Bonjour,
Cela fait pas mal de temps que je suis inscrit sur le forum je me lance dans la présentation de ma MKIII.
Trouver sur le bon coin en aout 2015 sur Lyon je fait 600km j'essaye la voiture et le feeling passe a la première seconde. Je troc donc mon 1.9L SDI (64ch) + une rallonge financière pour une Supra mk3 du 11/89 de 238ch une chose a dire sur les voies d'insertion ça devient comme par magie plus facile.
Je sort du garage je fait 10km et hop début des emmerdes un joint de culasse qui me lâche. Le garage prend a ça charge le remorquage, le changement du joint, il me payer aussi le train pour remonter chez moi dans l'Oise. 3 semaines plus tard il me remonte la voiture avec le JDC changé.
La voiture arrivé enfin a destination je me lance dans la rénovation.
- Changement des 4 disques plus des plaquettes
- Installation de flexible goodridge a l'AV et a l'AR
- Changement des moulure plastique vertical entre la vitre AV et AR qui était cassé
- Changement de la console de clim qui avait les boutons qui glisse de droite a gauche de cassé
- Changement du système de clapet qui gère le chauffage la partie intérieur avait fondu quand le moteur a surchauffé au cause du GDC
- Changement des vérins de capot et de coffre
Voila donc les photos de la bête

A l'heure actuelle je me suis rendu compte que les joints de feu AR était mort et que l’ancien proprio avait cacher la misère avec une plaque et du cuir dessus pour faire beau en plus de ça pour empêcher l'eau de rentrer il a mis du scotch d’électricien je vous laisse deviner sont utilité.
Pour information Toyota ne fait plus le joint, la platine et la partie extérieur du feu.
J'ai donc fait un gabarie pour le joint puis j'en ai recrée un moi même avec du silicone il et maintenant poser et l'eau ne passe plus
Pendant ce temps l'eau a fait ces dégâts et je me retrouve donc a devoir traiter tous le coffre et l'intérieur des ailes qui est attaqué par la rouille et qui par chance n'a pas l'air d'avoir traverser

J'attends mes produits et hop au boulot