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 Sujet du message: Re: [MKII] probleme moteur : ne prends plus les tours
Nouveau messagePosté: Sam 9 Oct 2010 19:54 
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calage en premier lieu , ton distributeur est peut etre desseré sinon prise d'air ou debimetre

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 Sujet du message: Re: [MKII] probleme moteur : ne prends plus les tours
Nouveau messagePosté: Sam 9 Oct 2010 20:10 
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charly33 a écrit:
heuu je connais pas le 5m spécialement mais quand mon 7m a fais ca c'était le débitmètre de flingué.


Ou débranché. :wink:

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 Sujet du message: Re: [MKII] probleme moteur : ne prends plus les tours
Nouveau messagePosté: Dim 10 Oct 2010 11:03 
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Merci à tous pour la rapidité :wink: . Bon ben après vérification rapide le pas de vis de mon distributeur est foiré donc il tiens mais on peu le bougé à la main j'espère que c'est ça. :|

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 Sujet du message: Re: [MKII] probleme moteur : ne prends plus les tours
Nouveau messagePosté: Dim 10 Oct 2010 11:50 
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c'est surement ca !suffit que ca bouge de quelques ° pour foutre la merde , t'as plus qu'a percer retaraude et mettre un helicoil

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 Sujet du message: Re: [MKII] probleme moteur : ne prends plus les tours
Nouveau messagePosté: Dim 10 Oct 2010 20:05 
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guido a écrit:
c'est surement ca !suffit que ca bouge de quelques ° pour foutre la merde , t'as plus qu'a percer retaraude et mettre un helicoil


Oui c'est ce que je pensais faire sauf mettre un helicoil car je connaissais pas. Par contre je crois qu'il faut un outil spécial pour le mettre et je sait pas du tout ou ça se trouve. :(

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 Sujet du message: Re: [MKII] probleme moteur : ne prends plus les tours
Nouveau messagePosté: Dim 10 Oct 2010 22:25 
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tu trouveras des kit complets sur e- bay anglettere , je fais ca de maniere systematique sur mes culasses en mettant des insert acier
perso je prends chez un vendeur nommé helicoilking , voici une page dans laquelle tu trouvera surement ton bonheur:
http://shop.ebay.co.uk/i.html?_nkw=helicoil+kit&_sacat=0&_odkw=helicoilking&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313
manoeuvre a suivre tu perce avec le foret livré , tu passe un coup de taraud pour refaire un filetage et apres tu insert l'helicoil et tu casse le ptit bout qui sert a la mise en place et voila tu peut remettre la vis d'origine et c'est nettement plus costaud que c'est merde de filets alu d'origine

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 Sujet du message: Re: [MKII] probleme moteur : ne prends plus les tours
Nouveau messagePosté: Lun 11 Oct 2010 12:28 
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Merci pour les info :wink: . je m'occupe de ça dans la journée. J'espère que ça vient bien de la.

Parce-que le fait quelle est vraiment du mal à démarrer me fait peur. Je prie pour que se soit pas le débimètre :? .
Y'a moyen de le tester sinon, à part faire un échange standard ?

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 Sujet du message: Re: [MKII] probleme moteur : ne prends plus les tours
Nouveau messagePosté: Lun 11 Oct 2010 16:44 
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Salut,

Ca peut venir de l'allumeur, et c'est fort probable.

Un diagnostic facile en regardant la couleur des bougies :
Aspect typique des bougies
(source Champion)


L'état du bec de l'isolant d'une bougie peut servir de guide pour l'évaluation de l'état du moteur et de son réglage
Les exemples présentés supposent que le type de bougie installé est bien celui recommandé pour cette application

Image
Normal:
bec de l'isolant couvert de dépôt gris-brun
usure normale des électrodes: augmentation de l'écartement des électrodes de 0,15 mm par environ 10.000 km
vérifiez les bougies tous les 7.500 km environ ou tous les 6 mois
remplacez-les tous les 15.000 km ou tous les ans
Dépôts importants:
causes possibles: additifs utilisés dans les carburants ou les lubrifiants, trop forte dose de lubrifiants pour hauts de cylindres mélangés à l'essence, guide de soupape usé, utilisation du moteur à vitesse constante (moteur fixe)
Encrassement par la calamine:
ces dépôts peuvent affaiblir la puissance de l'étincelle ou dans les cas les plus graves mettre la bougie en court-circuit
vérifiez le mélange qui peut être trop riche, le filtre à air qui peut être bouché
Encrassement par l'huile:
ces dépôts peuvent affaiblir la puissance de l'étincelle ou, dans les cas les plus graves, mettre la bougie en court-circuit
causes possibles: guides de soupapes, segments ou cylindres endommagés
réparer les dégâts mécaniques
temporairement, utiliser une bougie plus chaude


