Inscription: Dim 12 Sep 2010 11:17 Messages: 245 vos attentes: TOUT FAIRE!
Salut à tous!
Je viens de m'offrir une MK3 de 1990 Alors c'est un modèle suisse qui développe non pas 15 mais 16 CH pour 265ch
L'ancien proprio a changé le joint de culasse et d'autres éléments moteurs.
Pour le rodage, il a changé le turbo et en a placé un qui pousse a 0.2 au lieu de 0.4 Avec la voiture, il m'a filé un autre turbo modifié qui lui pousse à 0.7.
Donc arrivé chez moi, j'ai nettoyé toute la partie moteur qui en avait besoin, j'ai décatalisé un catha sur 2, j'ai changé le turbo, et j'ai changé le joint cache culbuteur car la voiture bouffais de l'huile, et d'après l'ancien proprio cela venait de ce joint.
Lorsque j'ai enlevé les bougies, celles ci baignaient complètement dans l'huile. j'ai nettoyé tout ca et en fin de journée j'ai essayé la voiture. Très bon comportement et poussé exceptionnel.
Mais voila elle bouffe toujours de l'huile ce matin j'ai retrouvé une ptite flaque d'huile sur le sol (mon proprio va gueuller)
J'ai regardé au niveau de bougies il y avait un peu d'huile je ne sais pas si c'est normal...
Ma première question serait de savoir si votre supra a eut ce genre de probl tout ca.... J'ai voulu changer les bougies mais il faut les commander et je n'avais pas le temps.
Les bougies qui sont sur la voiture ne sont pas celle qui est indiqué sur le manuel, mais je doute que la fuite provienne des bougies.
L'ancien proprio a changé le joint de culasse pour en mettre un renforcé s'il a mal serré celui ci la fuite viens peut-être de la..
Merci de m'aider j'aimerai vraiment transformer cette supra en "0 défault")
Voila j'ai encore une question le turbo que j'ai changé doit pousser a 0.7, et sur l'indicateur dans au maximum sa pousse aviron à 0.3, mais la graduation comme vous le savez part de -2 je ne suis pas expert en turbo alors je sais pas si c'est normal..
De plus j'ai vu des photos sur le net d'autre supra qui, moteur allumé mais voiture à l'arrêt, l'indicateur de turbo est à 0. Alors que moi dans cette même situation, le mien est à -2 qu'en est-il de la votre?
Je n'est pas encore pris de photos mais ça va suivre.
Merci de vos réponse et j'espère en avoir rapidement j'ai un peu hâte...
Sujet du message: Re: PRESENTATION DE MA SUPRA MK3 TURBO
Posté: Dim 12 Sep 2010 16:59
Ca roule !
En ce qui concerne la pression du turbal, attention aux unités... Tu parles de 0,7 mais 0,7 quoi ??? L'unité de mesure du mano d'origine de la supra est en "mmhg" (milimètres de mercure je crois) une petite formule de calcul permet de convertir ça en Bar, en cherchant un peu sur le forum tu trouveras car c'est un sujet qui a déjà été très largement abordé... Et le fait d'ètre en négatif au ralenti est tout à fait normal, tu en mode atmo, ton turbo ne souffle pas donc dépression dans le piping...
Ensuite pour ta conso d'huile, vu que tu as changé ton turbal, le piping était-il plein d'huile ? Et sinon si tu trouve des taches sous la voiture regarde au niveau du carter bas moteur et des durites de graissage du turbal...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers