Oula je suis pas venu ici depuis longtemps moi
Bon, le moteur est sorti et comme je m'y attendais JDC claqué sur le cylindre 6.
Quelques photos de l'opération :
A la vidange du bloc ... oui oui c'est l'huile ...
Le moteur dehors !
Ouverture du bloc :
Depuis j'ai pas trop avancé, le bloc et la culasse sont démontés prêts a être emmenés en révision, mais j'ai trouvé autre chose il y a 2 semaines et je l'ai cherché hier soir
Ouais c'est un bloc de 7MGTE, complet avec tous les accessoires et périphériques. Enfait j'avais vu depuis un bon moment la possibilité de mix 5MGE-7MGE pour en faire un 6MGE hybride, et cette idée m'a fortement séduit. Le 6MGE était monté dans les Celica-Supra et Cressida de la même génération et uniquement sur le marché Jap. En gros ce n'est qu'un 5MGE avec un nouvel ensemble vilo + bielles qui passent la cylindrée a 3.0 et sortirait 180-190cv, qui a ensuite seulement reçu une culasse 24 valves pour donner le 7MGE, c'est assez simple du coup Toyota s'est pas fait chier et tout est compatible
Et il y a 2 semaines je tombe sur une annonce de MK3 pour pièces, bloc complet manque la culasse ... exactement ce qu'il
faut pour le montage !
J'appelle le vendeur, on s'organise et hier soir je partais faire des courses et je revenais avec un bloc de 7MGTE dans le coffre et plein de pièces, je dois quasiment avoir un 7M complet a part la culasse
Donc maintenant ca va être dépoilage complet et emmener tout ca en révision avant de jouer aux Lego