Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 01:34

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 294 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 9 Nov 2007 20:55 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 19 Aoû 2007 13:47
Messages: 952
Localisation: Montrichard 41400
DAV47000 a écrit:
c bon j ai deja :wink:

du carbon pour l admi?


oui pour faire l admission comme sur la MV IV et comme je sais pas souder mais que je sais manipuler la rÉsine (+ de 10 ans d expÉrience professionnel, encore aujourd huit j ai mouler 40m2) alors je vais le faire en carbon kevlar.

le carbon pour ces propriÉtÉs thermique et le kevlar pour les propriÉtÉs mÉcanique.

_________________
viewtopic.php?f=4&t=4670

http://twcam.www.gov.tw/webcam/english/city/main.jsp


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 9 Nov 2007 21:08 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
ah ouais ca vas etre super beau :wink:

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 10 Nov 2007 19:00 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
:shock: c'est beau tout cel al1 mais je crois que tu te pente complet sur ta prepa tu recherche quoi au juste ???

le turbo c'est un A/R de combien la turbine ech et de quel diametre??

tu compte tourner a quel pression ??

et pour ta pipe d'admition facon mk4 ca va le faire en carbonkevlar niveau look mais niveau perfo c'est zero attention a ce qe tu vas faire tu va perdre du temps et de l'argent pour rien , la on parle d'une ppe d'admition pas de boite a aire les contrainte ne sont pas les meme de plus tu va avoir beaucoup de soucci sur le melange des fluides gazeux . sinon amuse toi bien moi aussi j'aie manipuler la fibre et le carbon :wink:

_________________
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 10 Nov 2007 19:42 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 19 Aoû 2007 13:47
Messages: 952
Localisation: Montrichard 41400
moi, je veux que quand j appuis, il faut que Ça parte mieux que Ça car pour le moment je reste sur ma fin. alors je commence a rÉunir le matos pour que Ça marche.

c est la derniÈre voiture que je vais faire et je la fait pour la garder et me faire plaisir.

j ai eu une certaine expÉrience avec mon alpine turbo que j avais modifier; mais la, ces que c est pas la mÊme technologie et j ai besoin de votre aide pour comprendre le matos et le fonctionnement de certain organe. comme l injection. moi je suis carbu. mais je pige bien le principe de fonctionnement mais je sais pas trop reconnaÎtre les piÈces dans le moteur.

pour le turbo j ai fait un poste pour demander quel turbo pour la MKIII.

mais dans l ignorance j ai pris un turbo qui me limite pas. puis pour l admission, celle d origine et un peu chiant avec le news Échangeurs et je trouve ton systÈme trÈs bien.
en carbon/kevla Ça ne posera pas de problÈme de contrainte particulier avec la pression et les hydrocarbures et tempÉrature. faut juste utiliser les rÉsines ou epoxy appropriÉ et pas faire une forme a la c.., je vais faire Ça en pensant a l Écoulement d aire et si possible penser aux remplissage des cylindre.

donc je commence a rÉunir les piÈces pour refaire
- ensemble admission
-ensemble injection
-bloc
-culasse
-transmission.

et je cherche beaucoup, pour voire et me familiariser avec les piÈces pour les comprendre et ainsi faire mon choix afin que l ensemble des diffÉrente piÈces soit compatible entre elles.

en se moment je regarde les piston. je trouve que des taux de 8,4 et pour le moment Ça me convient pas.(expÉrience de Alpine)

je sais pas comment sont les forme des chambres pour voir si c est possible d agrandir de ceux cote la.

donc beaucoup d info a trouver avant d acheter certaine piÈces.

j ai pas d objectif puissance et je veux pas que se projet finis dans dix ans alors je met un peu la pression a ma femme pour qu elle me lˢche du mou. :lol:

mais je vais pas claquÉ une fortune non plus mais bien penser a certain dÉtail comme l alimentation en huile tu turbo. (fini de pt un moteur a 200 pour un turbo qui lÀ¢che d un coup)

comme mon cerveau a certaine lagune vos avis et conseil sont les bien venu. et vous avez l expÉrience que j ai pas.

