Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: [MKIII] (¯`·._. RolluS MKIII Turbo Targa BVA ._.·´¯) Posté: Dim 19 Déc 2010 15:30 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 59 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
ienien a écrit: Petit joueur !!! 
|
RolluS
|
Sujet du message: Re: [MKIII] (¯`·._. RolluS MKIII Turbo Targa BVA ._.·´¯) Posté: Mar 21 Déc 2010 20:22 |
|
Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45 Messages: 1060Age: 44 Localisation: 78 - Yvelines vos attentes: Que les certitudes tombent
|
Moi j'ai la preuve qu'Ienien les cherche parfois 
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: [MKIII] (¯`·._. RolluS MKIII Turbo Targa BVA ._.·´¯) Posté: Mer 22 Déc 2010 15:48 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 59 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
|
ienien
|
Sujet du message: Re: [MKIII] (¯`·._. RolluS MKIII Turbo Targa BVA ._.·´¯) Posté: Mer 22 Déc 2010 16:08 |
|
Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35 Messages: 2175Age: 45 Localisation: chez moi vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
|
_________________ supra mk3 atmo targa mazda 323 tdi 16v
|
|
Haut |
|
RolluS
|
Sujet du message: Re: [MKIII] (¯`·._. RolluS MKIII Turbo Targa BVA ._.·´¯) Posté: Mer 22 Déc 2010 16:16 |
|
Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45 Messages: 1060Age: 44 Localisation: 78 - Yvelines vos attentes: Que les certitudes tombent
|
|
Haut |
|
RolluS
|
Sujet du message: Quel kit intercooler et turbo avec ce matos Posté: Mer 4 Mai 2011 20:34 |
|
|
Bonjour à tous, Je vais monter ce moteur dans ma MKIII:  L'admission est de type greddy / JZ L'échappement est un 6/1 inox de chez XS Power, de type Top-mount Si je ne me trompe pas c'est celui là:   Citation: FITS : 7MGTE MA70 1986.5-1992 MKIII Toyota Supra • 2.9MM THICK , 42mm PIPE DIAMETER • 4 BOLT 40mm OR 50mm WASTEGATE FLANGE • T4 TURBO FLANGE • TOP MOUNT SINGLE TURBO APPLICATION Quel type de kit intercooler je dois monter dessus? (surtout niveau piping) Quel turbo/wastgate? Si kit, un kit pour 1/2 JZ ou pour 7mgte? Vous avez des liens? Pleins de questions, ca évitera de faire plein de posts  Bonne route, RolluS
Dernière édition par RolluS le Mer 4 Mai 2011 23:27, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
Proger
|
Sujet du message: Re: Quel kit intercooler et turbo avec ce matos Posté: Mer 4 Mai 2011 21:29 |
|
Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00 Messages: 705 vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
|
Bonjour, Pour l'admission, je dirai un kit de 1JZ GTE pour supra MKIII, (vu l'admission d'1JZ) mais après tout dépend du turbo souhaité, du diamètre de l'intercooler, et des perfs recherchées. De souvenir, l'intercooler d'origine est en 2.5', mais il éxiste des kits 3' (il faut changer l'intercooler du coup) voir même 4'  Après, ça dépend de la sortie du turbo choisi. Mais si tu ne comptes pas dépasser les 400cv, l'intercooler d'origine est suffisant, tout dépend de ce que tu souhaites  Pour te donner une idée d'un kit bien conçu : (bien que le prix soit abérrant) http://www.horsepowerfreaks.com/partdetails/Blitz/Intercoolers/Intercoolers/Type-CS/16032Mais je ne vois pas comment ils le fixent sur l'admission ôO La plupart sur ebay sont pour l'admission du 7MGTE. Certains de ce forum l'ont déjà fait et pourront t'aider  Pour le turbo, encore une fois, tout dépend de ce que tu souhaites, mais le collecteur d'échappement permet l'utilisation d'une wastegate externe  Donc libre à toi pour le turbo ^^ (mais je te conseille un GT35  ) Après pour la sortie du turbo, c'est souvent de la bricole xD Tu ne trouveras pas de bons kits bien conçus, à part si t'aimes les turbos chinois à 200€  Une photo d'un bourrain :   Mais pourquoi ne pas prendre un 1JZ-GTE plutôt ? c'est bcp plus cher ?
