Coucou !
Je suis encore à Bordeaux et je profite de quelques minutes d'accès à un pc pour poster.
D'abord merci à tous pour votre soutien, ça fait toujours plaisir d'être soutenu !
Ensuite, un super big merci à Dav et et Charly qui ont mis leurs temps et leurs mimines à mon service !!
Donc voilà, j'avais acheté ce joint soi-disant HKS à une connaissance de nos amis du sud ouest par l’intermédiaire d'Ortaon.
Je ne pense pas que l'intention ait été malhonnête, mais qu'il s'est fait bêtement piéger à l'achat.
Je n'ai fait que 160 kms depuis, mais tout est rentré dans l'ordre.
Aucune goutte de ldr consommée, et aucune surchauffe non plus.
Je me considère toujours en phase de rodage, environ 1500 kms parcourus depuis la réfection, par conséquent je ne dépasse pas 4000 tours et 50% du throttle.
Comme nous avons remis un joint graphite, j'attend de voir comment il va réagir quand je vais commencer à augmenter la cadence.
Pour bien illustrer ce qu'a dit Dav, voici les photos:
Les cylindres 1 et 2 étaient innondés.
En haut à gauche on voit bien la marque laissée par le rivet sur le bloc.
Nous avons superposé un joint métal Cometic (en dessous) et le joint supposé être un HKS.
Y'a pas photo !!
On distingue nettement que non seulement le rivet a un diamètre nettement inférieur, mais surtout qu'il n'est pas suffisamment écarté de la culasse et du bloc.
On voit sans aucun doute la marque de la culasse sur le joint et le rivet.
Nous aurions pu remettre le Cometic, mais vu les marques laissées par le rivet sur la culasse et le bloc, nous avons préférer remettre un graphite, qui est plus tolérant.
Remettre un métal aurait peut être nécessité un nouveau surfaçage.
Ce sera peut être nécessaire si le graphite claque, mais nous n'en sommes pas là.
Et voilà, encore une poisse, mais ça faisait un bout de temps que ça ne m'était pas arrivé.
A bientôt pour la suite de mes (més)aventures !!