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[MKIII] Ma Supra Turbo 90 "Neo-52"
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Auteur:  Neo-52 [ Ven 13 Juil 2007 22:08 ]
Sujet du message:  [MKIII] Ma Supra Turbo 90 "Neo-52"

Alors voilà  j'ai une deuxième Supra dans mon jardin (çà  commence a devenir une vrai concession avec 4 voitures... :) ).
C'est l'ex a Coddington, que j'ai récupéré dimanche dernier, après un petit périple avec mon cousin pour aller la chercher.
La rencontre s'est très bien passé, il est super sympa, et je n'ai rien découvert d'autre sur la voiture que ce qu'il m'avait dÉjÀ  signalé.
Le trajet de retour s'est lui aussi bien passé, avec du soleil (10 minutes) et des orages (2 heures et demi). C'est donc le pied très léger que l'on est rentré, avec un arrêt toutes les 45 minutes pour vérifier le niveau d'huile, et surveiller un peu la mécanique.

Alors après une petite inspection rapide voici ce que j'ai trouvé:

- Quelques fuites d'huiles, l'une provenant d'un des couvre culasse (une vis n'était pas serrée du tout), l'autre probablement du Turbo (l'intérieur de mes gaines d'admission en très gras) et le troisième viendrait je suppose d'un ou plusieurs guides de soupapes hs... (bruit très anormal au niveau du haut moteur, et plus précisément sur le cylindre 5 coté échappement).

- Un roulement (voir les deux) de morts a l'avant.

- Les freins qui couinent, je n'ai pas encore démonté les roues, le verdict tombera bientôt...

- Une réparation a faire sous le châssis. (un petit bout de tôle Inox de 4cm x 4cm a souder)

- Quelques bricoles électriques (les boutons de remontée de vitre, le câblage correct de l'antenne électrique, bref de la rigolade...)

- Une peinture complète. (nan je rigole... juste un p'tit coup de polish ;) )

- J'allais oublier, 4 bons pneus, car ils arrivent pas très loin du témoin...


Sinon elle passe au Contrôle Technique mardi prochain, et je fais la Carte Grise dans la foulée.


J'ai prévu de faire dans un premier temps une remise a neuf du haut moteur, avec une pochette complète de joints, des guides de soupape tout neufs, et un joints de culasse renforcé et des goujons ARP.
Ensuite, si je vends mon atmo, viendront tout ce qui va avec, c'est a dire ligne Inox, admission Apexi, un beau Turbo pour souffler un peu plus fort, quelques bricoles Électroniques pour gérer tout çà , un bon embrayage, des bons freins, de bonnes suspattes, et des bons pneus...

Je vise d'ici un an arriver a environ 350 / 400 rhp.

Je mettrai des images plus tard, car je n'en ai pas pris pour le moment... (j'attends de la passer au polish)

Ah oui j'oubliais, merci Coddington, car je commençais a m'ennuyer un peu avec l'atmo, même si pour l'instant la Turbo fait la même puissance, le potentiel de préparation n'est plus du tout le même...

La suite très bientôt !!!

Auteur:  Moniteur [ Ven 13 Juil 2007 22:25 ]
Sujet du message: 

Bienvenue dans la confrÉrie du Turbo, on ne s'y ennui jamais, y'a toujours un problÊme À  regler, mais tu m'a l'air d'en avoir assez sous le pied pour faire face. (mieux que moi en tout cas).
FÉlicitation pour ton achat et ton dÉbut de collection de Supras....

Auteur:  creeks [ Ven 13 Juil 2007 23:04 ]
Sujet du message: 

FÉlicitation pour cet achat. :yes:

Comment Ça se manifeste les roulements
morts ?

Auteur:  Neo-52 [ Sam 14 Juil 2007 09:29 ]
Sujet du message: 

creeks a écrit:
Comment Ça se manifeste les roulements
morts ?


Ben quand tu roule, ca grogne et ca fait un bruit sourd qui s'accelere en meme temps que la vitesse, quand tu leve la roue de la voiture et la fait tourner a la main, tu le sent s'il est mort, et aussi tu peux avoir du jeu qui vient dans la roue quand tu la bouge de gauche a droite et de haut en bas...

Auteur:  creeks [ Lun 16 Juil 2007 12:27 ]
Sujet du message:  Re: Ma nouvelle MKIII !!! (Turbo 90 "ex a Coddington&qu

Neo-52 a écrit:
Je vise d'ici un an arriver a environ 350 / 400 rhp.