|
|
Haut |
|
Proger
|
Sujet du message: Re: Quel kit intercooler et turbo avec ce matos Posté: Mer 4 Mai 2011 23:03 |
|
Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00 Messages: 705 vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
|
|
Haut |
|
RolluS
|
Sujet du message: Re: Quel kit intercooler et turbo avec ce matos Posté: Mer 4 Mai 2011 23:23 |
|
|
Salut Proger, Merci pour tes réponses, et pour le lien, j'ai vu ce kit sur le site cxracing tout à l'heure, mais plutot bien plus cher  Pourquoi pas directe un swap 1JZ? Parce que j'en ai pas trouvé, je veux rester en auto, et que ce 7mGTE est refait à neuf, mais en qualité d'origine, le prix est honnete, et c'est à mi chemin entre chez moi et chez mes parents ou je le monterais.. Comme le moteur est refait à l'origine, le gros turbo, ben pas plus d'1 bar. Je pensais à T3 ou hybride T3/T4. L'admission 1JZ apporte t'elle quelque chose dans ce cas? je suppose que le rendement est un poil amélioré quand même, sans forcément chercher les CV, car finalement, je reste en boite auto, il parait pas plus de 250-275CV en auto.. ++ RolluS
|
|
Haut |
|
Proger
|
Sujet du message: Re: Quel kit intercooler et turbo avec ce matos Posté: Jeu 5 Mai 2011 12:44 |
|
|
Mais tu as déjà un 7MGTE alors ? Pourquoi ne pas remttre son admission et échappement ? Car là c'est dépenser de l'argent pour rien.
300cv peuvent être atteint avec une évolution du CT26, et en laissant tout le reste stock (hormis un mapecu ou équivalent)
Mais je croyais que la boite auto supporté 400cv :/ Mais sans goujons ARP, je doute que ça soit judicieux.
|
|
Haut |
|
stephaneg
|
Sujet du message: Re: Quel kit intercooler et turbo avec ce matos Posté: Jeu 5 Mai 2011 13:56 |
|
Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26 Messages: 1036Age: 51 Localisation: couffouleux (81)
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: Quel kit intercooler et turbo avec ce matos Posté: Jeu 5 Mai 2011 14:02 |
|
|
stephaneg a écrit: j'ai peté deux boites auto , et j'etais loin des 400cv ... Oui, je crois que c'est 300 cv maxi, sinon faut changer le convertisseur de couple. C'est aussi pour ça que je reste avec 700 grs de pression maxi avec la mienne, ( à vue de pif 270 cv) pour pas péter la boite... 
|
RolluS
|
Sujet du message: Re: Quel kit intercooler et turbo avec ce matos Posté: Jeu 5 Mai 2011 14:05 |
|
|
Oui j'ai un 7mgte à restaurer. Je prends le 7mgte montré plus haut, qui a été entièrement restauré, plus modif des collecteurs.
Mon CT26 est malade, celui du 7mgte que j'achète aussi (mais moins à priori)
C'est pour ca que dans un premier temps, je vais partir sur 7mgte stock en remettant les collecteurs d'origine, puis changerais les collecteurs et le turbo (puisque j'ai les collecteurs, manque turbo et piping).
Pour la puissance, c'est pour aussi pour l'absence de goujon et JDC renforcé que je veux rester sobre. Les goujons sont échangeables sans changer/rectifier la culasse? Après tout, dans certains cas, on fait le serrage du JDC en 2 fois... Pour la boite, j'ai lu ici que la BVA dégageait facilement...
++
RolluS
[Edit] Trop lent, merci stephaneg et stouf pour la confirmation...
|
|
Haut |
|
Proger
|
Sujet du message: Re: Quel kit intercooler et turbo avec ce matos Posté: Jeu 5 Mai 2011 18:28 |
|
|
Erf je ne savais pas pour la boite auto :/ Je la pensais mieux que ça xD Pour changer les goujons il faut au moins changer le joint de culasse, donc ne t'embètes pas si tu vises 275cv  Mais avec cette puissance, je ne vois pas ce que tu pourrais mettre en bon turbo, à part, peut etre, un petit garret GT à roulement à billes (du genre GT25R) qui pourrait charger plus vite  Mais je doute que quelqu'un s'y soit amusé, vu que pour pas beaucoup plus on a les gros modèles  Donc autant refaire ton turbo, lui mettre un kit trim 57 ou dans le genre, et l'envoyé à faire équilibrer. Il sera bolt-on, et stock en apparence. Et en cas d'accident, c'est mieux xD
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: Quel kit intercooler et turbo avec ce matos Posté: Jeu 5 Mai 2011 18:57 |
|
|
Attention toutefois à la boite avec un CT57 qui va te faire frôler rapidement la barre des 300cv.
|