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Moniteur
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Sujet du message: [EDIT], aboutissement d'un rÊve ou dÉbut du cauchemard ? Posté: Mar 25 Juil 2006 09:52 |
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Inscription: Lun 12 Juin 2006 15:56 Messages: 1360Age: 52 Localisation: Compiègne
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Depuis le temps que je rÉvais de faire un post dans cette section...
Bon ben voila, je suis maintenant propriÉtaire d'une Supra mk3 de 1991.
Mais Ça commence trÈs mal.
J'ai ÉtÉ la chercher dimanche, et À peine aprÉs avoir parcouru 100 bornes, voila l'aiguille de la tempÉrature qui file tout droit vers le rouge.
Heureusement que j'avais l'oeil dessus continuellement, et que j'ai pu tout couper avant que l'irrÉparable se produise.
Pour couronner le tout je roulais a peine À 120, et n'avait pas dÉpassÉ les 3000 tours depuis mon dÉpart.
Donc arret sur la bande d'arret d'urgence, le vase d'expansion en Ébullitiuon, dÉbut de la galÈre, pas de numÉro d'assistance, pas les moyens de la faire remorquer sur 250 bornes, pas un seul garage d'ouvert le dimanche. L'ancien propiÉtaire est aux abonnÉs absent....
APrÈs avoir laissÉ refroidir le moteur, je redemarre, je prend la premiÈre sortie, le moteur se comporte normalement. Je l'arrete À l'ombre, et on cherche une solution.
Finalement aprÈs avoir tout envisagÉ (mÊme de la remorquer avec le c-max) roadrunner77 me dit que je peux envisager de la rapatrier au ralenti, en m'arretant immÉdiatement si l'aiguille recommence.
Ne voyant aucune fumÉe sortir du pot, je dÉcide d'adopter cette solution.
Et la surprise, j'ai pu faire les 250 bornes avec une tempÉrature normale, faut dire aussi que je maintenait l'allure entre 90 et 100 km/h.
Seul problÊme des variations de rÉgime quand elle est au ralenti, ou en dessous de 1500 tours, mais elle ne cale pas.
Ce problÊme de ralenti n'est prÉsent que le moteur une fois a tempÉrature, À froid rien...
J'ai tÉlÉphonÉ À mon assistance juridique pour voir ce que je pouvais faire, mais ils m'ont rÉpondu, qu'il serait difficile de prouver un vice cachÉ, À moins qu'un professionnel le determine.
Je n'ai malheueusement pas le temps de m'occuper de Ça avant de partir en vacances, mais dÈs mon retour, direction le garage.
SI quelqu'un À eu les mÊmes symptomes avec une supra, je suis preneur de toute information pouvant m'aiguiller... Beaucoup de gens me parlent d'un calorstat bloquÉ en position fermÉ.
Voila quelques photos, faites par l'ancien proprio, je n'ai pas encore eu le temps ni l'envie d'en faire, c'est dommage, parce_que une fois nettoyÉ, faut avouer qu'elle a de la gueule.
_________________ ??? 21 mars ???
Dernière édition par Moniteur le Jeu 12 Avr 2007 23:23, édité 2 fois.
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supra33
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Sujet du message: Posté: Mar 25 Juil 2006 09:56 |
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Inscription: Ven 7 Avr 2006 21:51 Messages: 662 Localisation: bordeaux
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le blanc lui va comme un gant
Sinon trÉs belle supra tu as eu du bol de regarder la temperature car un joint de cucu est trÉs vite arivÉ...
_________________ Plein gaz !!!!
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Lylo
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Sujet du message: Posté: Mar 25 Juil 2006 10:08 |
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Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16 Messages: 1624 Localisation: Saint Leu la Forêt
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Pauvre vieux, Ça commence mal effectivement.
Ca me rappele les 1000 bornes de trajet Marseilles/Paris qd j'ai achetÉ la mienne.
Heureusement pour moi pas de soucis.
Il y a une semaine, le WE j'ai eu une frayeur, ma Supra ne tenait pas le ralenti.
Comme le lendemain j'ai parcouru les 230 kms qui me sÉparaient de mon lieu de WE jusqu'À chez moi sans problÈme j'ai mis Ça sur le compte de la chaleur.
