Alors voilà, suite a un petit coup de coeur et à la recherche d'une supra full stock et old school pour les balades tranquilles, et a la bonne occasion qui a fait qu'un ami de Gorn me présente cette Supra qui était destinée au départ a être compactée dans une casse, j'ai décidé de ma lancer dans son achat et sa restauration...
Il y a pas mal de boulot dessus, mais je vais m'y mettre petit a petit, de toute façon cela faisait 10 ans qu'elle n'avait pas roulé, donc ce qui va lui arriver ne peut etre que mieux aujourd'hui.
Donc petite présentation de la belle, c'est une phase 2 d'avril 1985, 203.000kms au compteur, et couleur biton gris et bleu.
Elle a eu 2 propriétaires auparavent, en 1987 le premier proprio n'a pas pu payer son crédit et la banque a saisi la voiture pour la revendre aux enchères au second proprio qui a roulé avec jusqu'en 2000, date a laquelle elle a fini entreposée dans un garage suite a un probleme de maitre cylindre de frein et n'a plus jamais roulé... Jusqu'au jour où j'ai décidé de la racheter et de la remettre sur route.
Je vais passer le controle technique la semaine prochaine, afin de pouvoir la faire rouler au rasso que j'organise.
La carte grise sera faite après le rasso, car elle recevra sa nouvelle immatriculation au nouveau format (a partir du 15 juin pour les voitures d'occasion), mais je garderai les plaques noires d'origines pour exposer sur les meeting (coté "old School")
Voici les photos de la mamie:
Il y a pas mal de rouille, principalement le haillon qui tombe en lambeaux et le toit ouvrant qui est bien attaqué, le bas du parebrise aussi, mais Guido m'en a fourni un non rouillé. Il y a aussi pas mal de petites boursouflures sur les autres éléments, mais rien de dramatique pour l'instant, je pense traiter tout çà cet hiver avec peut etre meme en prime une peinture neuve.
Sinon j'ai remplacé la pompe a essence qui n'a pas apprécié les 10 ans d'inactivité, ainsi que le maitre cylindre de frein et le mastervack. Je prévois un bon entretien sur le moteur, avec changement de tout les filtres et fluides, ainsi que toutes les courroies et la distri complete.
Elle va aussi bientôt recevoir 4 pneus neufs Bfgoodrich T/A en 225/60/14 (la monte d'origine), car actuellement elle est chaussée en 205/60/14 a l'avant et 195/65/14 a l'arriere, et les pneus sont usés et craquelés par le temps...
Voici une petite liste des pièces que je dois remplacer:
-Clignotant avant gauche
-Feux arrière droit
-Essuis-Glace + mécanisme d'entrainement
-Pare-choc avant
-Grille de calandre
-Antenne électrique
-Batterie
-Capots d'accoudoir arrière
-Toit ouvrant
-Haillon
Si certains de vous ont ces pièces a vendre (ou a échanger), je suis preneur...
Voici le lien vers mon topic dans le garage du forum:
http://forum.forumsupra.com/index.php?topic=45.0