_________________
viewtopic.php?f=4&t=4670

http://twcam.www.gov.tw/webcam/english/city/main.jsp


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 10 Nov 2007 21:45 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 19 Aoû 2007 13:47
Messages: 952
Localisation: Montrichard 41400
il est sur roulement :lol:

http://www.forumsupra.com/phpbb2/viewto ... 2954#72954

_________________
viewtopic.php?f=4&t=4670

http://twcam.www.gov.tw/webcam/english/city/main.jsp


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 11 Nov 2007 15:02 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
oki bas pour ton turbo tu ne soufflera pas avant 5000tr meme sur roulement c' est dommage mais il et trop gros tu va avoir du lag a fond .

avec ce turbo il va te faloir de gros injecteur tu part dans une grosse config .

pour ta pipe d'admition en carbon tu aurra un mauvais melange des fluide gazeux car tu n'aurra jamais la porreusiter de l'alu enfin fait comme tu veux tu verra bien .

mais la tu t'aventure dans quelque chose qui a mon avis ne fonctionnera jamais comme tu le veux :wink:

_________________
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 11 Nov 2007 15:27 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 19 Aoû 2007 13:47
Messages: 952
Localisation: Montrichard 41400
oui je voie se que tu veux dire avec la porositÉ mais les avis son partager car avoir une porositÉ des conduit favoriserai la vitesse des fluides car les petit trou de la "porositÉ" se remplisse des fluide et fluide contre fluide, Ça glisse super bien mais il et aussi prouver qu a un certain moment il y as decollement des fluide et vient perturber les ration air/fuel.

avec les conduit poli ou lisse, il n y as pas se phÉnomÈne mais a une vitesse des fluide moindre.

pour le turbo, j avais un peu peur pour Ça (lag trop long) mais je pas trouvÉ les rÉponse a mes question alors faut bien prendre une dÉcision sinon Ça avance pas, et je vais revoir tout le systeme d injection.

mais je reste confiant et je vais mettre mes compÉtence dans se moteur mÊme si des erreur vont forcement se produire car je suis pas un pro non plus.

et pour le lag, je vais trouver une solution.

_________________
viewtopic.php?f=4&t=4670

http://twcam.www.gov.tw/webcam/english/city/main.jsp


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 11 Nov 2007 15:41 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
desoler al1 en faite c est de notre faute on ta pourrie ton poste avec no delire de turbo le plus gros on a pas prix ton sujet a coeur

sinon je t aurai orienter sur autre chose car la tu vas avoir un grave pb avec ce turbo

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 11 Nov 2007 16:34 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 19 Aoû 2007 13:47
Messages: 952
Localisation: Montrichard 41400
pas grave les gars, on es aussi la pour deconner.

_________________
viewtopic.php?f=4&t=4670

http://twcam.www.gov.tw/webcam/english/city/main.jsp


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 11 Nov 2007 19:41 
un peu d'humour et de sympathie ca change c vrai..la mechancetÉ et la rivalitÉ entre fan de la supra n'a aucun sens surtout ici!

sinon ton turbo que tu a , a quoi comme equivalent tres connu ? :?:


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 11 Nov 2007 19:59 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 19 Aoû 2007 13:47
Messages: 952
Localisation: Montrichard 41400
je sais pas l Équivalence

sur la petite plaque il y a Écrit

type 4
part no GT 45 Y2004K
serial no T612091078DD3

Nomenclature (tag ID) T4 GT45 Y2004K
Inlet (exducer/hot side) T-4 Flange 70.1mm x 82.55mm (2.76” x3.25”)
Outlet (exducer/hot side) 4.25” V-Band
Inlet (compressor/cold side) À˜ 109mm (4.25”)
Outlet (compressor/cold side) À˜ 86mm (3.38”)
Exducer A/R 1.05
Compressor A/R 0.66
Bearing Type Ball Bearing
Cooling/Lubrication Oil/Oil
Oil Supply & Return Fitting Flanges
Compressor major diameter À˜ 98 mm
Large À˜98mm twin scroll compressor & O-Ring sealed housing
Clean, high quality CNC machined castings and CNC machined V-Band Flange.
4.25” V-Band exducer housing…. And the clamp/flange is included!

The GT45 turbo is suited for large displacement/horsepower applications. Domestic and imported 3L and greater 6 & 8 cylinders seeking over 1000HP.
The combination of AR (Hot/Cold) will give you a fairly fast spooling turbo for the smaller motors and very quick for the larger motors.

The ball bearing construction and computer balancing also greatly improve spool response.

Huge airflow and pressure capabilities are yours with this beast.

This turbo also features an anti surge ring around its huge compressor inlet and is O-Ring sealed for ease of service.


il y super lourd ( 17,8 kg )alors je vais prÉvenir une patte de soutiens.

et puis l Échappement !!! j ai plus qu'a re vendre mon silencieux car l entre et trop petite.

le diamÈtre de la sortie Échappement du turbo fait 82mm intÉrieur !!!

DAV, c est quoi que je vais voir comme gros problÈme. si y a problÈme, il y a forcement une solution. mais il y en as bien qui l on deja monterse turbo.

mais je vous cacherai pas mon enthousiasme essayer Ça.

