Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
Neo-52
|
Sujet du message: Posté: Mar 13 Nov 2007 23:04 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
Elle sera fini pour la mi-juin !!! lol
Bon je viens de desserrer la poulie d'accessoire, mais j'y ai laisser l'adaptateur 1/2" 3/8"...
J'ai aussi sorti les poulies d'arbre a came, les arbres a cames, et j'ai dÉsserrÉ la culasse.
Demain matin je la sÉpare du bloc
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Posté: Mer 14 Nov 2007 19:57 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
Alors a priori bonnes surprises, le bloc n'aurrait pas ÉtÉ rÉalÉsÉ ni surfacÉ, et la culasse non plus.
Donc au mieux si elle est nickel, je fais juste rÉalÉser le bloc pour monter mes nouveaux pistons, au pire je fais resurfacer bloc et culasse.
LÀ je suis en train de me prendre la tete pour trouver les reference de mes coussinets de bielle et de villebrequin.
J'ai des marquages d'effacÉs, et j'essaye de retrouver avec le tableau de "cygnus x" les numÉros correspondants...
Ah oui j'oubliais, mon vilo est nickel, pas une seule rayure...
Par contre mes arbres a cames sont rayÉs au niveau des paliers, est ce que c'est genant ? (c'est pas profond mais on sent quand meme la rayure quand on passe le doigts dessus.
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
DAV
|
Sujet du message: Posté: Mer 14 Nov 2007 20:26 |
|
Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36 Messages: 2554 Localisation: Villeneuve sur Lot
|
pour les rayures des aac c normal le 7M et pas tres bien graisser et se sont les dernier servi donc les aac mange un peu quand on oublie de faire le niveau d huile
si elle sont pas profonde ca gene en rien
au faite renseigne toi bien de savoir a combien le bloc et la culasse seront resurfacer ca te servira pour ton joint de cucu
_________________ co-president de la 47 top team
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Posté: Mer 14 Nov 2007 21:36 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
Bon j'ai quasiment toutes mes ref de coussinet de bielle, il n'y a que pour le piston n°2 que je ne sais pas. La marque sur le coussinet est effacÉ, tout ce que je sais c'est que ce n'est pas un n°3 car tout les autres sont des n°3 et la ref est differente. (gravure de ref. 0A18D)
Demain matin je m'occupe a trouver avec les correspondance vilebrequin et bielle.
Au faite est-ce normale d'avoir des n° differents entre la bielle et le chapeau ?
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
DAV
|
Sujet du message: Posté: Mer 14 Nov 2007 21:57 |
|
Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36 Messages: 2554 Localisation: Villeneuve sur Lot
|
oui c normale car comme ca en jouant sur l epaissure de ton coussinet tu monter le chapeau 2 sur la bielle 3 et inversement
c est pratique quant tu trouve les chapeau sans les bielles
_________________ co-president de la 47 top team
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Posté: Mer 14 Nov 2007 22:06 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
Dans ce cas pour le tableau on doit utiliser quel numero ? celui du chapeau ou de la bielle ?
edit: apperement il faut prendre le numero du chapeau
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
Dernière édition par Neo-52 le Mer 14 Nov 2007 23:14, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Posté: Mer 14 Nov 2007 23:13 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
C'est bon j'ai toutes mes refereneces de coussinets.
Il me faut 5 coussinets de bielle type 3, 1 coussinet de bielle type 4, 6 coussinets de vilebrequin type 2 et 1 coussinet de vilebrequin type 3.
Bon je commande tout Ça ce soir !!!
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
al1
|
Sujet du message: Posté: Mer 14 Nov 2007 23:21 |
|
Inscription: Dim 19 Aoû 2007 13:47 Messages: 952 Localisation: Montrichard 41400
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Posté: Mer 14 Nov 2007 23:29 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
Non tu ne pourras jamais les commander a l'avance, car tu ne le sais que lorsque tu dÉmonte
Moi je les commande ce soir, maintenant que je suis sur de ce dont j'ai besoin
Oui tu peux suivre ce topic, il va etre assez complet car lorsque j'aurrai le temps, je le completerai avec les photos que j'aurrai pris lors du dÉmontage mais surtout lors du remontage
Les pistons Arias en cote reparation (83.5mm) sont dÉjÀ commandÉs, et les bielles et le joint de 2mm vont etres commandÉs avec les coussinets.
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Posté: Ven 16 Nov 2007 13:29 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Posté: Ven 16 Nov 2007 22:27 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
Bon je me barre une semaine en vacances (repos bien mÉritÉ apres avoir bosser 5 jours non stop sur la Supra )
Pas de bÉtises sur mon post en attendant mon retour
de toute faÇon je surveillerai de temps en temps de loin
Allez a bientot !!!
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
DAV
|
Sujet du message: Posté: Sam 17 Nov 2007 12:16 |
|
Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36 Messages: 2554 Localisation: Villeneuve sur Lot
|
bonne vacance petit neo
pour le piston oui c bizarre il a u peu etre un soupape tete de bougis de cassÉ et le mec a remonter comme ca !!
_________________ co-president de la 47 top team
|
|
Haut |
|
EDDY
|
Sujet du message: Posté: Sam 17 Nov 2007 12:32 |
|
Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48 Messages: 1311
|
bonne vacance profite ,mais commen cela ce fait que tu parte en vacance pourtant bordeaux il fait tout le temps du soleil la bas ,pour le piston c'est pas un soupape sinon la culasse serrais marquer ainssi que le cylindre ,non cette marque et le debut de larachegement du piston qui a du prendre rop de pression et une surchauffe il commence par ce ramolir et il creuse a l'endoit ou il et le plus fragile fini par fissurer et casse par la suite .
_________________ my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config 498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Posté: Sam 17 Nov 2007 20:16 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
Moi j'avais pensÉ comme Dav une Électrode de bougie qui se serait baladÉe quelques secondes entre le piston et la culasse...
Bon je surveille un petit peu les posts de loin quand meme, c'est pas que je vous fait pas confiance, mais j'aime bien ne pas perdre le cours des discussions !!!
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
EDDY
|
Sujet du message: Posté: Sam 17 Nov 2007 21:15 |
|
Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48 Messages: 1311
|
non c'est pas cela moi je les heu et sa ne fait pas ce gere de marque la tu a un pston qui etait pret a trouee plutot mai bon avec des photos on ne peux que suposer si je le voyais en reel je serrais plus sur de savoir la provenance
_________________ my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config 498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance
|
|
Haut |
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
| |