Supracars
http://www.forumsupra.com/forum/

[MKIII] Ma Supra Turbo 90 "Neo-52"
http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=4492
Page 6 sur 72

Auteur:  Neo-52 [ Jeu 25 Oct 2007 21:06 ]
Sujet du message: 

Bon je pense a revoir a la baisse la prÉparation de mon moteur, Étant donnÉ que je vasi devoir racheter un Turbo, le bidget va etre bien amputÉ...
Donc je me limite a 400ch voir 450ch aux roues.
Je reste stock sur les bielles et pistons, j'installe juste des goujons ARP sur les bielles. J'aurrai un joint de culasse de 1.4mm et et des gounons de culasse ARP. Bien entendu je refait quand meme la remise a neuf du moteur avec les coussinets, peut etre les segments, les joints de queue de soupapes... Bien sur il y aurra une pompe a huile modifiÉe par Eddy, et une pompe a eau neuve ainsi que la distribution...
Pour le Turbo, je cherche un bon compromis, c'est a dire pas tres cher, avec peu de lag et qui puisse me fournir les 450ch roue si besoin.

Ce qui serait cool c'est que je puisse monter dans une MKIII d'environ 400ch pour voir si ca me suffira ou si c'est pas assez pour moi :D

Auteur:  Toysup [ Jeu 25 Oct 2007 21:34 ]
Sujet du message: 

Neo-52 a écrit:
Bon je pense a revoir a la baisse la prÉparation de mon moteur, Étant donnÉ que je vasi devoir racheter un Turbo, le bidget va etre bien amputÉ...
Donc je me limite a 400ch voir 450ch aux roues.
Je reste stock sur les bielles et pistons, j'installe juste des goujons ARP sur les bielles. J'aurrai un joint de culasse de 1.4mm et et des gounons de culasse ARP. Bien entendu je refait quand meme la remise a neuf du moteur avec les coussinets, peut etre les segments, les joints de queue de soupapes... Bien sur il y aurra une pompe a huile modifiÉe par Eddy, et une pompe a eau neuve ainsi que la distribution...
Pour le Turbo, je cherche un bon compromis, c'est a dire pas tres cher, avec peu de lag et qui puisse me fournir les 450ch roue si besoin.

Ce qui serait cool c'est que je puisse monter dans une MKIII d'environ 400ch pour voir si ca me suffira ou si c'est pas assez pour moi :D

Je comprend pas pour ton budget :roll: car pour sortir 500ch le ct26 ne suffit pas donc le changement de turbo aurais du faire parti de la prÉpa, mais a mon avis avec plus de 400ch il y a de quoi se faire plaisir :D , je pense que les piston et biele forgÉ simpose vraiment au dela des 500ch.

Sinon pour ton ralenti le faite d'avoir dÉbranchÉ la batterie sa fout la merde, normalement aprÈs que l'Écu a rechopÉ les info a froid et a chaud sa devrais mieux tourner.
Pour ta fuite Échapement si tu ne possÈde pas d'admition direct sa ne pose pas de gros problÈme(niveau ralenti).

Auteur:  Neo-52 [ Jeu 25 Oct 2007 21:58 ]
Sujet du message: 

Merci pour les infos Toyup.

En faite pour le Turbo, je comptais remettre a neuf mon moteur cet hiver et tourner encore 1 an avec le CT26 le temps de le roder et de rouler un peu.
Et je pensais m'offrir un gros Turbo pour noel 2008...

Mais du coup j'aurrai besoin du Turbo plus tot, et comme je veux un Map Ecu, Ca fait tout de suite pas mal de frais en plus, donc je vais economiser sur les bielles et les pistons, au pire dans 2 ans je rouvrirai peut etre le moteur si les 450ch ne suffisent pas ;)

Auteur:  Neo-52 [ Jeu 25 Oct 2007 22:02 ]
Sujet du message: 

Et sinon ma jauge de temperature d'eau ne monte pas beaucoup (pas plus d'un quart), alors qu'avant elle montais a moitiÉ... Vous en pensez quoi? Ca peut venir de quoi ? Le moteur ne chauffe pas beaucoup, moins qu'avant je trouve... Je verrai demain soir sur un grand trajet pour voir ce que ca donne sinon...

Auteur:  Toysup [ Jeu 25 Oct 2007 22:50 ]
Sujet du message: 

Neo-52 a écrit:
Et sinon ma jauge de temperature d'eau ne monte pas beaucoup (pas plus d'un quart), alors qu'avant elle montais a moitiÉ... Vous en pensez quoi? Ca peut venir de quoi ? Le moteur ne chauffe pas beaucoup, moins qu'avant je trouve... Je verrai demain soir sur un grand trajet pour voir ce que ca donne sinon...

