DAV a écrit:
dis moi rollus explique moi comment le calculo peu calculer un manque d air par une dump externe ?
Il calcul rien il écoute ce que dit l'AFM, et l'AFM dit que de l'air passe, car le turbo ne se relance pas à vide mais y'a circulation d'air du filtre jusqu'à la dump ouverte, ou recirculation de l'accordéon jusqu'à la dump recirculée.
Citation:
alors que quand la dump s ouvre le throttle et fermer donc le calculo ferme les injecteurs
Ça serait vrai si y'avait pas de dashpot
Citation:
et en plus le debimetre il vois rien car la recirculation d air de la dump d origine ce fais apres le debimetre et non avant
Et oui, donc en recirculation y'a pas ou peu d'air qui rentre par le débimètre
En circuit ouvert l'air qui permet au turbo de respirer entre par le débimètre.
Citation:
donc que tu l avois dehors ou en recirculation le calculo vois rien
la recirculation c est tout simplement pour ne pas avoir de bruit et la "pollution"
Si ça recircule pas c'est aspiré via le débimètre si c'est aspiré, le débit est lu.
Tu n'est pas au ralenti avant 1.5 secondes, temps que le dashpot ferme le papillon. (Mais le capteur idle sera actionné un peu avant) .
Conclusion, pendant une fraction de seconde, le calculateur voit que tes gaz sont ouverts sur un filet, et il voit un volume d'air passer (puisque non recirculer ça doit bien aspirer quelques part).
Gaz ouverts + volume d'air qui passe = injection, donc t'es très riche pendant cette fraction de seconde (puisque l'air qui passe ressort par la dump sans arriver au papillon)