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[MKIII] Ma Supra Turbo 90 "Neo-52"
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Auteur:  Neo-52 [ Ven 27 Juil 2007 09:24 ]
Sujet du message: 

A priori ca pourrait etre le Turbo, car j'ai plein d'huile dans les gaines d'admission... (et de l'huile recente !!!)

Auteur:  creeks [ Ven 27 Juil 2007 10:21 ]
Sujet du message: 

Neo-52 a écrit:
A priori ca pourrait etre le Turbo, car j'ai plein d'huile dans les gaines d'admission... (et de l'huile recente !!!)

Avec plus d'1 mm de jeu Ça ne peut Être
que Ça ... :)
Les spÉcialistes confirmerons ...
A mon avis une fois ce problÈme reglÉ
ta conso d'huile sera OK. :yes:

Auteur:  Neo-52 [ Ven 27 Juil 2007 11:08 ]
Sujet du message: 

J'attends la vente de mon atmo pour savoir si j'achete le Turbo a Dav, ou si je part sur une remise a neuf du mien avec une upgrade...
Donc pour l'instant la voiture reste au garage, on va pas risquer d'abimer le moteur pour rien...

Auteur:  Neo-52 [ Mar 31 Juil 2007 11:34 ]
Sujet du message: 

Du nouveau, j'ai ma carte grise depuis hier matin, donc des que le site internet rÉouvre, je commande mes plaques au format US pour pouvoir rouler avec ma belle... ;)

Auteur:  Neo-52 [ Mer 1 Aoû 2007 10:00 ]
Sujet du message: 

Petit coup de telephone chez Toy, un kit de remise en État du Turbo coute 100€ ttc, donc je pense dÉmonter mon Turbo, et s'il n'a pas d'autres dÉgats que les joints et paliers, je le remet a neuf en attendant la vente de l'atmo pour me racheter un autre Turbo.
Par contre si les dÉgats sont plus importants, je verrai peut etre pour faire comme Roadrunner et Toysup, et renvoyer mon Turbo a rÉparer sur Paris.
VoilÀ , "c'est tout, pour le moment..."

Auteur:  Neo-52 [ Mer 1 Aoû 2007 20:48 ]
Sujet du message: 

Bon du neuf, le kit Toy c'est juste les joints autours du Turbo, pas la remise a neuf avec les paliers...
Autre mauvaise nouvelle, mon corps a 3 fissures au niveau du clapet de la Waste gate, pour l'instant je n'ai pas de fuite et mon Turbo pousse a sa valeur normale, mais les problemes ne sauraient commencer...
Donc suivant le budget prepa, ce sera soit une remise a neuf complete du Turbo avec un nouveau corps chaud, soit un Turbo neuf du style de celui de Dav ou meme peut un autre qui puisse me permettre de tirer jusqu'a 450ch de mon moteur... (enfin pas un CT26 dans ce cas lÀ ...)
Voila voila...

Auteur:  Coddington [ Mer 1 Aoû 2007 20:55 ]
Sujet du message: 

Neo-52 a écrit:
Bon du neuf, le kit Toy c'est juste les joints autours du Turbo, pas la remise a neuf avec les paliers...
Autre mauvaise nouvelle, mon corps a 3 fissures au niveau du clapet de la Waste gate, pour l'instant je n'ai pas de fuite et mon Turbo pousse a sa valeur normale, mais les problemes ne sauraient commencer...
Donc suivant le budget prepa, ce sera soit une remise a neuf complete du Turbo avec un nouveau corps chaud, soit un Turbo neuf du style de celui de Dav ou meme peut un autre qui puisse me permettre de tirer jusqu'a 450ch de mon moteur... (enfin pas un CT26 dans ce cas lÀ ...)
Voila voila...

Vu le niveau de puissance envisagÉ, le CT26 ne me semble pas adÉquat,mÊme en upgrade :?

AprÈs il est clair qu'il n'y a pas que le gros turbo À  acheter pour ne serait-ce que rouler avec le minimun de hp safe dans un 1er temps, il faut prÉvoir un gros billet : collecteur, ligne, CAI, MAF, fuel tuning (piggy back fueling pour limiter les frais) + manomÈtres de contrÀ´les (T° echappement + ratio air/essence) .... bonne suite ;)

Auteur:  Neo-52 [ Jeu 2 Aoû 2007 07:39 ]
Sujet du message: 

Oui tout cela est prÉvu Julien ;)
Mais j'aurrais aimÉ faire la prÉpa en plusieurs Étapes...
La premiere est la remise a neuf du moteur, suivie de l'admission + ligne inox.
Ensuite Turbo + tout ce qui va avec pour avoir 400ch moteur... et apres on verra pour plus....

Auteur:  Stouf 28 [ Jeu 2 Aoû 2007 11:30 ]
Sujet du message: 

Coddington a écrit:
Vu le niveau de puissance envisagÉ, le CT26 ne me semble pas adÉquat,mÊme en upgrade :?

