nous partageons la boite W58 avec la mkIII et la mkIV athmo , ainsi les boites sont interchangeables , l'etagement par contre est tres different et la position du levier de vitesse plus en arriere , cela n'empeche en rien le montage si vous n'avez que cela
en premier lieu vous pouvez choisir de vire le levier de vitesse style camion et opte pour un bon shorshift ( facile a faire soi meme ) ou choisir un modele reglable:
Ainsi au niveau embrayage vous pouvez utiliser tout ce qui est fabrique pour c'est 2 voitures en athmo , en cas de remplacement sur un 5m preferé un de mkIII ,l'origine prevut pour encaisse plus de puissance faiblira bcp moins vite qu'un de 5m
Si vous recherchez l'embrayage ultime pour une W58, vous pouvez opte pour un embrayage ceramique , mais la c'est vraiment costaud(plus d'interet pour ceux qui sont passé en turbo):
pour ceux qui aime faire chante leurs mkII vous pouvez opte pour un volant moteur allégé , FIDANZA et SPEC en propose moitie moins lourd
si vous avez deja une admission et un echapement liberé vous transformeré votre coupleux L6 en une machine ragueuse a prendre ses tours
des abres de transmission alu une piece sont aussi disponible mais il rendent le montage un peu complique:
arrivé la il ne reste plus que le differentiel.
nos mkII avec LSD sont munis d'un rapport de demultiplication de 3.73 , ceux qui veullent privilegie l'accel peuvent opte pour un diff de mkII boite auto qui lui est en 4.10 , il existe aussi un 4.30 mais il est tres rare!
les dernieres options sont les LSD TRD et tru trac des modeles onereux dedié a l'attaque et teriblement efficace