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[MKIII] Powered by 2JZ na http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=11927 |
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Auteur: | Clément [ Sam 2 Aoû 2014 17:35 ] |
Sujet du message: | Re: [MKIII] Powered by 2JZ na |
Merci Psyder! Sympa de ta part de partager ton fichier RolluS, Merci =) |
Auteur: | Proger [ Lun 4 Aoû 2014 14:15 ] |
Sujet du message: | Re: [MKIII] Powered by 2JZ na |
Je ne pense pas que les bobines puissent aller sur le GE :/ Tu as l'emplacement pour mettre un capteur d'arbre à came sur la culasses du GE ? L'injection est prise sur quoi ? En mettant une pompe à huile de GTE, tu pourras mettre le capteur de vilo. (et les derniers GTE ont des pompes à huile plus gros débit) Par contre, il s'agit d'un arbre à cames atmo ? Car les modèles turbos sont différents |
Auteur: | RolluS [ Mar 5 Aoû 2014 19:13 ] |
Sujet du message: | Re: [MKIII] Powered by 2JZ na |
J'ai déjà vu un 2JZ GE (ou GTE VVTI je sais plus) sur standalone avec un capteur d'AAC de 7MGTE. |
Auteur: | Clément [ Mer 6 Aoû 2014 02:02 ] |
Sujet du message: | Re: [MKIII] Powered by 2JZ na |
J'ai trouvé ces 2 solutions différentes, j'ai pas pris le temps de lire pour l'instant -http://www.supraforums.com/forum/showthread.php?426953-Guide-to-ditching-the-distributor -http://www.supraforums.com/forum/showthread.php?347719-Replacing-Distributor-with-VVT-I-CoilPacks-MK3-CPS-amp-vvt-i-Igniter Voilà 2 autres photos qui présentent mieux Pour les arbres à cames, je pense mettre des de 272° de turbo d'où l'intérêt de supprimer le distributeur. Pour l'ECU se sera un AEM serie 2 et l'injection, faut que je regarde... je passe pas mal de temps sur la culasse, j'ai pas pris le temps de faire plus de recherche. Chaque chose en son temps |
Auteur: | RolluS [ Mer 6 Aoû 2014 11:01 ] |
Sujet du message: | Re: [MKIII] Powered by 2JZ na |
Si l'ECU est un AEM série 2, alors CPS de 7MGTE, c'est la deuxième solution dont tu donnes le lien |
Auteur: | Proger [ Mer 6 Aoû 2014 23:07 ] |
Sujet du message: | Re: [MKIII] Powered by 2JZ na |
Un arbre à came turbo n'est pas à chier sur une atmo ?!? Et si c'est comme la 7M tu perdras l'engrenage de la tête d'allumeur. Il y a énormément de NA-T avec des têtes d'allumeurs. J'imagine que la tête est réglable électroniquement. La communauté NA-T est très importante, tu pourras surement trouver de bonnes infos, même si tu ne veux pas de turbo. L'injection possède un capteur pour se régler, il devrait être possible de l'utiliser. Je ne sais pas du tout comment fonctionne le GE. |
Auteur: | Clément [ Sam 23 Aoû 2014 11:50 ] |
Sujet du message: | Re: [MKIII] Powered by 2JZ na |
Hey! Voilà les news! Pour installer les arbres à cames de GTE (ou aftermarket) je vais devoir prendre pompe à huile du GTE et souder un support sur la culasse pour le cam sensor. Mes travaux sur les ports d'échappement : Les petits défauts ressortent avec le polissage mais pour une première, j'en suis très content. J'ai également nettoyé les soupapes : Elles sont vraiment pas belles... je devrais les changer mais ça fera l'affaire! Oui je revois un peu le programme pour l'avenir du moteur. Je laisse tomber l'idée du collecteur home made, je prendrais un ebay dans un premier temps et dans un second temps, je grefferai un turbo. Ce serait dommage de ne pas y passer. Et donc à se moment un remplacement des soupapes et de leur siège sera fait. Il me reste donc à polir les chambres de combustion, rôder les soupapes et contrôler si les volumes des chambres sont toujours identiques. Un album photo qui pourrait vous plaire! JapFest 2 à Donington Park |
Auteur: | RolluS [ Sam 23 Aoû 2014 20:38 ] |
Sujet du message: | Re: [MKIII] Powered by 2JZ na |
Joli boulot Poli pas les conduits d'admission et la chambre, laisse les turbulences se créer |
Auteur: | Clément [ Sam 23 Aoû 2014 23:18 ] |
Sujet du message: | Re: [MKIII] Powered by 2JZ na |
Merci! Oui je suis entièrement d'accord avec toi sur le conduit d'admission! Mais pourquoi ne pas polir la chambre? Le mélange est fait entre l'essence et l'air à ce moment et le fait d'entrer dans la chambre doit créer une énorme turbulence. Je vais creuser sur le sujet! |
Auteur: | RolluS [ Dim 24 Aoû 2014 02:01 ] |
Sujet du message: | Re: [MKIII] Powered by 2JZ na |
Clément a écrit: Merci! Oui je suis entièrement d'accord avec toi sur le conduit d'admission! Mais pourquoi ne pas polir la chambre? Le mélange est fait entre l'essence et l'air à ce moment et le fait d'entrer dans la chambre doit créer une énorme turbulence. Je vais creuser sur le sujet! Je voulais dire, à la sortie de l'admission et rabote pas tout. En fait je crois que tu dois avoir comme des remous autour de la bougie ils sont créé notament par les "squish pad" (des plats), autour des soupapes sur le coté de la cambre. Autant à l'échappement tu fait un mirroir, l'admission propre et rugeux, autant la cambre, propre et sans arrêtes mais gardes les formes sans creuser. Après finition mirroir ou pas, j'avoue, tu nous dira |
Auteur: | Proger [ Lun 25 Aoû 2014 18:33 ] |
Sujet du message: | Re: [MKIII] Powered by 2JZ na |
Ha bin finalement le turbo est trop tentant Les atmos coutent chers quand on veut grapiller des chevaux. Mais tu lui changeras les pistons à ce moment là, du coup ? |
Auteur: | NikoLifeStyle [ Lun 25 Aoû 2014 18:36 ] |
Sujet du message: | Re: [MKIII] Powered by 2JZ na |
Par contre passer un 2JZ GE en NA-T ça coute quand même pas mal d'argent. |
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