Alors du nouveau, beaucoup de nouveau
Il faut savoir dans un 1er temps que j'ai plié 2 bielles
J'en ai tiré comme leçons que le MIEUX et l’ennemi JURE du bien
En fait, vu que mon turbo fuyait, mon Père a voulu nettoyer l'intercooler avec du white...seul hic il a mis 5 litres et n'en a retiré que 3, donc au ralentit pas de soucis, 1 ère monté en régime... ( oui j'en voit qui font Aie )
Compression Hydraulique, donc 2 bielles plié et JDC mort.
Mais bon après une bonne passe de dégout, on redémonte
On en a profité pour installer des VIS ARP, JDC origine Toy, le tout sérré a 100 NM
on a changé aussi les coussinets de bielles et de vilebrequin par des ACL et le bébé est repartit encore mieux qu'avant !
Pour se faire pardonner, mon Papa m'a offert ceci :
et je peut vous dire que la tenue de route n'a rien a voir, de toute façon les anciens fuyaient, vive les Koni Sport ^^
Tant qu'a faire j'ai repeint les ressorts a l'antirouille
Et tant qu'on y était, j'ai changer les plaquettes usés par des EBC RED ( avant et arrière )
je tiens a ouvrir une parenthèse a propos du site EBCBrakes direct
je n'ai JAMAIS vu un site aussi SÉRIEUX, les FDP sont EXTRÊMEMENT raisonnable ( 40 euros, pour 16 plaquettes et 2 disques livrés en 48h00 )
De plus une fois ma commande passé, ils m’ont envoyer un mail avec des photos et des références des plaquettes pour être sur que tout était ok, est tout fut parfait, montage direct Bolt on.
pour mes plaquettes, je constate a froid la même puissance de Freinage et a chaud un mordant bien plus fort, ça n'a plus rien a voir
Attention a ceux qui veulent prendre les jaunes, celle ci ne sont destinées qu'au circuit ! le freinage à froid et trés mauvais
Ensuite j'ai réussi a trouver de la Yacco 15W50 100% synthese a 16 Euros le bidon, MERCI LE BON COIN ^^ dés fois ça vaut le coup :p
Donc vidange + changement de filtre a huile, et la le bonheur, enfin une pression d'huile au bon niveau, ralentit plus stable et le moteur fait moins de bruit
A oui aussi, la mamie est aller voir quelques jeunettes, histoire de voir l'évolution ^^
Et par la suite, arriva ce qui devait arriver...
Échappement Magnaflow + Libération TOTALE de la ligne, fait par un passionné d’Échappement (
oui ça m'a fait bizarre aussi )
il m'a fait un boulot de fou, tout est BOLT ON, je vous laisse apprécier les soudures
Un bruit bien plus beau, de meilleur accel, bref que du Bonheur !!!
Je vous met maintenant des photos retouchées, ça rend quand même bien
( la Dump est dispo en Hi res pour fond d’écran, si ça vous dit