Image

Surchauffe:
causes possibles: excès d'avance à l'allumage, utilisation d'un carburant à indice d'octane trop bas, mélange de gaz trop pauvre, fuite au collecteur d'admission
remplacez les bougies après réglage du moteur
Pré-allumage:
causé par une surchauffe importante du moteur ayant pour origine les mêmes éléments qu'en cas de surchauffe mais aggravés
décelez et remédiez à la cause du pré-allumage avant de remettre le véhicule en service
remplacez les bougies
Isolant fondu ou cassé:
probablement causé par la détonation (cliquetis) occasionné généralement par un excès d'avance à l'allumage, l'utilisation d'un carburant à indice d'octane trop bas, un mélange de gaz trop pauvre, une entrée d'air au collecteur d'admission, un système de refroidissement défectueux ou une méthode de réglage des électrodes inadéquate
Vitrification:
causés par les additifs à base de plomb dans l'essence, ces dépôts vitrifiés peuvent mettre la bougie en court-circuit
vérifiez la carburation à l'aide d'un analyseur de gaz et l'avance à l'allumage
accélérez progressivement après une longue période de conduite à basse vitesse
dans certains cas, cela éliminera les dépôts vitrifiés
ces dépôts ne seront pas éliminés par sablage
ne changez pas le type de bougie


Regardes les 2 premières photos...
Une bougie normale présente un dépot gris-brun..

En espérant que tu trouves ;)

Bonne route

Reynald


Dernière édition par RolluS le Mar 12 Oct 2010 11:30, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: [MKII] probleme moteur : ne prends plus les tours
Nouveau messagePosté: Lun 11 Oct 2010 20:42 
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Pour mon problème de vis foiré j'en ai mis une neuve est plus longue en attendant et ça tient mais le problème n'est toujours pas réglé :evil: .

Merci Reynald, oui y'a des chance que ça vienne de l'allumage mais j'ai mis des bougies neuves et ça n'a rien changé. Elles ont à peu près toute cette tête la :

Image

Je me suis remis dessus se soir, résultat elle a démarrer quasi au quart de tour mais toujours pareil pas moyen de dépassé les 3500 trs si j'accélère trop fort elle s'étouffe. Elle a tourné 30sec et après plus moyen de redémarrer :(


Du coup je vais essayer de régler l'allumage mais j'ai un doute sur le repère pour centrer le doigt d'allumeur.
Jusqu'à présent je l'avais régler sur le repère bleu et ça tourné correctement. Mais c'est peu être le repère vert plutôt ou même un autre je sais pas :? ?

Image

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 Sujet du message: Re: [MKII] probleme moteur : ne prends plus les tours
Nouveau messagePosté: Mar 12 Oct 2010 11:42 
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Pour ta bougie, on dirait qu'elle est encrassée par la calamine:

Citation:
Encrassement par la calamine:
ces dépôts peuvent affaiblir la puissance de l'étincelle ou dans les cas les plus graves mettre la bougie en court-circuit
vérifiez le mélange qui peut être trop riche, le filtre à air qui peut être bouché

-> Ca met du coup le problème du coté de l'admission d'air (conduites, débimètre) que du coté de l'allumage (j'ai édité mon précédent post avec les commentaires de la première image)

Pour le calage de l'allumeur, moi je fais à l'oreille, en donnant des coups de gaz et vis pas trop bloquée (de sorte a pouvoir ajuster le calage), le moteur doit réagir vivement au coup de gaz:
- la montée en régime est franche et instantanée (sinon pas assez d'avance)
- la descente au ralenti est franche et précise, c'est à dire que ca redescend dès que tu laches les gaz (et pas une seconde après: trop d'avance), et ca redescend jusqu'au ralenti (et pas en dessous pour remonter: pas assez d'avance)
Ensuite essais en roulage: dans une côte en charge (pied au plancher, rapport de boite élevé), tu ne dois pas entendre de cliqueti, sinon tu as trop d'avance (souvent le cas après réglage "au coup de gaz").