Ce n'est peut-Être pas trop grave ton truc.
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Moniteur
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Sujet du message: Posté: Mar 25 Juil 2006 10:11 |
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Inscription: Lun 12 Juin 2006 15:56 Messages: 1360Age: 52 Localisation: Compiègne
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Je l'espÈre aussi, faut avouer qu'en ce moment, je dors mal, avec un gros noeud dans l'estomac...
Le fait qu'il n'y aucune fumÉe qui sort de l'echappement me rassure quand mÊme un peu...
_________________ ??? 21 mars ???
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Lylo
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Sujet du message: Posté: Mar 25 Juil 2006 10:24 |
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Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16 Messages: 1624 Localisation: Saint Leu la Forêt
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Remarque on est un peu salauds tous, personne ne t'a prÉcisÉ que le noeud À l'estomac faiasait parti de l'achat d'une Supra
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Tom80
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Sujet du message: Posté: Mar 25 Juil 2006 10:54 |
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Inscription: Ven 28 Jan 2005 10:34 Messages: 617 Localisation: Au fond du siege
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T'avais la clim en route quand ton ralenti n'etait pas stable?
Aussi, si elle chauffe, dans la mesure du possible ne coupe pas le moteur directement, ca fait une trop grosse baisse de temperature d'un coup. Ouvre le capot, mets le chauffage a fond dedans, essaie de sentir si ca circule dans la durite du radiateur tant qu'elle tourne au ralenti, regarde si le ventilo tourne bien et laisse la degager les calories toute seule.
Une fois arretee et froide, genre chez toi, regarde si la courroie est bien tendue, si t'as de l'huile dans l'eau ou pas avant de crier au vice cache!
Une voiture de 15 ans d'age avec 1xx.xxx kms qui chauffe sous un soleil de plomb, ca peut arriver si le thermostat n'est pas au milieu de sa forme sans que le precedent proprio n'ait jamais rien remarque. Il se passe des tas de trucs sur une caisse avec le temps, ca grippe, seche, rouille, fuit, durcit, chauffe, gele, pourrit,...C'est normal, ca demande de la tendresse ces choses-la, meme si c'est une Toyota pare-balles.
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Lylo
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Sujet du message: Posté: Mar 25 Juil 2006 10:58 |
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Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16 Messages: 1624 Localisation: Saint Leu la Forêt
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Citation: meme si c'est une Toyota pare-balles.
Et la mk3 est celle dont le pare balles est le plus fin...
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Moniteur
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Sujet du message: Posté: Mar 25 Juil 2006 10:59 |
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Inscription: Lun 12 Juin 2006 15:56 Messages: 1360Age: 52 Localisation: Compiègne
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Le ventilo tourne bien, pour la circulation d'eau, La clim marchait quand Ça a chauffÉ, c'est vrai que sans la clim, je n'ai aucun problÊme, sauf cette histoire de ralenti.
Ah au fait, le moteur qui a ÉtÉ mis est garanti moins de 35000 miles. C'est dÉja Ça...
_________________ ??? 21 mars ???
Dernière édition par Moniteur le Mar 25 Juil 2006 11:08, édité 1 fois.
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capriman78
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Sujet du message: Posté: Mar 25 Juil 2006 11:00 |
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Inscription: Jeu 13 Avr 2006 13:55 Messages: 87
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tu l'a acheter ou ? dans une garage ? avec des garantie ?
j'ai eu la meme chose ke toi !! je l'ai appelÉ et tout a etai tres compliquÉ car j'ai commancer par le cadorsta ! Ça recommencer et verdic de toy joint de culasse !!
le garage a ki j'ai acheter m'a dit kil payerai !! il m'avai envoyer 350 euros pour l'accompte puis une fois terminer plus rien !! il voulai plus payer !! j'ai fai appel aussi a la protection juridique de mon assurance pour kil s'occupe du dossier !! depuis le gars a disparu !! je pense kil a deposer le bilant !!
Ça m'a couter les yeux de la tete !! car toute les reparation on etai faite chez toy !!
la tu va gouter au joix de la supra !!
si ta pas d'argent laisse tomber car ce n'est ke le debut !! tu aura d'autre truc apres !!
mais je te rassure il y a aucune supra mk3 ki n'a pas connu un changement de joint de culasse passer les 150000 km
_________________ mk3 turbo, Blitz dual sbc, gasket head HKS, goujon ARP, wideband AEM, Apexi safc2, kad Apexi, down pipe HKS, test pipe 3", FCD HKS, amorto Koni, ressort TRD, break TRD, barre Cusco, repetiteur jap,...
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Lylo
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Sujet du message: Posté: Mar 25 Juil 2006 11:11 |
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Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16 Messages: 1624 Localisation: Saint Leu la Forêt
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Citation: mais je te rassure il y a aucune supra mk3 ki n'a pas connu un changement de joint de culasse passer les 150000 km
J'en suis À 19000km, parait que Ça n'a pas ÉtÉ fait (remarque ce serait peut-Être mieux si c'Était le cas).
Je sens nettement la clim tirer sur le moteur de ma Rover qd je la met en marche (je n'ai pas encore montÉ le compresseur sur la Supra) et l'aiguille de tempÉrature monte.
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Moniteur
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Sujet du message: Posté: Mar 25 Juil 2006 11:12 |
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Inscription: Lun 12 Juin 2006 15:56 Messages: 1360Age: 52 Localisation: Compiègne
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Ça rassure pas des masses ton histoire.
Je l'ai achetÉ À un particulier.
Je vais me mettre À la priÈre...en esperant que ce n'est pas le joint de culasse.
Je viens de casser la tirelire, avant d'avoir les moyens de remplacer le joint de culasse, elle pourra rester un bon moment au garage.
_________________ ??? 21 mars ???
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capriman78
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Sujet du message: Posté: Mar 25 Juil 2006 11:46 |
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Inscription: Jeu 13 Avr 2006 13:55 Messages: 87
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Moniteur a écrit: Ça rassure pas des masses ton histoire. Je l'ai achetÉ À un particulier. Je vais me mettre À la priÈre...en esperant que ce n'est pas le joint de culasse. Je viens de casser la tirelire, avant d'avoir les moyens de remplacer le joint de culasse, elle pourra rester un bon moment au garage.
c une magnifique voiture ki demande a etre bichonnÉ mais pour Ça faut avoir les moyens !!
1500 euros chez toy le remplacement joint de cucu !! prix suivant les regions !!
si t'es mecano fait le toi meme mais attention Ça pas donner au premier venu !!
apres sinon suit les conseil du forum un joint plus epais(marque HKS c bien) l'epaisseur c suivant la pression ke tu veux mettre puis serre la culasse 20% de plus ke ce ke preconise le constructeur !
sinon tu met un joint toy c tres bien Ça tiendra tres bien en pensant serrer la culasse pour kelkun qui veux pas mettre une pression de plus de 0.8 bar !! preske le double !!
_________________ mk3 turbo, Blitz dual sbc, gasket head HKS, goujon ARP, wideband AEM, Apexi safc2, kad Apexi, down pipe HKS, test pipe 3", FCD HKS, amorto Koni, ressort TRD, break TRD, barre Cusco, repetiteur jap,...
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Moniteur
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Sujet du message: Posté: Mar 25 Juil 2006 11:48 |
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Inscription: Lun 12 Juin 2006 15:56 Messages: 1360Age: 52 Localisation: Compiègne
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Si c'est un joint de culasse, j'irai voir un mÉcano ami de la famille, 1500 euros, c'est mÊme pas envisageable pour l'instant.
_________________ ??? 21 mars ???
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xeno
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Sujet du message: Posté: Mar 25 Juil 2006 12:51 |
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Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24 Messages: 2090Age: 51 Localisation: Blain vos attentes: $$
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as tu de la mayo dans ton bouchon de cache culbuteur ?
_________________
Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<
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tonioMK3
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Sujet du message: Posté: Mar 25 Juil 2006 13:20 |
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Inscription: Lun 30 Jan 2006 22:12 Messages: 53 Localisation: 60-76
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bienvenue et dur dur quand meme
j espere que c est ta 2 eme voiture?
_________________ Ibiza sdi 5800€
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