pour faire un ptit tour d'horizon des differences exterieur de nos mkII a travers le mondeEn europe les MKII sont sortie sous 2 "finition exterieur ":
phase 1 , sans elargisseur , jantes pyramide , Face avant moins carrée , clignotants avant plat, feux arriere differents :

phase 2 :

logo de la mkII européenne:
badge arriere:

certains rare modeles sans toit ouvrant:

maintenant filons au pays du soleil levant ,berceau natale de nos cheres voitures:
Denommée XX ici
logo:

badge arriere:

retroviseur placés sur les ailes:

jantes lotus en 15 hyper rare:
le reste en termes d'equipement est identique au mkII européenne ( on va pas parle ici de toutes les motorisation et superbe pieces perfo auquel ils ont acces..)
maintenant le plus gros marché de mkII , le USA:
Les finition P-type et L-type n'etant pas comme chez nous une affaire de phase , on a un peu plus de combinaisons possible mais on va plutot parle des equipements et finitions exterieur qui leur sont propres
retroviseur electrique leur epaisseur est nettement accrue et lave phare:

feux sur le cote de la voiture a la place de nos aerateur de freins factices:

Hockey stripes,deco autocollant sur le coté de la voiture:

parechocs arriere et feux arriere plus large:

badge arriere diferent

logo evoluant selon les années

a note qu'il on aussi des ailerons disponible
un gros en position haute , le sunshade:

et un que je trouve plus esthetique , un aileron bi-plan:

un moonroof remplacant le TO mais je ne sait pas si c'est une option ou une modif:

T-BAR ,modifiaction par une entreprise a l'epoque:
