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 Sujet du message: [MKIII] (¯`·._. RolluS MKIII Turbo Targa BVA ._.·´¯)
Nouveau messagePosté: Dim 18 Juil 2010 10:47 
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Bonjour a tous.

Ça y ai j'ai ma MKIII! :)
Elle marche très bien et est belle malgré une beigne sur une aile, un morceau de l'enjoliveur de pare brise manquant..
Hier sur le retour ras sur les 300 premier km. Au tirage de la jauge a chaud j'ai trouvé que l'huile était très fluide, la pression au ralenti est d'ailleur de 1-1.5 bar et 2-3.5 bar en roulant..
Aussi, j'ai le témoin d'huile jaune a côté du mano qui c'est allumé périodiquement sur les 200 deniers km..
C'est grave docteur?

Sinon je suis très content de mon achat :) Merci pour vois conseils dans mon sujet présentation

Bonne route,


Rollus


Dernière édition par RolluS le Ven 27 Aoû 2010 14:07, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [Présentation] RolluS - Chercheur de MKIII Turbo Targa BVA
Nouveau messagePosté: Lun 19 Juil 2010 00:32 
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As-tu vérifié le niveau d'huile à froid avant de partir ?
Il faut que le niveau d'huile soit toujours légèrement supérieur au témoin maxi de la jauge.

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 Sujet du message: Re: [Présentation] RolluS - Chercheur de MKIII Turbo Targa BVA
Nouveau messagePosté: Lun 19 Juil 2010 05:26 
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La voiture étais déjà chaude et le niveau était légèrement inférieur au Mac. Je vais faire un appoint ce soir.

Dans ma celica (ta60 1982) je mettais de la castrol gtx.. je pense que la supra réclame de l'huile bien fluide genre 5w40?


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 Sujet du message: Re: [Présentation] RolluS - Chercheur de MKIII Turbo Targa BVA
Nouveau messagePosté: Lun 19 Juil 2010 07:34 
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 Sujet du message: Re: [Présentation] RolluS - Chercheur de MKIII Turbo Targa BVA
Nouveau messagePosté: Lun 19 Juil 2010 08:01 
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OK Merci! :P

Aussi, je dois faire plaquettes et joint cache culbu et Carter.

Pour les plaquettes 3 modèles chez oscaro, dont ferodo qui vaut le double des autres (Lucas et tsw). Ça vaut le coup ou c'est inutile?
Pour le joint de Carter, ça se fait facilement ou faut faire tomber le berceau?


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 Sujet du message: Re: [Présentation] RolluS - Chercheur de MKIII Turbo Targa BVA
Nouveau messagePosté: Lun 19 Juil 2010 19:01 
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joint de carter c'est la grosse merde a faire, en effet il faut monter la voiture sur pont et tomber le berceau complet avec la direction, tout en maintenant le moteur avec un palan ou une chevre suffisamment grande pour pas qu'il descende avec le berceau....

Bref si la fuite est faible, autant attendre et faire le complement regulierement, car ca implique une grosse intervention...

et les joint de carter sont a eviter, il ne dure que quelques milliers de kilometres avant de fuir, l'ideal est de le faire avec de la pate a joint Loctite 5910, c'est ce qu'ils utilisent au paris dakar pour reparer pendant les étapes ;)

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 Sujet du message: Re: [Présentation] RolluS - Chercheur de MKIII Turbo Targa BVA
Nouveau messagePosté: Lun 19 Juil 2010 19:12 
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pour les plaquettes tout dépends de ton style de conduite ^^
perso j'ai des ferrodo et ca couine a mort !!!
il y a des plaquette "perf" avec des materiaux sympa mais la marque...
demande a Stephaneg avec ca boutique le MGIIC.

si tu veux un freinage plus mordant tu peux remplacé tes durite de frein par de la durite tressé en inox style aviation et biensur vidange le liquide de frein

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 Sujet du message: Re: [Présentation] RolluS - Chercheur de MKIII Turbo Targa BVA
Nouveau messagePosté: Lun 19 Juil 2010 19:22 
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Ok merci.

J'ai tendance a freiner tard et fort sans forcément piloter hein..

Je crois je vais partir sur du classique et verrais plus tard pour faire plaquette et disque perf avant et arrière..

Bonne route


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 Sujet du message: Re: [Présentation] RolluS - Chercheur de MKIII Turbo Targa BVA
Nouveau messagePosté: Mar 20 Juil 2010 14:13 
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RolluS a écrit:
je pense que la supra réclame de l'huile bien fluide genre 5w40?


Surtout pas !

Comme dis JuLT08: 10w40, 15w50 ou 15w60 uniquement.

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 Sujet du message: Re: [Présentation] RolluS - Chercheur de MKIII Turbo Targa BVA
Nouveau messagePosté: Mar 20 Juil 2010 14:28 
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J'ai remis 2 litres de Castrol GTX en 15w40, c'est bon? J'ai pas trouvé de 15w>50, mais dans l'urgence...

Je ferais la vidange avec de l'huile de qualité (bien que la Casserolle semble déjà pas mal) d'ici peu


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 Sujet du message: Re: [Présentation] RolluS - Chercheur de MKIII Turbo Targa BVA
Nouveau messagePosté: Mer 25 Aoû 2010 11:48 
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Du nouveau!

Ca fait un mois que je roule avec ma belle, y'a pas à dire c'est le pied (surtout le droit :D)

J'en profite pour vous passer quelques photos:

ImageImageImage

- Mais :( -

Ayant consommé pas loin de 4 litres d'huile au 1000km :evil: :oops: je mets, comme je roule peu et pas vite 8) de la 20W50... ca devient un peu mieux que si c'était moins pire, genre 1litres, 1,5 litres au mille...
Avec de la Motul 300SV, la pression était plutot basse à chaud et après de long trajet. J'imagine que ca brle bien.

L'huile consommée je la retrouve brulée sur le coffre lorsque le turbo chante... Dans le rétro on dirait un TDI du groupe VAG...

J'imagine que les joints du turbo sont morts... A 247mkm je devrait peut être envisager un nouveau turbo?
Peut être aussi est ce que l'intercooler d'huile est bouché?

Bonne route,

Reynald


Dernière édition par RolluS le Mer 25 Aoû 2010 14:51, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: [Présentation] RolluS - Chercheur de MKIII Turbo Targa BVA
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Je suis pas fan des jantes noires mais elle semble très jolie et assez bien conservée pour son kilométrage. :yes:

J'ai divisé ton sujet et transféré tous tes posts concernant ta nouvelle titine. :wink:

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 Sujet du message: Re: Ma MKIII Turbo Targa BVA
Nouveau messagePosté: Mer 25 Aoû 2010 14:13 
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Je suis pas fan des jantes non plus. Elles ont étée repeintes, car en faite c'est les 5 branches d'origine (allemande phase 3 si je me trompe pas).
Un coup de 3V3 arrangera ca..

Par contre pour l'huile?

PS: merci stouf d'avoir séparé le sujet ;)


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 Sujet du message: Re: Ma MKIII Turbo Targa BVA
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De rien.

Pour l'huile ça peut venir effectivement du turbo vu le kilométrage.
Il faudrait que tu vérifies le jeu de la roue d'admission.

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 Sujet du message: Re: [MKIII] (¯`·._. RolluS MKIII Turbo Targa BVA ._.·´¯)
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Des news...

J'ai pas regarder le jeu du turbo, je verrai ca ce week end.

J'ai l'impression que les coussinets commencent à pleurer. Y'a comme un bruit de frottement (lent, genre disque voilé) quand j'accélère (même au point mort), pas au ralenti mais sur les premiers 2000trm...

Une réfection moteur vaut elle le coup du coup?

Habitant en région parisienne et n'ayant pas de garage ni de temps, je ferais faire ca par un pro...


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