau messagePosté: Ven 4 Nov 2011 09:30 
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J'avoue y avoir pensé puisqu'il m'a dit le connaitre et l'avoir formé.
Mais stéphaneg a son travail et je ne pense pas que se soit bien vue.
par contre au vue de la mesure d'entrxe qui apparaît sur la photo que j'ai prise, cela donne bien un entraxe de 105 ou ça se lit différemment?


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 Sujet du message: Re: Avis avant litige contre fournisseur de jante
Nouveau messagePosté: Ven 4 Nov 2011 14:24 
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supraiste a écrit:
par contre au vue de la mesure d'entraxe qui apparaît sur la photo que j'ai prise, cela donne bien un entraxe de 105 ou ça se lit différemment?

Je ne pense pas que ça soit du 105, trop d'écart avec le 114.3, les goujons ne passeraient pas du tout.
Je penche plus pour du 112.

Pour la mesure, la méthode donnée par Stephaneg est la bonne.
Mesures la distance entre le centre d'un trou de goujon et le centre du trou central de moyeu et multiplies par 2.

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Vérifié à l'instant sur une jante de Golf et une jante de Supra, en mm.
50x2 pour la Golf = 100 (donc 4x100) et 57x2 pour la Supra = 114 (donc 5x114.3, mesure au réglet donc pas précis, mais ça correspond.) :wink:

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 Sujet du message: Re: Avis avant litige contre fournisseur de jante
Nouveau messagePosté: Ven 4 Nov 2011 14:43 
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stouf 28 a écrit:

Ceci-dit, je sais que Scorpyx avait des jantes Koseï en 5X112, et avec une boulonnerie décalée Koseï elle étaient montées sans soucis sur sa MKIII.


Exact, c'est moi qui les ai sur ma supra aujourd'hui et pas de soucis...


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 Sujet du message: Re: Avis avant litige contre fournisseur de jante
Nouveau messagePosté: Ven 4 Nov 2011 19:38 
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maxb296 a écrit:
stouf 28 a écrit:

Ceci-dit, je sais que Scorpyx avait des jantes Koseï en 5X112, et avec une boulonnerie décalée Koseï elle étaient montées sans soucis sur sa MKIII.


Exact, c'est moi qui les ai sur ma supra aujourd'hui et pas de soucis...


Je doute que se soit en 5x112.
maxb296,comme tu es en 5x112, est ce que chacun de tes goujons effleure chaque entraxe de ta jante comme sur mes photos?
moi je pense plutôt être en 5x110.
J'ai essayé de mesurer comme stephaneg le conseil, mais manque de précision, je li 55mm mais peut être 56 ou 57.


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 Sujet du message: Re: Avis avant litige contre fournisseur de jante
Nouveau messagePosté: Sam 5 Nov 2011 08:27 
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ne te prends pas la tete avec le centre , puisque tu es sur d'avoir raison quand on a affaire a des abrutis ben on fait comme eux ...

1- fait constater le probleme par un autre magasin (claira par exemple): tu demandes un "diag tenue de route" ça va te couter 19.90 mais tu auras un tres gros poids dans ta balance.
en leur stipulant simplement qu'il te semble avoir un probleme avec ta voiture au niveau des roues depuis que t'as monté des jantes(vibration, bruit bizarre a l'arriere ...), fait l'innocent et montre le defaut de la vis au mecano, et qu'il te mette en observation que la jante ou le montage est non conforme pour que tu puisse retourner voir le vendeur .


2-envoie un courrier avec mes explications au service relation client sur l'entraxe et le compte rendu de l'autre centre :
Service Client Norauto France - BP 225 - 59812 Lesquin Cedex
en recommandé evidemment.

en explicant bien que le dialogue semble impossible avec le centre original qu'apres leur avoir démontré leur erreur,personne ne semble se soucier de ta securité(insiste bien la dessus et pas sur l'aspect financier ni materiel de la chose ) puisque la roue n'etant pas plaquée elle peut s'arracher a tout moment mais que personne ne semble s'en soucier malgré tes nombreuses visites et les multiples operation de remplacement de goujons , d'ecrous ...et qu'un autre centre t'as donné un avis contraire et a bien confirmé que le montage etait completement incohérent en joingnant evidmment toutes tes factures .

et crois moi , avec se genre de dossier, tout va rentrer dans l'ordre tres rapidement .

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 Sujet du message: Re: Avis avant litige contre fournisseur de jante
Nouveau messagePosté: Dim 6 Nov 2011 08:36 
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stephaneg, je vais ce que tu dis, mais je vais attendre la réponse du centre de PERPIGNAN d'abord, peut être que ce ne sera pas négatif.
Ont 'ils le droit de facturer des jantes en 5x110 ou 5x112 et de mettre sur papier en 5x114.3?