_________________
viewtopic.php?f=4&t=4670

http://twcam.www.gov.tw/webcam/english/city/main.jsp


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 11 Nov 2007 20:06 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 19 Aoû 2007 13:47
Messages: 952
Localisation: Montrichard 41400
traduction

Le GT45 turbo appropriÉ À  de grandes applications de displacement/horsepower. 3L domestique et importÉ et plus grands 6 et 8 cylindres cherchant 1000HP fini. La combinaison d'AR (Hot/Cold) vous donnera un turbo bobinant assez rapide pour les moteurs plus petits et trÈs rapide pour les moteurs plus grands. La construction et l'ordinateur roulement À  billes Équilibrant Également amÉliorent considÉrablement la rÉponse de bobine. Les possibilitÉs Énormes de flux d'air et de pression sont À  vous avec cette bÊte. Ce turbo comporte Également anti un anneau de montÉe subite autour de son admission Énorme de compresseur et est bague scellÉe pour la facilitÉ du service.

_________________
viewtopic.php?f=4&t=4670

http://twcam.www.gov.tw/webcam/english/city/main.jsp


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 11 Nov 2007 20:32 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 19 Aoû 2007 13:47
Messages: 952
Localisation: Montrichard 41400
donc voila, et pour discuter,

j ai goÀ»ter a la R5 alpine turbo d origine et modifier, c est un petit moteur de 1397cc qui vient de la R5 alpine qui sont modifier en turbo avec carburateur de l alpine en aspiration. il as d origine des piston forger et fait 110 cv pour 870 kg.

sur la mienne j ai revu le systÈme d alimentation d essence, car d origine le turbo aspire le carbu et fait chauffe l air et l essence et Ça, c est pas terrible pour les perfs. alors modif de l admission et carbu souffle de GT turbo GR A, pompe a essence, Électrique rÉgulateur, et tuyau d essence en 8mm int. jusqu au rÉservoir.
allumage revu avec rupture a 9000t/m

turbo d origine T3 avec ech air/air de GT turbo. d ailleurs il pÈte a 1,2 bars.
ACC stage 2, pression 1,4 bars. et mis aux poing avec renault sport

en passant, ce petit moteur a Était mis dans la R5 turbo et R5 turbo II en injection et Ça sort 160cv puis il y Était mesure a 515 cv avec 52 mkg de couple dans Ça prepa maxi et aprÈs se son les pallier en fonte du vilebrequin qui casse.

je sais pas combien je sortais mais Ça wouate super fort. mais au bout de 10 ans, j en ai eu marre et j ai tous vendu.

puis j ai eu la celica de 88 par hasard et j ai bien aime le confort, la tenu de route mais pas le moteur, alors je me suis dit: bon je veux quoi?

un moteur turbo mini 3 litres avec un grand potentiel

j ai regarder et j ai note la 300ZX et la supra. j avais un faible pour la supra et je voulais du mono turbo pour le cote plus violent.

donc me voila avec une supra et je veux retrouver le comportement du moteur alpine en plus furieux. ben oui .

_________________
viewtopic.php?f=4&t=4670

http://twcam.www.gov.tw/webcam/english/city/main.jsp


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 11 Nov 2007 20:33 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
voila tout et dis ton turbo et pour des 3L au minimum mais pour eux bobiner tres vite c'est que por ce type de turbo 5000 tr c'est un turbo qui part tot le probleme des amerloc cest qu'il sont souvent en boite auto donc en permanence dans les tours ,pas toi il va partir donc a 5000 avec de la chance et tn rupteur serra a 6300 tu vois la plage d'utilisation et moindre . de plus tu ne ferra jamais 1000 hp au max 500rwhp avec du sp98 donc sa sert a rien , je suis desoler pour toi mais tu risque d'etre dessus .

tu dis que tempis si tu fait des erreurs ais fait attention tes erreur peux te couter la casse de ton moteur a coup sur .

ton lag tu peux lecomblet avec un compresseur mais la encore j'i est penser et c'est trop de prbleme de gerer tous sa .

pour le melange des fluide c'est vrai que c'est partager mais c'est prover qu'il vos mieux de la porositer voilou. bonne chance aec tous sa :wink:

_________________
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 11 Nov 2007 20:40 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 19 Aoû 2007 13:47
Messages: 952
Localisation: Montrichard 41400
super merci, tu ma donner des rÉponses dans tous Ça.

ben oue, je suis mal barrer avec celui la. mais franchement je penser pas qu il Était aussi gros car sur les photos, on se rende pas trop compte des dimension.

c est quand j ai ouvert la boite, zut, ils m ont livrer un motopompe. mdr

donc maintenant je suis super curieux de le sentir fonctionne.

_________________
viewtopic.php?f=4&t=4670

http://twcam.www.gov.tw/webcam/english/city/main.jsp


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 294 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye