Alors voilà j'ai une deuxième Supra dans mon jardin (çà commence a devenir une vrai concession avec 4 voitures...

).
C'est l'ex a Coddington, que j'ai récupéré dimanche dernier, après un petit périple avec mon cousin pour aller la chercher.
La rencontre s'est très bien passé, il est super sympa, et je n'ai rien découvert d'autre sur la voiture que ce qu'il m'avait dÉjÀ signalé.
Le trajet de retour s'est lui aussi bien passé, avec du soleil (10 minutes) et des orages (2 heures et demi). C'est donc le pied très léger que l'on est rentré, avec un arrêt toutes les 45 minutes pour vérifier le niveau d'huile, et surveiller un peu la mécanique.
Alors après une petite inspection rapide voici ce que j'ai trouvé:
- Quelques fuites d'huiles, l'une provenant d'un des couvre culasse (une vis n'était pas serrée du tout), l'autre probablement du Turbo (l'intérieur de mes gaines d'admission en très gras) et le troisième viendrait je suppose d'un ou plusieurs guides de soupapes hs... (bruit très anormal au niveau du haut moteur, et plus précisément sur le cylindre 5 coté échappement).
- Un roulement (voir les deux) de morts a l'avant.
- Les freins qui couinent, je n'ai pas encore démonté les roues, le verdict tombera bientôt...
- Une réparation a faire sous le châssis. (un petit bout de tôle Inox de 4cm x 4cm a souder)
- Quelques bricoles électriques (les boutons de remontée de vitre, le câblage correct de l'antenne électrique, bref de la rigolade...)
- Une peinture complète. (nan je rigole... juste un p'tit coup de polish

)
- J'allais oublier, 4 bons pneus, car ils arrivent pas très loin du témoin...
Sinon elle passe au Contrôle Technique mardi prochain, et je fais la Carte Grise dans la foulée.
J'ai prévu de faire dans un premier temps une remise a neuf du haut moteur, avec une pochette complète de joints, des guides de soupape tout neufs, et un joints de culasse renforcé et des goujons ARP.
Ensuite, si je vends mon atmo, viendront tout ce qui va avec, c'est a dire ligne Inox, admission Apexi, un beau Turbo pour souffler un peu plus fort, quelques bricoles Électroniques pour gérer tout çà , un bon embrayage, des bons freins, de bonnes suspattes, et des bons pneus...
Je vise d'ici un an arriver a environ 350 / 400 rhp.
Je mettrai des images plus tard, car je n'en ai pas pris pour le moment... (j'attends de la passer au polish)
Ah oui j'oubliais, merci Coddington, car je commençais a m'ennuyer un peu avec l'atmo, même si pour l'instant la Turbo fait la même puissance, le potentiel de préparation n'est plus du tout le même...
La suite très bientôt !!!