Salut tt le monde, ( voila suite a la mise a jour du forum j'ai souhaitÉ refaire un new post plus dÉtaillÉ que le prÉcÉdent, merci max de ton consentement
).
PassionÉ des japonaises depuis mes 16 ans j'ai dÉcouvert cette superbe toyota au moment ou j'ai eu mon permis, je me suis mis en tete d'acheter un supra mk3 turbo malheureusement je connaisais tres mal cette voiture et ces dÉfauts et sans connaissances d'autres passionÉs j'ai aquis seul une caisse avec un vice cachÉ.
Mon acquistion cette faire par une annonce ebay, en septembre 2005, comme j'ai craquÉ en voyant l'annonce j'ai contactÉ le vendeur et dÉcida de chercher la voiture a Toulouse (je viens de la rÉgion parisienne).
DÉscription de la voiture une fois sur place la voiture est propre, moteur rÉnovÉ, joint de culasse, coussinets de bielles, segmentation, radiateur et plusieurs joints, vidange et filtre a huile ainsi que la vidange. Les amortos avant neuf. le moteur ronronne nikel affichant 196 000 km.
Vraiment pris par les sentiments je fais les papiers fais le plein pour rentrÉ et prends la route. Le voyage se passe tres bien j'effectue 900 km pour la rentrÉ a la maison et la bichonnÉ.
Plusieurs jours se passe, je roule avec la voiture tt les jours pour aller au boulot, quel plaisir dans les beaux jours de rouler le targa dÉmonter j'ai effectuer dÉja 300km.
Un matin en dÉmarant le moteur j'entends un claquement plutot inquiÉtantne sachant se que ÇÀ peut etre je pars avec et je file irect chez toyota. bonne nouvelle mon reve est un cauchemar les mÉcanos me disent les coussinets de bielles et un joint de culasse.
Je rentre et fais appel a mon conseillÉ juridique, pour fais une procedure pour vice cachÉ, plusieurs jours se passe et j'apprends que le propio c'est barrÉ du pays et disparu. Comme un idiot je me retrouve avec une caisse a dÉmonter apres 1200km effectuÉ et mes Économies a injectÉ pour rÉparer.
Donc un mois aprÉs mon achat un ami commence a ouvrir le bloc et le massacre commence le moteur est pas beau a voir.
On dÉcide donc de faire une liste de la premiere commande se ne seras pas la derniere.
Au fur et a mesure du dÉmontage se qui c'est fais sur plusieurs mois j'ai dÉcouvert le mauvais entretien de cette grand mere.
Une remise a neuf dans les regles s'impose!!!
liste des problemes: et tt se que je remplace
- embrayage- butÉ plus tt les joints h.s
- villebrquin h.s
- turbo h.s
- coussinets de bielles et de villo h.s
- distribution
- bougies
- carlostat
- tt les joints moteur
- joint de culasse + goujons de culasse
- pompe a huile
- joint de queue de soupapes + soupape
- bcp de durites
- pistons + bielles
- filtre a air
- support moteur
- filtre a huile
- bcp de boulonnerie h.s
dÉja de quoi bouffer ttes mes Économies et la caisse de trois epiciers.
j'ai aujourd'hui tte les pieces et bientot le remontage de mon bÉbÉ.
la plupart des pieces sont perfo et que j'ai pus me procurÉr grace a des gars super sympas du forum supracars que j'ai connu,hÉlas bien apres mon achat sinon je ne l'aurais pas acquis enfin..
DÉsolÉ pas de photos pour le moment de la restauration faite ces 15 derniers mois je les posterais une prochaine fois ainsi qu'un descriptif des pieces perfo, voila les amis, la suite au prochaine Épisode.