Objectif ambitieux. :wink:

Auteur:  Neo-52 [ Lun 16 Juil 2007 13:09 ]
Sujet du message: 

Ambitieux oui et non, car c'est apres 400ch que ca deviens plus difficile d'en gagner...
Mais bon c'est vrai que lÀ  je pars deja pour remettre la voiture et le moteur nickel, pour pas avoir de surprises par la suite.
Apres on verra pour augmenter la puissance.
Le Controle Technique a lieu demain...

Auteur:  Stouf 28 [ Lun 16 Juil 2007 15:57 ]
Sujet du message: 

FÉlicitations et bon courage ! :yes:

Auteur:  Neo-52 [ Mar 17 Juil 2007 18:00 ]
Sujet du message: 

Alors voilÀ : Retour du Controle technique et de la PrÉfecture, un seul sur les deux a marchÉ...
Le C.T. a ÉtÉ passÉ haut la main, avec seulement 5 petits dÉfauts sans incidences, qui seront rÉsolus trÈs facilement.
Par contre, pour la Carte Grise, la gentille dame de la prÉfecture a ÉtudiÉ pendant une demi heure mon beau dossier, pour finalement me dire que le certificat Toyota que j'avais n'Étais pas conforme, et qu'il fallait que je passe par la case "DRIRE" avant de revenir en prÉfecture.
Du coup, je tÉlÉphone a la Drire, qui m'envoie le dossier dÈs demain, et qui me demande un peu moins de 90€. Gentille comme tout, la dame me dit essayer de tÉlÉphoner a "Toyota France" (dont elle me donne le numÉro), il vous feront peut-etre payer moins cher. RÉsultat: Toyota France me demande 125€, donc je passe par la Drire, et j'espÈre que le dossier ne va pas trop traÎner...
Petite bonne nouvelle, d'aprÈs la Drire, ma Supra ne ferait que 15ch fiscaux, soit un de moins que mon atmo ;)

Bon sinon, apperement les roulements sont bons, c'est surement un etrier de freins qui est grippÉ.
Je vais donc profiter de l'attente de mes papiers pour voir tout ca.

Par contre pour la plaque arriere, les plaques carrÉes francaises ne rentre pas, ils me faut des plaques de taille "Suisse", c'est a dire 30cm x 17cm.
Pour ceux qui ont des feux JDM ou USDM, vous avez le meme probleme?

Auteur:  DAV [ Mar 17 Juil 2007 21:23 ]
Sujet du message: 

tien nous au courant :yes:

Auteur:  Toysup [ Mar 17 Juil 2007 22:16 ]
Sujet du message: 

Alors nicola tes impression au volant comparais a une atmo :D .

Auteur:  Neo-52 [ Mar 17 Juil 2007 22:21 ]
Sujet du message: 

Ben c'est quand meme plus marrant, meme si pour l'instant je ne la pousse pas trop...
J'ai essayÉ de voir a combien montait l'aiguille de Boost a pleine charge, elle se trouve a un peu plus de la moitiÉ entre le 2 et le 4 (3 ou 4mm en dessous du 4 si vous prÉfÉrez)
C'est ok? J'ai pas l'impression d'entendre de fuites d'air... (et j'ai pas de cales a la wastegate ;) )

Auteur:  Toysup [ Mar 17 Juil 2007 22:34 ]
Sujet du message: 

+3 Égale environ 400g si je ne dit de bÉtise, car avec les rondel lÉguile doit butÉ en au du mano.
Si tu veux voir vraiment se dont est capable un 7mgte (si ton moteur tourne rond bien sur) 6mm de cale a la wasgate et supression des deux cata ( tu les dÉgage et tu soude un tube de 60mm a la place) et la tu vera la diffÉrence et tu sera surpris que si peut de chose peuve avoir des rÉsulta pareille. :D

Auteur:  Neo-52 [ Mar 17 Juil 2007 22:38 ]
Sujet du message: 

Je vais deja faire en sorte qu'il tourne rond ;)
La premiere Étape en de remettre le moteur en État, ensuite je monte admission et echappement + rondelles, pÀ»is arrive la prÉpa chassis, et enfin la prÉpa moteur avec tout ce qui va avec...

Auteur:  cccc [ Mer 18 Juil 2007 08:05 ]
Sujet du message:  mk3 turbo

avec en plus ce coude de sortie de turbo "libÉrÉ" amÉliore bien les choses !

Auteur:  DAV [ Mer 18 Juil 2007 21:32 ]
Sujet du message:  Re: mk3 turbo

cccc a écrit:
avec en plus ce coude de sortie de turbo "libÉrÉ" amÉliore bien les choses !



oui je le vend avec le turbo :lol: :lol:

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