Est ce que ton huile chaufe bien?
AprÈs si tu na pas touchÉ au sonde de temperature , sa peut Ètre ton calorsta qui ne ferme plus correctement.

Auteur:  Neo-52 [ Ven 26 Oct 2007 06:54 ]
Sujet du message: 

Je n'ai pas dÉbranchÉ les sondes alors je vasi pencher pour le calorstat car j'ai l'impression que l'eau part vers le radiateur meme a froid...

Auteur:  sylvain [ Ven 26 Oct 2007 07:52 ]
Sujet du message: 

Neo-52 a écrit:
Je n'ai pas dÉbranchÉ les sondes alors je vasi pencher pour le calorstat car j'ai l'impression que l'eau part vers le radiateur meme a froid...


oh pire si ce n'est que ca c pas trop grave car ca n'empeche pas de rouler!

a part que le moteur va mettre du temp a chauffer et que toi a l'interrieur tu va te les geler!!!!!!! :wink:

Auteur:  Neo-52 [ Ven 26 Oct 2007 12:17 ]
Sujet du message: 

Ca chauffe quand meme un peu au niveau de l'habitacle donc ca va quand meme !!!
La semaine prochaine je passe chez Toy pour commander le calorstatet pas mal de boulonnerie... (ecrous et goujons collecteur echappement, visserie couvre culasse, et d'autres bricoles)

Auteur:  Neo-52 [ Sam 27 Oct 2007 18:58 ]
Sujet du message: 

Aujourd'hui j'ai dÉmonter mes bougies pour voir la gueule qu'elles ont, et j'ai eu des surprises:

Image

Ceux qui s'y connaissent un peu feront le rapprochement avec des joints de queue de soupapes usÉs. (fumÉe a l'Échappement)
De plus je pense avoir un ou plusieurs guides de soupapes de morts car j'ai du bruit dans le haut moteur (un clac-clac assez sourd entre 2000 et 3000tr/min) et les jeux aux soupapes sont dans les tolÉrances.
Sinon depuis le remontage du Turbo, ma consommation en huile a bien baissÉ, je n'ai pas eu a faire d'appoint surles 150kms que j'ai fait hier.

Auteur:  al1 [ Sam 27 Oct 2007 19:03 ]
Sujet du message: 

c est la 1ere fois que je voie des bougies dans cette etat.

Auteur:  Neo-52 [ Sam 27 Oct 2007 19:09 ]
Sujet du message: 

Rassure toi moi aussi !!! (j'ai montrÉ la pire, celle qui doit avoir le guide de soupape usÉ)
Il y en avais 4 de bien encrassÉes, et deux a peu pres normales...

Auteur:  supra33 [ Dim 28 Oct 2007 09:12 ]
Sujet du message: 

Effectivement, les bougie ont une sale gueules :?

Auteur:  Neo-52 [ Lun 29 Oct 2007 18:52 ]
Sujet du message: 

aujourd'hui commande chez toy de:
-7 goujons et ecrous de collecteur d'echappement (16€)
-12 vis de couvre culasse (10€)
-1 Calorstat + joint (27€)
-1 filtre a huile (16€)
-1 filtre a air (26€)
-1 filtre a essence (60€)
-1 courroie accessoire direction assistÉe (18€)
-1 courroie accessoire visco + alternateur (40€)

Total: 214€ !!!
Ca fait mal mais bon il faut bien y passer... :)

edit: j'ai rajoutÉ les prix ttc en arrondissant :)

Auteur:  Neo-52 [ Lun 29 Oct 2007 20:33 ]
Sujet du message: 

Le CT26 a l'air de tenir le coup pour l'instant donc je repart sur une prepa avec pistons Arias et Bielles Eagles et je garde le CT26 pour le Rodage.
Donc prochain turbo d'ici fin 2008 :D

Auteur:  al1 [ Lun 29 Oct 2007 20:36 ]
Sujet du message: 

Neo-52 a écrit:
Le CT26 a l'air de tenir le coup pour l'instant donc je repart sur une prepa avec pistons Arias et Bielles Eagles et je garde le CT26 pour le Rodage.
Donc prochain turbo d'ici fin 2008 :D


j ai regarder aussi cette marque pour les bielles pistons mais se sont que des 8.4 en taux de compression.

il y as pas plus bas?

Page 6 sur 72 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/