AprÈs il est clair qu'il n'y a pas que le gros turbo À  acheter pour ne serait-ce que rouler avec le minimun de hp safe dans un 1er temps, il faut prÉvoir un gros billet : collecteur, ligne, CAI, MAF, fuel tuning (piggy back fueling pour limiter les frais) + manomÈtres de contrÀ´les (T° echappement + ratio air/essence) .... bonne suite ;)


Ben je pense que DAV ne doit vraiment pas Être loin de la barre des 400cv avec son CT26 upgrade, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de prÉpa autour ! :wink:

Mais bon, aprÈs c'est aussi une question de fiabilitÉ, un CT26, mÊme avec une bonne upgrade, conserve un corps chaud fragile À  mon avis.

Auteur:  Coddington [ Jeu 2 Aoû 2007 14:18 ]
Sujet du message: 

stouf 28 a écrit:

Ben je pense que DAV ne doit vraiment pas Être loin de la barre des 400cv avec son CT26 upgrade, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de prÉpa autour ! :wink:

Mais bon, aprÈs c'est aussi une question de fiabilitÉ, un CT26, mÊme avec une bonne upgrade, conserve un corps chaud fragile À  mon avis.

Bien rÉsumÉ, les chevaux safes et fiables coutent trÈs cher :twisted:

Nicolas, ca sent bon les 6 pistons et bielles aftermarket blindÉes pour la suite :shock:

Auteur:  Neo-52 [ Jeu 2 Aoû 2007 18:43 ]
Sujet du message: 

Coddington a écrit:
stouf 28 a écrit:

Ben je pense que DAV ne doit vraiment pas Être loin de la barre des 400cv avec son CT26 upgrade, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de prÉpa autour ! :wink:

Mais bon, aprÈs c'est aussi une question de fiabilitÉ, un CT26, mÊme avec une bonne upgrade, conserve un corps chaud fragile À  mon avis.

Bien rÉsumÉ, les chevaux safes et fiables coutent trÈs cher :twisted:

Nicolas, ca sent bon les 6 pistons et bielles aftermarket blindÉes pour la suite :shock:


oui Julien, mais pour beaucoup plus tard, pour l'instant je vais me contenter de mettre des goujons renforcÉs sur les bielles d'origine, ca suffira pour la puissance que je prevois...
Et je pense faire un palier a 450ch moteur pendant quelques temps, le temps de prÉparer correctement le chassis et avoir une base trÈs saine pour pouvoir accepter une plus grosse puissance...

Auteur:  Neo-52 [ Ven 14 Sep 2007 18:34 ]
Sujet du message: 

Alors voilÀ , je vais trÈs bientot avoir le budget pour la remise a neuf du moteur et la prÉpa interne de celui-ci.
Voici ce qui est prÉvu pour l'instant:
-Remise en État du CT26 (kit paliers + joints)
-Coussinets de bielle et paliers de vilebrequin
-Goujons renforcÉs (culasse, bielle)
-Bielles et Pistons forgÉs
-Joint de culasse renforcÉ
-Kit de joint moteur complet
-Pompe a huile, eau et distribution
-Goujons + ecrous de collecteur d'echappement
-Pastilles de rÉglage du jeu aux soupapes
-Bougies Ngk Iridium
-Embrayage Stage 3
-Suppression des 2 cata sur la ligne d'origine (Tube)
-Filtre Admission A'pexi
-Turbo Timer

Ensuite je part pour un rodage de 5000kms avec 0.7b de pression de Turbo maxi. (0.4b les 2500 premiers kms)



Apres viendront:
-ligne Inox complete en 3"
-Dump Valve HKS
-Collecteur + Turbo de type T4 ou autre (capable de fournir +de 500ch pour avoir du rab ;) )
-un Map Ecu II qui fait tout
-Sonde AEM Large Bande
-Prepa chassis (freins 4 pistons av et 2 pistons arr, suspensions, barres anti rapprochement et anti-roulis, jantes et pneus MKIV, etc...)


Je pense ne pas avoir oublier grand chose, au pire j'en rajouterai au fur et a mesure.
Une chose est sure, je veux une prÉpa simple (pas cinquantes appareils dans l'habitacle mais un seul qui gere tout), et surtout une prepa fiable pour pas a avoir a rouvrir le moteur dans 2 ans ;)

Auteur:  NikoLifeStyle [ Ven 14 Sep 2007 18:48 ]
Sujet du message: 

Joli programme que tu nous prÉpare la, j'ai hate de voir les photos de l'avancÉe de ce projet! :wink:

Auteur:  Neo-52 [ Ven 14 Sep 2007 18:57 ]
Sujet du message: 

Dans un premier temps je vais rapatrier tout ce dont j'ai besoin pour la premiere etape, et ensuite j'attaque le dÉmontage du moteur avec je pense un petit reportage photo dÉmontage / remontage moteur si j'ai pas les mains trop sales pour tenir l'appareil...
Sinon je pense que j'attaquera Ça cet hiver (dÉbut dÉcembre)

Auteur:  DAV [ Ven 14 Sep 2007 19:06 ]
Sujet du message: 

j ai hate de voir les tof et tout ce petit projet :wink:

fais nous un jolie poste :lol:

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