Bon courage

Reynald


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 Sujet du message: Re: [MKII] probleme moteur : ne prends plus les tours
Nouveau messagePosté: Mar 12 Oct 2010 12:33 
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le mieux c'est quand meme a la lampe strobo et ca permet aussi de verifier le calage
j'ai mis un lien plus haut pour s'en fabriquer une pour pas cher
je ne suis pas pour le reglage a l'oreille tout le monde n'a pas le coup de main et un mauvais reglage pourrait abimer le moteur

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 Sujet du message: Re: [MKII] probleme moteur : ne prends plus les tours
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Merci pour vos réponses mais j'aimerai quand même bien pourvoir la démarrer avant de la régler :D :evil:

Citation:
j'ai mis un lien plus haut pour s'en fabriquer une pour pas cher


Désolé Ienien mais impossible de mettre la main sur ton lien car ça m'intéresse bien.

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 Sujet du message: Re: [MKII] probleme moteur : ne prends plus les tours
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http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.0387-9999 :wink:
il faut au minimum de quoi souder a l'etain c'est un kit a assembler souder

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 Sujet du message: Re: [MKII] probleme moteur : ne prends plus les tours
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petite precision il n'y a pas de boitier ni de pince a induction livrée avec mais si tu n'en a pas tu peux mettre un simple bout de cable electrique que tu entoure plusieur fois sur le fil de bougie
la mienne fonctionne tres bien

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 Sujet du message: Re: [MKII] probleme moteur : ne prends plus les tours
Nouveau messagePosté: Mar 12 Oct 2010 13:41 
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clem1313 a écrit:
Merci pour vos réponses mais j'aimerai quand même bien pourvoir la démarrer avant de la régler :D :evil:


Ben qu'est ce qui t'empeche de remonter l'allumeur et de démarrer?

ienien, je suis parfaitement d'accord avec toi au sujet de la lampe strobo.
Par contre, ca marche bien quand on utilise le carburant, les bougies, les bobines, le distributeur pour lequel le moteur a été concu, là oui y'a pas de problème à utiliser des appareils de mesure (encore faut il qu'il soit fiable, si on ne sait pas s'en bidouiller un ou l'utiliser, ca augmente les risque).
Pour un moteur conçu pour l'essence plombé, des bougies plus chaudes ou plus froides, un faisceau dont l'impédance à changé avec l'usure, le réglage strobo est moins efficace et moins sur que l'oreille et le diagnostique bougie...
Un ami garagiste pourtant très bon mécano à galéré avec un dwellmètre (encore mieux que la strobo) à cause de l'indice d'octane justement, l'angle de dwell (qui défini l'avance) présent sur les abaques du constructeur ne permettait pas un réglage optimale, les abaques ayant étées réalisées pour des carburants et des composants d'y a quelques décénies..

Comme quoi, que l'outil soit une lampe strobo, un dwellmètre, ou une oreille, il faut s'en servir correctement et avoir les données (avance, etc), et bien souvent une méthode empirique (réglage/observation du comportement du moteur) donne satisfaction..
Ca c'est quand l'expérience dépasse la théorie, j'ai toujours aimé apprendre avec les anciens, qui ouvrent le capot avant d'ouvrir le classeur ou le manuel de réparation, ca évite que ce soit réglé en théorie, puisqu'en pratique ca marche...

clem, à toi de choisir la méthode qui te conviendra le mieux, dans les 2 cas aligner les repères du volant moteur et de l'allumeur donnent déjà une bonne base...
je connais pas ton moteur alors ne sais pas te dire comment faire.
Parfois il y a des graduations sur le carter d'embrayage qui indique les degrés autour du point mort haut.

Une astuce pour plus tard: quand ca fonctionnera, fait un poinçon sur la base de l'allumeur et son support une fois réglé, comme ca si tu redémontes ou que ca bouge, tu retrouveras facilement le réglage.


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