Hier, après 5 semaines d'immobilisation, j'ai récupéré ma Supra, vache elle m'a manqué!
mon garagiste m'a donc changer a la place de NORAUTO, tous les goujons + écrous + roulements de roue + a ma demande, 4 pneus neuf + embrayage + emetteur d'embrayage + vidange moteur avec filtre a huile + vidange boite dû a l'embrayage.
C'est moi qui ai finalisé l'opération en serrant les 4 roues a 80Nm, car lorsque je parlais de mes problèmes de roues a NORAUTO, pour le chef d'atelier ce n'est pas normal, mais pour le vendeur, mon serrage d'origine a 100Nm est trop et c'est ça qui me bouffe goujons et écroues.
Brèf, hier je serre a 80Nm, je rentre chez moi et ma Supra fait un claquement devant et derrière, + un ralentie instable.
Je retourne chez mon garagiste en début d'après midi, heureusement il travaillais exceptionnellement car fermé normalement le Samedi et Dimanche, il soulève le capot, une durite de dépression s'était débranché, surement lors du changement de l'embrayage, problème de ralenti résolue.
Je lui parle des claquement, me dit de soulever la voiture et de faire tourner a la main les roues.
PUTAIN, tous les écroues de chaque roues étaient complètement desserré et les roues qui branlaient
mes roues sont trop serré qu'il me disait le vendeur.

Heureusement pas de bobo.


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 Sujet du message: Re: Avis avant litige contre fournisseur de jante
Nouveau messagePosté: Dim 6 Nov 2011 09:58 
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tu fait tout a l'envers ... si il y a demande d'expertise , d'un coté ou de l'autre, rien ne sera pris en charge si les travaux sont deja fait , car comment prouver qu'il ya eu des degats vu qu'a present tout est neuf ?et pour le serrage des ecrous de roue sur jantes alu c'est 120Nm (100 sur la tole) c'est le premier truc qu'on t'apprend en rentrant chez norauto , lorsque tu fait une certificatin des connaissances sur le montage de pneus, d'ailleurs toutes leurs clé dynamo sont précontraintes a cette valeur dans tout les ateliers !!!la société PTS passe d'ailleurs 1 fois par an pour controler ce tarage .

pour ce qui est de la facture, c'est tout bon pour toi, car effectivement le produit ne correspond pas a la facture, donc tu es en droit de demander l'echange pur et simple .

je te dis , ne contacte plus perpignan , passes directement par le service client, ça ira beaucoup plus vite .
tu as fait noté par le mecano qui t'a changé les goujons , que ça venait du probleme d'entraxe , j'espere ?

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 Sujet du message: Re: Avis avant litige contre fournisseur de jante
Nouveau messagePosté: Dim 6 Nov 2011 10:06 
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j ai bossé chez eux et le couple preconisé la bas est 100nm pour les jantes tole et 120nm pour de l alu et en plus ils n ont pas le droit de metrre autre chose que ce qui a été vendu sur la facture donc soit mauvaise foi soit c est une erreur d embalage du fabricant ,une jante je veut bien mais 4 jantes sur la meme livraison c est chaud moi je verrais avec lesquin et apres avocat!

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 Sujet du message: Re: Avis avant litige contre fournisseur de jante
Nouveau messagePosté: Dim 6 Nov 2011 11:40 
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stephaneg a écrit:
tu fait tout a l'envers ... si il y a demande d'expertise , d'un coté ou de l'autre, rien ne sera pris en charge si les travaux sont deja fait , car comment prouver qu'il ya eu des degats vu qu'a present tout est neuf ?et pour le serrage des ecrous de roue sur jantes alu c'est 120Nm (100 sur la tole) c'est le premier truc qu'on t'apprend en rentrant chez norauto , lorsque tu fait une certificatin des connaissances sur le montage de pneus, d'ailleurs toutes leurs clé dynamo sont précontraintes a cette valeur dans tout les ateliers !!!la société PTS passe d'ailleurs 1 fois par an pour controler ce tarage .

pour ce qui est de la facture, c'est tout bon pour toi, car effectivement le produit ne correspond pas a la facture, donc tu es en droit de demander l'echange pur et simple .

je te dis , ne contacte plus perpignan , passes directement par le service client, ça ira beaucoup plus vite .
tu as fait noté par le mecano qui t'a changé les goujons , que ça venait du probleme d'entraxe , j'espere ?


Ne t'inquiète pas, j'ai tout gardé (écroues + goujons) ainsi que toutes les factures des pièces.
J'était obligé des les changer, car j'avais a une roue un goujon tellement bouffé qu'ont ne pouvais plus visser l'écroue et d'autre commençaient a trop forcé.


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 Sujet du message: Re: Avis avant litige contre fournisseur de jante
Nouveau messagePosté: Dim 6 Nov 2011 14:10 
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En plus de la facture, il serait peut-être bien de faire établir une attestation par ton garagiste, comme quoi cela porte atteinte à la sécurité du véhicule ?

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 Sujet du message: Re: Avis avant litige contre fournisseur de jante
Nouveau messagePosté: Dim 6 Nov 2011 15:04 
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Lorsque j'y suis retournée Samedi après midi pour resserrer les roues, ont en a discutés et il est prêt a me fournir le doc.


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 Sujet du message: Re: Avis avant litige contre fournisseur de jante
Nouveau messagePosté: Lun 7 Nov 2011 03:49 
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Nickel, ça ne peut avoir que plus de poids et d'influence je pense. :yes:

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 Sujet du message: Re: Avis avant litige contre fournisseur de jante
Nouveau messagePosté: Jeu 10 Nov 2011 19:05 
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Bon, toujours pas de réponse de leurs parts, et ce malgré que je leurs aient donné jusqu'au 05/11 pour me répondre.
Je viens de prendre RDV avec le centre de CLAIRA pour un diag. tenue de route pour Samedi 12/11 a 14H30.
A suivre...


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 Sujet du message: Re: Avis avant litige contre fournisseur de jante
Nouveau messagePosté: Jeu 10 Nov 2011 22:32 
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Oki tiens nous au jus. :roll:

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